PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Recensement des autoédités ( présents et futurs )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour, je passe faire un tour par ici, et tu peux modifier légèrement ma ligne, à l'occasion, SELENE C.

"AE pour deux romans, un recueil de nouvelles perso, un recueil de nouvelles collectif et un roman collectif."

Oui, en ce moment, je joue collectif ! Et ce n'est pas fini. Un autre projet en cours.
http://marie-meyel.fr/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Retouché Smile merci

Roman collectif...
à combien de mains ?


Edit à 22 h 25
J'ai mis en ordre alphabétique Smile
14 personnes, déjà ! waouh...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


SELENE C a écrit:
Roman collectif...
à combien de mains ?

32 ! Il faut un bon chef d'orchestre ! et on l'a eu.
http://marie-meyel.fr/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


affraid 32 auteurs pour un roman ?????????????????
pale affraid pale affraid pale   hé bé.... hé bé... chapeau !
Surprised Ca  mériterait un topic racontant l'aventure (mais je ne sais pas du tout en quel secteur du forum ça trouverait place)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


SELENE C. a écrit:
Ca  mériterait un topic racontant l'aventure

J'ai ouvert un post dans Itiinéraires éditoriaux / Après publications.

Mais il est vrai qu'il a eu peu de commentaires. Il y a tellement de sujets. Et certains sont plus médiatiques que d'autres.

https://www.jeunesecrivains.com/t56204-quel-con-ce-lao-tzu-auto-edition

32 mains pour 16 auteurs ! cheers
http://marie-meyel.fr/
 
Kathan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  21/09/2020
    
                         
Kathan  /  Magicien d'Oz


Bonjour,

Juste pour vous signaler que moi aussi je me dirige tout droit vers de l'auto-édition. Effectivement, je n'ai eu qu'un retour positif d'une ME me proposant un contrat d'édition à compte d'éditeur.... mais avec l'obligation d'acheter 30 exemplaires etc etc... bref, je préfère me lancer dans l'aventure tout seul.

Je sortirai bientôt mon livre "Un an en Seine-Saint-Denis. Témoignage d'un professeur d'EPS débutant" Smile
 
Uraeus Zahato
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  204
   Âge  :  30
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Écrire est un travail
   Date d'inscription  :  01/12/2020
    
                         
Uraeus Zahato  /  Autostoppeur galactique


Je pratique l’autoédition et je compte le refaire.  Smile
Pour l’instant, j’ai autoédité mon premier roman (fantasy, en un seul volume) sur Amazon et Kobo/Fnac.
Je compte le faire également pour mes romans suivants, qui sont actuellement en cours d’écriture.

Merci pour cette liste, je la trouve très utile !  Very Happy
https://st-romans.fr/
 
ALB00
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  18/11/2020
    
                         
ALB00  /  Homme invisible


Bonjour,

Je suis auteure autoéditée également Smile
J'ai publié un roman ado (Amazon, Kobo/Fnac, Google) et une nouvelle (Amazon, Kobo/Fnac).

J'ai aussi un blog sur lequel je partage mon expérience et quelques "tips" pour se lancer dan l'autoédition.
Bonne journée à tous
https://annelaurebailey.com/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2227
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Alors, peut-être, je ne sais pas, j'hésite...

Mais depuis que j'ai vu la possibilité de le faire mais pas 100% seul, je me dis "pourquoi pas ?", vu que je ne fais pas de fautes, etc...

Au moins, pour le thriller... : si je le fais, ce sera chez "WoW édition", parce que la ME publie peu, donc il faut un vrai coup de coeur ; et au moins, l'AE reste une bonne alternative : la ME "WoW" sélectionne ses auto-édités et en assure la promo, entre autres...

Sinon, ça me semble trop lourd....

Donc, peut-être, je réfléchis à ça... scratch
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


J'ai beaucoup de mal à comprendre le choix de "WoW édition".

En choisissant une boîte comme Librinova, Bookelis, Librinova BOD, The BooK Edition, etc. , on ne choisit pas une maison d'édition, mais un prestataire de services qui existe depuis quelques années, a de la bouteille, un chiffre d'affaire, peut offrir une distribution (généralement Hachette). Bien sûr, c'est payant, mais on est seul maître à bord, et c'est le principe de l'auto-édition. Si jamais le livre cartonne, on peut entrer dans une grande ME, ou pas.

