PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Recensement des autoédités ( présents et futurs )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cléo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  32
   Localisation  :  Coincée dans ma tête
   Pensée du jour  :  A l'impossible nul n'est tenu
   Date d'inscription  :  13/09/2022
    
                         
Cléo  /  Homme invisible


Bonjour tout le monde,

Je me lance dans l'auto-édition, et me signale donc sur ce groupe. J'ai fais le choix d'auto-éditer ma grosse saga fantasy, partant du principe que les sagas n'ont pas spécifiquement la côte auprès des ME quand il s'agit de JE, et aussi parce que je voulais contrôler le processus créatif de A à Z pour ce bouquin.

J'ai récemment reçu les premières moutures de la couverture et de la carte du monde (elles déchirent) et le manuscrit est entre les mains d'une correctrice professionnelle. Pour la suite eh bien... on verra !
 
pascallarc
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris, France
   Pensée du jour  :  Beauté, élégance, passion
   Date d'inscription  :  02/11/2022
    
                         
pascallarc  /  Petit chose


Bonjour,

Auteur de nouvelles érotiques, j'ai fait le choix de l'auto- édition, principalement pour le moment sur Amazon Kindle et Kobo, même si au final je publie aussi sur d'autres plateformes. Ravi d'être parmi vous.
https://pascallarc.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  50
   Localisation  :  Fribourg (Suisse)
   Date d'inscription  :  16/04/2014
    
                         
Slayer  /  Clochard céleste


Bonjour à toutes et tous,

Moi aussi j'ai pris la décision de m'auto-éditer après plusieurs déceptions avec des éditeurs conventionnels. Pour le moment je suis pleinement satisfait de ce choix et j'en vends même plus qu'auparavant. C'est une belle aventure passionnante qui s'ouvre et mener toute l'entreprise de la parution d'un livre seul est une formidable expérience.
https://lameuteeditions.com
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Bonjour,
Après que je suis passé par de multiples petits éditeurs qui, au mieux - je passe sur les incompétents ou les douteux - ne vendent quasiment rien, j'avais rejoint en 2017, pour nombre de mes livres une association d'auteurs sise en Belgique, les Bernardiennes : une formule "mixte" : aide à l'auto-édition, à la mise en page, regroupement d'auteurs avec comité de lecture. Celle-ci ayant cessé ses activités en janvier 2023, j'ai déjà republié trois ouvrages via KDP
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Steph’7735
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  21/01/2023
    
                         
Steph’7735  /  Petit chose


Bonjour,
Je suis auto-éditée (via Librinova) depuis un mois. J’ai vendu … 41 exemplaires 🤣. Je ne suis donc pas au bout de mes peines , heureusement j’ai des retours très positifs de lectrices.
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


C'est pas mal du tout 41 exemplaires en un mois pour un premier roman autoédité, félicitations !
https://fabiendelorme.fr
 
Sybelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  91
   Âge  :  35
   Localisation  :  Portugal
   Pensée du jour  :  J'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans
   Date d'inscription  :  22/05/2023
    
                         
Sybelle  /  Pippin le Bref


Bonjour
J'ai eu la chance d'être éditée 15 fois à compte d'Éditeur à la Musardine dans les ouvrages collectifs érotiques de la série osez 20 histoires de... (~ 20 000 caractères pour une nouvelle qui me prend 3 jours d'écriture et des nuits d'insomnies à y penser, mais tellement de plaisir personnel !)

Le problème rencontré pour les 3 ou 4 amis qui n'achèteront de toute façon pas mon «œuvre» complète (~ 140 euros + port) est donc de garder une trace de leur petite copine «écrivaine» amateur, mais un peu (très peu) payée pour...

Donc j'ai fait imprimer ces nouvelles, plus quelques autres inédites en un seul recueil à destination personnelle chez Bookelis en notant «exemplaire auteur interdit à la vente» (Mouais...)
Je me suis occupée seule de tout le maquettage y compris couverture couleur.
Cela m'est revenu à environ 10 euros par livre (15x21 cm, 240 pages, papier de qualité), donc un cadeau pas cher mais... très apprécié...

