|
| | [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ? | |
| | | Invité / Invité Lun 9 Juil 2007 - 22:24 | |
| Bon je me lance dans cet intéressant questionnaire.
1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ? Non.
2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ? Non.
3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ? Ben en fait elle est pas vraiment héritière. Elle va devenir ministre puis se faire nommer par le roi pour lui succéder. Et elle aussi une fille illégitime du roi, mais c'est pas grâce à ça qu'elle deviendra reine.
4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ? Elle devient adulte au cours du livre et puis elle est sur-douée en magie. Mais elle utilise très peu la magie.
5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ? Nan.
6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ? Non.
7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ? Non, du moins pas dans le premier tome.
8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ? Non.
9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ? Non, y'a pas de dieu.
10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ? Non, en plus y'a pas de méchant pas beau.
11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ? C'est un roi qui est gentil quand il le faut et méchant quand il le faut. Par contre le perso principal ainsi que certains ministres tentent de le manipuler.
12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ? Non.
13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ? Non.14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ? Non.
15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ? Non.
16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ? Non.
17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ? Non.
18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ? Non.19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ? Ben un petit peu oui pasque mon "héroïne" n'a jaimais fait la cuisine. Soit se sont les domestiques qui s'occupe de la nourriture ou soit elle va au resto.
20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ? Non.
21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ? Non.
22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ? Non. Il n'y a pas d'elfes et pas de nains.
23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ? Non. Les perso inférieurs à quarte pieds sont des enfants.
24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ? Non. Ca sert aussi à transporters des voyageurs et faire commerce.
25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ? Oui, mais y'a pas de bottes de paille.
26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ? Non. Et puis de toute façon je sais pas dessiner.
27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ? Non, il n'y a pas de proloque. Mais je vais peut-être transformer le premier chapitre en prologue comme il est très court.
28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ? Non.29. Voir de 5 ou 10 tomes ? Oui mais dans chaque tome il y aura d'autres personnages et dans le dernier tous les personnages principaux se rencontreront. En fait on peut dire que les tomes seront des sorte d'annexes.
30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ? Pour l'instant il ne fait que sept pages.
31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ? Non.
32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ? Préquelles? Ca existe ce mot? En tout cas c'est pas dans mon dico. Donc je vais dire non à la question.
33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ? Non.34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ? Non.
35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ? Non. Ce sera pour un autre tome.
36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ? Non. Sauf si je décide de mettre des prénoms composés mais je ne pense pas.
37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ? Voui.
38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ? Non.
39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ? Il y a des gobelins.
40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ? Non.
41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ? Non.
42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ? Il n'y a pas de nains et pas de mines.
43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ? Non.
44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ? Non, j'ai juste pris le prénom de "l'héroïne" de mon roman.
45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ? C'est quoi Wizards of machin truc?
46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ? Non, c'est surtout un lieu où l'on boit, mange,se repose et drague.
47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ? Nan, je ne pense pas savoir comment marchait le féodalisme, et de toute façon dans roman il n'a a rien de féodal.
48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ? Non.
49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ? Non.
50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ? Oui. Mon perso principal contrôle le feu et la foudre mais elle utilise très peu la magie.
51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ? Non.
52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ? Non.
53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ? Non et ça rique pas d'arriver. 54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ? Si et c'est pour ça qu'il y a des banques et que la monaie la plus courante et l'argent. 55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ? Non. 56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ? Non. 57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ? Non.
58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ? Non. 59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ? Non il n'y a pas d'armure plate. 60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ? Non. 61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ? Non c'est la "héroïne" qui tombe amoureuse et c'est d'un homme très accessible. 62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ? Non. 63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ? Non. 64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ? Non. 65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ? C'est pour ça qu'ils préfèrent les restos et qu'ils évitent d'aller dans des trous paumé où il n'y a q'une auberge tous les 1000 kilomètres. 66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ? Nan. 67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ? Nan. 68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ? Nan. Il y a des races différentes mais elles sont mélangées. 69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ? Non, il n'y a pas de guilde de voleur. 70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ? Non c'est mon perso principal qui à la fin va faire punir les crimes (mais pas les erreurs insignifiantes) par la torture et le travail forcé. C'est plus rigogolo que la mort. 71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ? Non. 72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ? Oui comme ils parlent tous la même langue, sinon ça devient trop compliqué. 73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ? Non la campagne regorge de champs et de paysans.
74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ? Non. 75. Relisez cette question et répondez franchement. Je redis non ça n'a rien à voir avec le seigneur des anneaux.