En se faisant auto-éditer par une petite maison d'édition scratch , ça donne l'impression d'entrer par la petite porte dans une ME non diffusée, dont on ne trouve pas les livres en librairie (et comment faire pour postuler ailleurs ensuite si le livre cartonne ?  scratch ).

Si une grosse ME diffusée en libraire proposait un service d'auto-édition, que contre paiement, on pouvait bénéficier d'une diffusion, pourquoi pas signer ce contrat ? Etre auto-édité par Gallimard avec une étiquette "Auto-édition", ça présenterait bien !  :flower: (ou pas ?)

Mais là, si c'est pour être dans une petite ME... j'ai déjà donné : faible tirage (parfois impression à la demande, ou 25 exemplaires pour le tirage initial). Si la ME ferme (et beaucoup de petites ME ferment les premières années, parce qu'elles comptent sur leurs auteurs pour la promo (je l'ai vécu : j'avais signé avec Dreamcatcher, Anyways Editions, mais aussi Bozdodor... même si ça n'a pas eu le temps de se concrétiser... pale , et d'autres... donc je souhaite plus de chance à WoW Editions, mais maintenant, voilà, c'est quand même une donnée à avoir à l'esprit : beaucoup de ME se créent, mais peu résistent) comment récupère-t-on ses droits quand on est... auto-édité ? C'est un cas de figure que je n'avais même pas envisagé.

Chez BOD, Librinova, etc. qui ont de la bouteille, c'est réglo : on touche ses droits à échéance fixe. Ce sont de grosses boîtes qui auto-éditent beaucoup. Idem chez Amazon KDP. C'est de l'auto-édition.
Mais être auto-édité(e) par une petite ME, ça me semble soulever  des questions. Sur le site d'Amazon KDP ou de Librinova, je vois exactement le nombre de ventes que j'effectue. Si je dépendais d'une petite ME en tant qu'auto-éditée, je pense que je ne verrais rien (même si ça dépend des ME, mais en tout cas, en ME, on ne voit pas les ventes en suivi quotidien).
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Séléné.C, le 7 novembre a écrit:
Si on doit discuter des agences littéraires ou du cas spécifique de Edith, il vaudrait mieux le faire sur un autre topic.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t56070-plateforme-de-mise-en-relation-auteurs-editeurs-edith-et-nous
Et s'en tenir ici à lister les JE autoédités
Sinon, le topic va devenir dur à consulter...

Là, ce n'est plus Edith mais WoW... mais ça se présente de la même façon.
Je sais bien que, entre temps, j'ai entrepris de réunir dans les premiers posts toutes les personnes qui se sont signalées comme autoéditées ou en cours de l'être, mais ce serait tout de même bien si on s'en tenait à des petits papotages autour de l'AE, sans partir vers des grosses discussions.

Je ne passe pas forcément tous les jours sur le topic, même quand on y a posté. S'il se met à galoper, je risque de louper les personnes à inscrire...
... et d'ailleurs, je ne connais pas WoW, mais un petit coup d'oeil sur leur site me donne l'impression qu'il y a très largement matière à plein-plein de discussions de leur côté et par conséquent à un topic séparé, où les informations seront plus faciles à trouver pour celui qui en chercherait (puisque le topic serait à cet effet)

Smile
http://scriptorium2.canalblog.com
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Si ça pouvait être hors sujet sur "Edith et nous", je ne vois pas en quoi ça l'est ici puisque justement, la question est de savoir si l'auto-édition via une ME est une vraie auto-édition ? Peut-on vraiment parler d'AE dans ce cas ?

Pour moi, non, parce qu'on reste dépendant d'une ME.
1 - Si elle ferme ?
2 - Si elle ne nous envoie pas nos droits, notre argent...
3 - Si on veut signer dans une autre ME au final ?

Une structure d'auto-édition est forcément réglo. Mais une ME reste une ME et l'auto-édité(e) qui passe par une ME pour s'auto-éditer va dépendre de cette ME donc ne sera pas si indépendant que ça.

Si on considère que l'auto-édition via WoW édition ou une autre ME est une auto-édition, ça peut rester sur ce topic. Sincèrement, je n'en sais rien : pour moi, non. scratch Mais ça risque de se généraliser dans les années à venir. Des auto-édités en maison d'édition.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


En novembre, le débat était sur le point de se lancer sur Edith.
A présent c'est sur WoW
Mais le problème est pratiquement le même

Je n'en ai pas à toi spécifiquement, ni à Plumerose

De toute façon, WoW aura tôt ou tard son propre topic, alors autant le créer maintenant, non ?