Voilà. C'est juste pour évoquer mon expérience très satisfaisante chez cet «imprimeur» (puisque je n'ai pas cherché à me faire distribuer)
https://www.youtube.com/@sybelledanoite/videos
 
pascallarc
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris, France
   Pensée du jour  :  Beauté, élégance, passion
   Date d'inscription  :  02/11/2022
    
                         
pascallarc  /  Petit chose


Sybelle a écrit:
Bonjour
J'ai eu la chance d'être éditée 15 fois à compte d'Éditeur à la Musardine dans les ouvrages collectifs érotiques de la série osez 20 histoires de... (~ 20 000 caractères pour une nouvelle qui me prend 3 jours d'écriture et des nuits d'insomnies à y penser, mais tellement de plaisir personnel !)

Le problème rencontré pour les 3 ou 4 amis qui n'achèteront de toute façon pas mon «œuvre» complète (~ 140 euros + port) est donc de garder une trace de leur petite copine «écrivaine» amateur, mais un peu (très peu) payée pour...

Donc j'ai fait imprimer ces nouvelles, plus quelques autres inédites en un seul recueil à destination personnelle chez Bookelis en notant «exemplaire auteur interdit à la vente» (Mouais...)
Je me suis occupée seule de tout le maquettage y compris couverture couleur.
Cela m'est revenu à environ 10 euros par livre (15x21 cm, 240 pages, papier de qualité), donc un cadeau pas cher mais... très apprécié...

Voilà. C'est juste pour évoquer mon expérience très satisfaisante chez cet «imprimeur» (puisque je n'ai pas cherché à me faire distribuer)

Très intéressant, merci pour votre retour.
https://pascallarc.com
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Euh... attention ce n'est pas très légal tout ça. Je pense que tu n'as pas trop intérêt à dire ça publiquement et sous ton propre nom, si les ayant-droits s'en aperçoivent ça pourrait te valoir pas mal d'ennuis.
https://fabiendelorme.fr
 
Sybelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  91
   Âge  :  35
   Localisation  :  Portugal
   Pensée du jour  :  J'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans
   Date d'inscription  :  22/05/2023
    
                         
Sybelle  /  Pippin le Bref


fabiend a écrit:
Euh... attention ce n'est pas très légal tout ça. Je pense que tu n'as pas trop intérêt à dire ça publiquement et sous ton propre nom, si les ayant-droits s'en aperçoivent ça pourrait te valoir pas mal d'ennuis.
Bah... personne ne m'empêche de faire lire ou relire mes nouvelles sur papier imprimante dans le cercle privé de mes amis (Portugais francophones...), ou alors...
Je considère même que c'est de la promotion pour la série, car je conseille en même temps d'autres auteurs récurrents que j'apprécie particulièrement et je suppose que cela servira sert à «booster» les ventes !
https://www.youtube.com/@sybelledanoite/videos
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Tu n'as pas le droit de faire imprimer par Bookelis des textes sur lesquels tu n'as pas les droits. Les imprimeurs sont très chatouilleux sur ce point parce qu'ils savent qu'ils risquent très gros.

Citation :
personne ne m'empêche de faire lire ou relire mes nouvelles sur papier imprimante dans le cercle privé de mes amis

Pour la relecture (en amont de la phase d'édition donc) oui puisqu'à ce moment-là tu as encore les droits, mais une fois que le contrat est signé je doute que ce soit possible, sauf clause très particulière dans ton contrat. Le droit à la copie privée, c'est uniquement dans le cercle familial proche.

Je ne te dis pas ça parce que ça me dérange personnellement, mais fais attention aux oreilles indiscrètes (enfin, yeux indiscrets), parce qu'on est sur un forum public ici.
https://fabiendelorme.fr
 
Sybelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  91
   Âge  :  35
   Localisation  :  Portugal
   Pensée du jour  :  J'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans
   Date d'inscription  :  22/05/2023
    
                         
Sybelle  /  Pippin le Bref


fabiend a écrit:
Tu n'as pas le droit de faire imprimer par Bookelis des textes sur lesquels tu n'as pas les droits. Les imprimeurs sont très chatouilleux sur ce point parce qu'ils savent qu'ils risquent très gros.