Bon ben j'ai pas conté mais j'ai quelques ouis. C'est pas grave puisque j'écris surtout mon roman pour m'amuser et par pour faire un truc extra original. |
| | | Invité / Invité Sam 21 Juil 2007 - 16:27 | |
| mdr! Et dire que j'étais passé à côté de ce topic. J'ai un oui! Remontez au numéro 56!! Ben quoi? Faut pas être jaloux! Y'a des surdoués et des invincibles! lol.
Plus sérieusement je pense faire une trilogie. Mais cela n'est pas encore très sur...
Donc ya juste un je sais pas..
Trop forte!
Je suis rassurée!
lol. |
| | Nombre de messages : 1843 Âge : 40 Pensée du jour : Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription : 30/07/2007 | Citoyen Dam's / Journal du posteur Mer 1 Aoû 2007 - 2:30 | |
| C'est génial ton truc Ma. Et tellement vrai. C'est pour ça que je n'écris pas de fantasy, et que je ne lis pas de fantasy. Je connais déjà tout avant d'arriver à la fin ! lol |
| | | Invité / Invité Mer 1 Aoû 2007 - 3:37 | |
| Ça existe de la fantasy originale Yend, mon roman par exemple, où ce que je suis en train de lire, The Lies Of Locke Lamora, il y en a plus qu'on le pense, même si la fantasy " banale " reste la plus lue. |
| | Nombre de messages : 1843 Âge : 40 Pensée du jour : Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription : 30/07/2007 | Citoyen Dam's / Journal du posteur Mer 1 Aoû 2007 - 15:37 | |
| S'il y a fantasy original, alors je peux lire (ton roman est sur le forum, que j'essaie ?) Mais avoue que tout ce qu'on trouve dans le commerce (du moins ce que j'ai essayé de lire), y'a au moins une bonne dizaine de oui à ton questionnaire ! |
| | | Invité / Invité Mer 1 Aoû 2007 - 15:48 | |
| Oui mon roman est ici, dans la partie coups de coeur, De L'Usage De L'Acide, Tome 1 : Se Vautrer Dans Le Vide. Et oui, ce qui marche c'est la fantasy avec des elfes et des nains, des dragons qui protègent des châteaux. C'est dommage. Sinon si tu maîtrise vraiment bien l'anglais, lis The Lies Of Locke Lamora (je trouve la traduction catastrophique, un peu comme si les dialogues d'Audiart avait été traduits en anglais pas insultes et vulgarité, ou ceux d'Ocean 11 par des " Alors mon con ça baise ?" mais bon. exemple : - Citation :
- « Have I got a deal for you ! the Thiefmaker began, perhaps inauspiciously » est mystérieusement traduit par « J’en ai un pour toi, tu m’en diras des nouvelles ! entama le Faiseur de Voleurs dont la venue n’était généralement pas placée sous les meilleurs auspices ».
Cafard Cosmique .) Ca se passe dans une ville qui ressemble au Venise de la renaissance et on suit les aventures de sortes d'Arsene Lupin surnommés les Gentlemen Bastards (traduit par les Les salauds gentilshommes.) De toute façon dès que je le finis j'en parlerai plus longuement ici, ça faisait trèèèès longtemps que je n'avais autant apprécié un livre.
Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 20:28, édité 2 fois |
| | Nombre de messages : 188 Âge : 39 Localisation : en ce monde Pensée du jour : la tapisserie de Fionavar, le trône de fer Date d'inscription : 02/07/2007 | yolas / Tycho l'homoncule Mer 1 Aoû 2007 - 18:06 | |
| J'me lance: 1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ? non, je suis traîne-savattes, néanmoins çà commence assez vite2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ? non, exception faite si l'on considère comme origine mystérieuse de ne pas connaître avec précision le poivrot qui a engrossé une serveuse d'auberge3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ? non, l'un d'eux est fils cadet de baron, le sait et s'en balance4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ? oui-oui-non, mais l'action des persos proches de ce stéréotype entraîne la réaction d'autres. 5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ? la 'quête' n'a pas pour but de sauver le monde, c'est pour une raison plus egocentriste on ne sauve pas le monde, jamais6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ? qui a parler de détruire le monde? les pas beaux veulent uniquement l'avoir et le diriger tout seuls7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ? non, mais un élu se voit recevoir des responsabilités dans une intrigue secondaire et lointaine 8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ? OUI, il apparaît très tard et pour appuyer le cliché c'est un sorcier ermite fou! :langue: 9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ? non, je parlerai davantage de esprits/nymphes dans le mélange descendant divin / créature mythologique; bref, pas d'être omniscient10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ? non11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ? non, parmi tous les rois aucun ne présente ce profil12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ? non13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ? non, pas une fois après que certains personnages soient bien approfondis14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ? non, celui-là, mineur, ne cache rien de capital15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ? non, définitivement pas 16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ? non17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ? non, il y a peu d'idéaux incarnés18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ? non, elles savent les 2 ou rien du tout 19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ? non, les plus combative ont de fortes capacités d'adaptation20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ? non, loin de là, mon nain est assez original(qui intervient vraiment tard) et l'idée est l'une de celle dont je suis le plus fier21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ? non22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ? non, leurs rapports sont neutresps: mes elfes sont très différents de la conception de SdA23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ? non, par exemple, le premier du genre permet de soulever la première question 24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ? non, il y a le transport, la protection, la survie(éxilé),...25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ? OUI, et je m'en tape alègrement 26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ? non27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ? non, mais il initie la principale problématique à sa façon 28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ? non29. Voir de 5 ou 10 tomes ? non, j'ai juste les idées pour une saga contenant 3cycles d'environ 6tomes chacun (ce n'est que l'approximation de quelqu'un qui rédige beaucoup de passages isolés de cette dite saga) Ais l'ambition des grandes choses et tu en accomplira au moins de petites! 30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ? non, je n'ai pas cette prétention pour un tome (la question demande pour un livre, je ne triche donc pas...)31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ? non32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ? préquelles???33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ? non34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ? non35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ? non36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ? non, pas pour l'instant37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ? OUI, et tanpis si çà plaît pas à tout le monde. :langue: 38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ? non39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ? des nains, OUI :langue: pour les autres, elles peuvent approcher les elfes ou les orcs40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ? non41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ? non, pas encore mais qui sait? moi? non, sais pas... 42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ? non, ce ne sont pas des mines et j'ai toujours bien fixer le but de la chose(juste une idée intéressante que j'ai gardé)43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ? non44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ? non45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ? non46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ? non, manger et dormir, hein? Autres temps, autres moeurs.47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ? non48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ? 50%, ils y a parmi eux d'une part des fuyards et des itinérants, alors il passent un minimum sur les routes de plus, question quête, çà se fait pas chez soi je crois.49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ? non, par contre certains persos ont un passé commun qui les font évoluer parallèlement à leur groupe50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ? OUI, 'boule de feu' semble une base sans faire un véritable cliché, sinon c'est la magie qui est condamné du fantasy!!! et qu'est-ce qui restera pour coller au genre, dites-moi??? :langue: 51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ? non, on invente52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ? OUI, je verrais pas pourquoi çà choquerait? :langue: 53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ? non, on parle quand même d'ouvrage :fou2: 54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ? non55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ? non56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ? non, si on ignore le jeu d'un comédien sur scène de mon texte57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ? non, mais oui pour une classe de persos secondaires58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ? non, pas avec un cimeterre.59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ? non60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ? non, plus si on assimile pas rapière ou autres à une 'épée' (de la bâtarde à l'estramaçon)61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ? non, pas le héros mais çà pourrait arriver à l'un des second rôles62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ? non, j'essaye de cultiver la subtilité, donc...63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ? non, ce sont d'autres situations qui les font flancher, pas nécessairement épiques64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ? non, pas forcément si celle-ci est bien lotie65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ? non66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ? non, pas la toundra... 67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ? non68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ? non, ce n'est pas une obligation (le 'exactement' m'accorde l'indulgence ) 69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ? non70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ? non, çà c'est pour récompenser... 71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ? non, même si la première impression peut s'en approcher72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ? non73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ? non, il en existe des pillés plus que d'autres 74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ? non.75. Relisez cette question et répondez franchement. Je m'explique: je reconnais Tolkien comme un précurseur, une référence et l'auteur d'une oeuvre conséquente; néanmoins nombre des aspects de SdA ne correspondent pas à ce que j'apprècie comme étant de la fantasy. Des analogies peuvent être faites, à tord, mais au cours de la lecture, elles sont sensées se voir tordre le cou. Amicalement.BILAN: 6.5 de OUI, est-ce trop? Je ne compte pas revenir sur ce que j'ai déjà développé, tout en me forçant à faire un papier détaché de tout cliché [b] |
| | Nombre de messages : 1843 Âge : 40 Pensée du jour : Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription : 30/07/2007 | Citoyen Dam's / Journal du posteur Mer 1 Aoû 2007 - 18:48 | |
| Je maîtrise correctement l'anglais, peut-être pas suffisament pour lire un roman fantasy (avec souvent un argot particulier)... Dommage, le court résumé que tu m'en a fait avait l'air plutôt chouette (oui, rigolote la traduction que tu m'a fait ! lol).
