PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Présentation que j'envoie par mail... bon ou pas bon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Sur PC, elle peut toujours aller sur Discord, Instagram, Youtube, les jeux vidéos Smile
Cela dit, plus personne n'utilise Skype... Maintenant, c'est Facetime qui a davantage la côte et encore. Et avec la pandémie, les cours en ligne se suivent majoritairement sur Zoom ou Teams.

J'ai l'impression que les jeunes vont vite griller que le roman a été écrit par "un vieux" (comme ils diraient).

Je pense que Harry Potter est encore populaire, mais que d'autres figures trouveraient plus reconnaissance à leurs yeux, genre un personnage de jeux vidéos comme dans Minecraft ou League of Legends.
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1932
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


BoiséeNoire a écrit:

J'ai l'impression que les jeunes vont vite griller que le roman a été écrit par "un vieux" (comme ils diraient).
et ils n'auraient pas tort :mrgreen:

BoiséeNoire a écrit:
Je pense que Harry Potter est encore populaire, mais que d'autres figures trouveraient plus reconnaissance à leurs yeux, genre un personnage de jeux vidéos comme dans Minecraft ou League of Legends.
pas bête l'idée de l'héroïne de jeu vidéo... (Zelda ? t'en connais pas une avec une grosse tignasse sur la tête des fois ? Rolling Eyes )

je pense parler sinon de "le tchat du forum", plutôt que skype, sans préciser le nom d'un réseau

Et sinon pour le mot "pseudo", tu crois que ça passe ou pas ? Les ados connaissent ?
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


C'est juste que s'ils grillent tout de suite, ils vont se sentir beaucoup moins interpellés par le texte, ça va être leur situation perçue par les "vieux", mais qui ne colle pas vraiment à la réalité de la chose.

Je pense que les jeunes connaissent le mot "pseudo", mais j'ai souvent entendu utiliser "blaze".

Si ton personnage allait sur Discord, ça ferait vraiment plus jeune !

Mon éditrice détient une ME jeunesse qui publie une série sur un garçon qui crée sa chaîne Youtube, tu pourrais peut-être jeter un œil pour voir ce qui se fait dans le domaine : https://boomerangjeunesse.com/expert-en-love/
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1932
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


et sur Discord donc on peut trouver des forums avec trombinoscope (j'en parle dans roman) et messagerie privée ? Il y a aussi des administrateurs (comme ici en fait) ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


À ma connaissance, oui ! Smile
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Le mieux, c'est que tu t'inscrives sur Discord et que tu aies voir quelques serveurs x)

Ça fonctionne avec des salons de discussions. Tu pourrais avoir un salon trombinoscope (après... pas sûre que les jeunes emploient ce mot-là), mais on peut aussi faire des appels vocales et des appels vidéos. Et oui, y'a souvent des administrateurs et des modos sur les gros serveurs.

Et également une messagerie privée.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Présentation que j'envoie par mail... bon ou pas bon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-