 Le droit à la copie privée, c'est uniquement dans le cercle familial proche.
Je pense que tu es de bon conseil et sans doute faudrait-il que les auteurs et autrices le suivent.
Pour être plus claire : je ne vois pas de différence entre sortir sur mon imprimante un texte que j'ai écrit ou utiliser un photocopieur pour le faire ou un «Bookelis» ou même l'envoyer par e-mail à quelqu'un.

Je ne te contredis pas : je cherche à savoir si il y a vraiment une différence «juridique» et si rien ou partie de tout cela est autorisé.

Pour le cercle familial proche, je suis orpheline, je suis une enfant trouvée et personne ne veut m'adopter (sans doute mon sale caractère de gamine impertinente). Je n'ai pas de famille... Puis-je considérer les gens qui me tiennent la main quand je déprime et qui viennent s'asseoir à ma table ou se glisser dans mon lit comme des proches de substitution ? (mode plaisanterie, bien sûr)

Plus sérieux : existe-t-il une définition juridique opposable du «cercle familial proche» ?
https://www.youtube.com/@sybelledanoite/videos
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3319
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  10/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


La loi et un avocat se moquent un peu de nos circonstances personnelles.

En signant avec une ME, tu leur a cédé l'exclusivité de l'exploitation de ton texte. Il est donc formellement interdit à bookelis, bookedition, ou l'imprimeur duchmol, de faire de l'argent avec ce texte. En l'imprimant, par exemple.

Or, c'est ce qu'ils font, à leur insu, en imprimant ce texte contre rémunération. Même si c'est toi la commanditaire. En validant ta commande tu as coché une case comme quoi tu affirmes que tu en possèdes les droits, ce qui n'est pas vrai. Ils peuvent se retourner contre toi.

Pour t'éviter des ennuis, je plussoie Fabiend. Tu devrais dissimuler les infos sensibles.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Shoegazer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  500
   Âge  :  45
   Localisation  :  Ailleurs
   Pensée du jour  :  Elles se fanent si vite...
   Date d'inscription  :  17/10/2013
    
                         
Shoegazer  /  Gloire de son pair


Salut salut,
Ca fait un bail que je n'ai pas posté sur le site mais il fut un temps où j'étais assez actif (littérairement parlant j'entends, bande de coquins) et depuis j'ai publié trois ouvrages en auto-édition, aux Editions du Net, les deux premiers étant des recueils de poésie (j'ai pas mal participé aux concours du site à l'époque) et le dernier en date, qui vient juste de sortir, un mix inclassable de poésie, de philosophie, avec même une biographie dedans (pas la mienne hein).
Pour résumer, les éditions du net c'est sympa et pratique si on n'a pas trop l'ambition de faire du chiffre. Même si la phase de mise en page est toujours un peu relou.
 
Madeline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  279
   Âge  :  115
   Pensée du jour  :  Il reste du café?
   Date d'inscription  :  24/07/2023
    
                         
Madeline  /  Autostoppeur galactique


Bonjour.
J'ai d'abord auto-édité mes livres sous la forme de précommande sur mon site, avec tout ce que cela implique : Je les ai mis en page sur Indesign, obtenu des ISBN à l'AFNIL et les ai envoyés à un imprimeur. Pour la relecture, j'ai fait appel à des amis (es) anciens correcteurs et profs à la retraite.
Les livres ont été distribués très localement dans des salons et des librairies et sur mon site. Le problème est de trouver les sous pour les rééditer, ce qui ne colle pas forcément à un moment où tu as de la trésorerie.

Alors, depuis peu de temps, je m'auto-édite sur KDP et je trouve génial car plus de frais à avancer, un tableau de bord très complet avec vue journalière des nombres de pages lues pour les ebooks et un rapport très détaillé des ventes. Les outils sont très bien conçus également. Je ne fais que commencer et n'ai pas de recul sur cette façon de s'auto-éditer. Ceci-dit, il suffit d'aller se rendre compte sur les groupes KDP que la plupart des auteurs sont très satisfaits.
J'ai vu que si tu fais un salon ou une journée dédicaces, tu peux commander ton nombre d'exemplaires sur KDP au prix de l'impression, laquelle s’avère moins onéreuse que chez un imprimeur...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Recensement des autoédités ( présents et futurs )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-