Cependant, ce que je reproche aussi à la fantasy, c'est l'effet mode (on ne parle presque plus que de ça... Un peu comme la SF après la 2e Guerre mondiale. Mais cependant, si en effet il y a de la fantasy qui sort des sentiers battus, alors peut-être que ça peut valoir le coup... Dès que j'ai un peu de temps, je lirai ton roman [dont les titres est très sympa en tout cas] et je te dirai ce que j'en ai pensé). |
| | | Invité / Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 14:02 | |
| J'ai quelques "oui" mais à savoir que c'est normal, car ce genre de questions ne s'appliquent pas forcément au style "fantasy". On peut faire pareille pour du policier ou autre. Un genre est un genre, il y a des choses qui varient, mais dans l'ensemble c'est sur le même principe de fondement, employé à la base.
1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ? c'est à dire? je dirais les quarantes...
2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?Non
3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?Non
4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?Oui, mais sinon ça n'aurais pas de sans, bien qu'il n'y a pas qu'un méchant^^
5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?Pas vraiment. Alors non.
6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ? Non.
7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ? Je ne le qualifierais pas "d'élu", mais de "choisit" pour devenir chevalier. Alors c'est non.
8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ? heu non.
9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ? Ah, non pas du tout.
10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ? Non. C'est quoi, un remix à la Star Wars?
11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ? méchant roi avec plein de "méchant magiciens" ( bien que le mot "méchant me parait drôle)
12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ? Non, je dirais ponctué et pragmatique.
13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?Non
14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ? Non
15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?Non^^
16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ? Pas tout le temp, mais ça m'est arrivé d'en créer une juste pour ce "peu glorieux" rôle.^^
17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ? Aucune idée.
18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ? Non.
19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ? Oui, de toute façon c'est soit l'un soit l'autre, y a pas trop le choix.
20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?je ne pense pas.
21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ? Humhum, y a du vrai, je le reconnais.
22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?Non
23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ? Le côté burlesque, mais pardois dramatique.
24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ? Bah non.
25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ? y a pas de machine, excepté les bras des pauvres serfs.
26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?J'ai déssiné une carte, mais elle ne comporte pas de noms "types". Non
27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ? Prologue, oui. Compréhesible, Oui. Donc réponse à la question: non.
28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ? Le premier oui, trilogie ou non ça dépend de certains facteurs avenir.
29. Voir de 5 ou 10 tomes ?Non
30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ? Assez gros, mais quand même pas jusque là^^. Donc:non
31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?Non
32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ? Je n'écris jamais de bribes à l'avance.
33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ? Non
34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?Non
35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ? Oui...
36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ? Oui, étant d'origine bretonne, ça va de soi...
37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ? Oui,
38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ? il ne me semble pas^^
39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ? Elfes oui, mais nain pas vraiment, j'ai choisit un autre nom.
40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?Non
41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?Non
42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?Jamais
43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?Non
44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ? Non
45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ? Non
46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?Non, pour se soûler la gueule^^
47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ? Je connais. J'ai amassé plein d'infos avant d'écrire, j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ? Ca dépend du contexte.
49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?Non
50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ? Non, des sorts invisibles, car la magie ne se voit pas mais se ressent.
51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ? Nan!
52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ? Armure tout court.
53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?Nanh!
54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ? Pourquoi, ça devrait m'être utile?
55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ? Il faut des haltes, sinon leurs corps ployent sous la fatigue. C'est érreintant, il faut les laisser pâturer et boire.
56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ? Non, il se repose avant^^
57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ? Non, il s'appelle pas Inspecteur Gadget.
58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ? Une épée, plus médiéval.
59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ? Non, pas vraiment
60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ? C'est lourd, j'en ai d'accrochées au mur. Il faut avoir un poignet musclé en béton pour manier ça durant plusieurs heures.
61. Est-ce que le héros tombe amoureux d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ? Pas pour l'instant.
62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?Non
63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?Non, il ne s'abaisserais jamais à ça.
64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ? Bah oui. Sauf si ce sont des flèches empoisonnées à la Belladone noire.