Que WoW soit un éditeur qui propose d'aider à une AE est un concept qu'on peut aimer, ne pas aimer, mais je n'en ai que deux choses à dire
> je n'ai pas le temps d'y réfléchir et encore moins d'en débattre
> comme je l'ai dit tout à l'heure, il y a très largement matière à un topic spécifique

Ce topic est destiné à recueillir la liste des JE
> qui ont pratiqué l'autoédition dans le passé
> qui la pratiquent actuellement
> qui en ont une en préparation
>>> avec une ou deux précisions sur le genre de livre et/ou la forme employée
>>>>> les vagues projets peuvent se mentionner, je n'ai rien contre, car cela peut permettre d'échanger des petits conseils et/ou indiquer des liens à consulter
>>>>> les débats sur une structure précise peuvent se tenir sur un topic spécifique
> lequel topic portant en titre le nom de cette structure, les personnes cherchant des infos y cliqueront, ce qui ne sera pas forcément le cas ici
> dans un gros débat avançant à deux ou trois pages par jour, un post de simple demande à être inscrit sur la liste ou de petite question facile passera inaperçu
> certes, une "petite question facile" peut se révéler en fait très complexe, mais ça ne change rien : dès qu'elle s'annonce comme méritant un topic à soi, il vaut mieux le lui donner

Il y a plein d'autres topics portant sur l'auto-édition
Celui-ci n'est pas le seul et celui sur WoW pourra tout aussi bien (s'il est créé) être ajouté à cette liste
https://www.jeunesecrivains.com/t56685-auto-edition-liste-de-topics-sur-ce-sujet
(d'ailleurs, je crois qu'il y a une paire de topics à y ajouter... je regarderai ça prochainement)

Smile simplement ça...
Désolée de faire la casse-pied


Dernière édition par Séléné.C le Sam 13 Mar 2021 - 14:33, édité 1 fois
http://scriptorium2.canalblog.com
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


WOW a déjà son topic que j'ai créé la semaine dernière et le débat sur Edith, ce n'était pas en novembre, mais il y a trois ou quatre jours.
Je n'ai rien contre Plumerose.
Mais est-ce qu'être AE en ME, c'est être AE ? Parce que si tu recenses les AE, est-ce que tu recenses les AE en ME aussi ou seulement les AE ? Ça change quand même le compte et ça risque de le modifier de plus en plus avec le temps si d'autres ME se lancent dans l'AE... (alors que logiquement, AE et ME, ça s'oppose.)
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


MaddyForeigner a écrit:
est-ce que tu recenses les AE en ME aussi ou seulement les AE ? Ça change quand même le compte et ça risque de le modifier de plus en plus avec le temps si d'autres ME se lancent dans l'AE... (alors que logiquement, AE et ME, ça s'oppose.)

Il faut que j'y réfléchisse.... j'ai déjà remarqué ça, en effet.
Mais n'ai pour le moment pas de réponse.

Comme la mienne se prépare via création d'une ME à moi, les créations de maison seront comprises dans la liste et pour celles n'ayant qu'un seul auteur, la décision est simple.
Celles s'étant étendues à d'autres auteurs, ça devient déjà différent, mais au train où progresse la liste je devrai la découper en catégories, alors ça ne prendra pas beaucoup de place d'en faire une pour ça. Ce serait alors plutôt la ME qui serait notée que les auteurs venus s'y ajouter.
Celles via un éditeur à compte d'auteur déclaré... c'est un peu problématique, mais on peut compter ça comme une AE.
Celles en éditeur à compte d'auteur dissimulé... seront franchement problématiques et si je les nte sur la liste, ça "cassera" la définition de la liste. Donc : bah... non, je pense.
Celles via une association d'aides aux auteurs... c'est à réfléchir.
Pour ce qui est de WoW : il faudrait que je regarde en détail ce que c'est, mais je ne l'ai pas encore fait.

Le début de débat sur Edith sur ce topic-ci était en novembre.
https://www.jeunesecrivains.com/t56059-recensement-des-autoedites-presents-et-futurs
Celui qui a eu lieu il y a quelques jours était sur son topic à elle.
https://www.jeunesecrivains.com/t56070p75-plateforme-de-mise-en-relation-auteurs-editeurs-edith-et-nous
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Recensement des autoédités ( présents et futurs )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-