65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ? Du gibier attrapé à la chasse me parait plus convenable.
66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ? Non, et puis je vois pas comment ils pourraient conserver cette boisson dans la toundra sortie d'un livre Russe imagé!
67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ? cervoise me parait mieux. C'est le nom qui était employé autrefois.
68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ? Races différentes oui, mais religion nan!
69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ? Y a pas
70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ? Il apparait pas beaucoup pour l'instant
71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ? Non
72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ? Non, je n'ai pas donné de nom, c'est plus simple
73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ? Y a que des champs, des prairie, la lande...
74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ? Non
75. Relisez cette question et répondez franchement. je répond franchement. |
| | | Invité / Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 15:32 | |
| 1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ? Nan, j'aime pas trop quand ça traine. 2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ? Non, du tout. 3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ? Non 4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ? Non, ma jeune personne reste jeune, et ne défait pas le méchant pas beau. De plus, le méchant est super beau. 5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ? Non plus. 6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ? Non. 7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ? Non non ! 8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ? Non ! 9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ? Ah, non pas du tout. 10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ? Non !! 11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ? Nan, y'a pas vraiment de roi, c'est le bordel. Et le chef, il est méchant. 12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ? Nan. 13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?Non 14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ? Non 15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?Non^^ 16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ? Non, jamaiis ! 17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ? Non ! 18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ? Non. 19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ? Nan 20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ? Ben non, j'ai pas de nain. 21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ? Non plus ! 22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ? Ben non, j'ai fait ni elfes, ni nains. 23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ? Nan 24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ? Bah non. 25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ? Oui, j'en sais absolument rien, mais y'a pas de bottes de foin, donc ça ne me sert pas. Est ce que je vais vous demander quand le mixeur a t'il été inventé ? 26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ? J'sais pas dessiné, les lieux n'ont pas de noms, parce que les héros ne connaissent pas le coin, donc pas les noms. 27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ? Non, j'fais de prologue parce que dans les livres, je les passe tout le temps. 28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ? Non, c'est un livre unique. 29. Voir de 5 ou 10 tomes ? Non, pareil que la 28. 30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ? J'sais pas trop,mais ça m'étonnerait ! 31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?Non 32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ? Non. 33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ? Non 34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?Non 35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ? AÏE ... Premier oui. 36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ? Non. 37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ? Non. 38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ? Un peu quand même mais j'ai pas l'intention de faire ces noms. Et puis non, chacun appelle ces gamins comme il veut, après tout ! 39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ? Nan, y'a pas de créatures déjà crées par d'autres. 40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?Non 41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?Non 42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ? Nan, j'ai pas de nains, ni de mines ! 43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?Non, je ne vais pas sur des RPG 44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ? Non 45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ? Non 46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ? xD y'a pas de taverne. 47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ? Non. Je ne connait pas, mais ça ne se passe pas au féodalisme. 48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ? Nan, c'est des fégnants. Enfin, si peut-être au début,mais ils flottent dans l'air, alors ... 49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?Non 50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ? Non, ils ne jettent pas de sorts. 51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ? Nan! 52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ? Non 53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ? Grâce aux Cieux, non. 54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ? Si, mais ils n'ont pas d'or ! 55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ? Non, mes soeurs font du cheval, elles connaissent plein de trucs sur eux, et elles me rabattentles oreilles avec tout ce qu'elles savent (RTVA ) 56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ? NoOoOoOon 57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ? Non 58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ? Naaaan. 59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ? Non 60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ? j'en sais rien, je dois dire, mais ils n'ont pas d'épée. 61. Est-ce que le héros tombe amoureux d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?Non. 62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?Non 63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ? Non. 64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ? J'sais pas ! Mais ils ne se lancent pas de flèches. 65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ? Ils mangent ce qu'ils peuvent. 66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ? Non 67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ? Non 68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ? Heu... C'est des clans différents, mais pas de pays spéciaux, la religion, je n'en parle pas, et les rois, ben ils ont forcément un chef ! 69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ? Y a pas 70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ? Non, il a besoin de toutes ces forces enfin ! 71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ? Non 72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ? Non, y'a pas de langue officielle. Mais ils parlent tous français, parce ... Enfin, ça c'est le dénouement du bouquin, j'explique quand même pas pourquoi ici ! 73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ? Non 74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ? Non 75. Relisez cette question et répondez franchement. Je ne change pas ma réponse. Ca n'a absolument rien à voir ! Bon, mon roman, je commencerais bientôt à le mettre sur forum ! |
| | | Invité / Invité Dim 5 Aoû 2007 - 10:10 | |
| 1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ? Non, au contraire 2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ? Pas du tout ^^ 3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ? Euh non... 4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ? Bah on peut pas vraiment dire qu'il y ait un méchant pas beau en fait et puis le personnage principal est déjà adulte... 5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ? Euh... L'objet magique est là. Après, techniquement il sert, mais dans les faits, pas trop... 6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ? Idem 7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ? Non parce que l'Elu à le choix de détruire ou de sauver. Et il n'y a pas de méchants au sens propre du terme, style Voldemor. 8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ? Non 9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ? Pas déguisé, les Dieux (enfin, Eléments) sont là et se balladent comme n'importe qui. 10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ? Il n'y a pas de grand méchant, après le père (enfin le créateur plutot, car le perso principal est une fabrication) n'est pas tout rose, mais comme le protagoniste et tous les autres... 11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ? non ^^ 12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ? non 13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ? non 14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ? Enfin, il se confesse vite, et puis, il est pas plus sage que les autres... 15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ? Pas du tout 16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ? NON ! 17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ? Non 18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ? Non 19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ? Pas forcément non plus ^^ 20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ? Non 21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ? Non 22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ? Non 23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ? Non 24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ? La navigation avant tout... 25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ? Sincérement oui, mais je tends pour la révolution industrielle. 26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ? Non:) 27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ? Incompréhensible tant que vous n'avez pas lu les 20 premières pages 28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ? non 29. Voir de 5 ou 10 tomes ? non plus 30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ? non :p 31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ? euh... non 32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ? pour moi oui. 33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ? non lol 34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ? non 35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ? bah il n'y a pas vraimen de monde réel... puisque la Terre a été créée (dans mon livre) par un Elément comme pour chaque planète décrite dans le livre... 36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ? Oui !! 37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ? Non 38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ? C'est très chiant à lire ^^ 39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ? parmis des milliers d'autres races, oui 40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ? non 41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ? non 42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ? non 43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ? non 44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ? non :p 45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ? non lol 46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ? non plus 47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ? non non, je suis renseigné même si mon bouquin ne se passe pas au temps des chateaux forts (pas de gouffre de helm, non) 48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ? ça leur prend pas si longtemps non 49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ? il ne le fait pas mais s'il le faisait cela ne changerait rien. 50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ? non 51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ? non 52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ? non 53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ? non 54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ? si si, maisils n'en ont pas 55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ? ils n'ont pas de chevaux, et puis, non bien sur 56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ? non :p 57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ? euh non pas du tout 58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ? non 59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ? non 60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ? plus !! 61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ? non 62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ? pas d'humour :p 63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ? non !! 64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ? bah non 65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ? si si, c'est évident 66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ? non 67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ? non, c'est différent (avec du miel et tout) 68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ? euh, plus compliqué encore : une planète sur laquelle vivent plusieurs races qui vénèrent un même dieu mais aux chefs différents, avec une même religion 69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ? non 70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ? PAS DE VILAIN PAS BEAU !! ^^ 71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ? non 72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ? non 73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ? un seul endroit inexploré, mais sur un astéroide perdu dans le cosmos (oui c'est de la fantasy, non je ne confonc pas fantasy et SF) 74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ? Non 75. Relisez cette question et répondez franchement. Certain |
| | | Invité / Invité Sam 11 Aoû 2007 - 7:54 | |
| Je trouve ce questionnaire encore plus cliché que les clichés qu'il est censé dénoncer. Et mal fichu, en plus. Mais j vais y répondre (et accessoirement dire en quoi il est mal fichu)
.1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Non, pendant les 400 premières pages Blague à part, ça veut dire quoi, "il ne se passe rien ? Et en quoi est-ce un cliché ?
2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
Non. Aucun de mes personnages n'a d'origines mystérieuses.
3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Il est l'héritier d'un trône "déchu" et il le sait très bien.
4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ? Non
5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Non
6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
Non
7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
Y a une prophétie, oui, même si les prophéties, c'est mal, selon la doctrine religieuse en cours depuis deux mille cinq cents ans.
8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?
Non. C'est un cliché, ça ? Jamais rencontré nulle part...
9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ? Non.
10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
Non
11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ? Non. D'ailleurs, il n'y a pas de "roi de mon monde" mais des rois dans mon monde.
12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ? Non C'est un cliché, le "magicien distrait" ? Exemples svp...
13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel ?
Non.
14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ? Non Question proche de la 8. Les auteurs sont visiblement obsédés par la "rétention d'informations"
15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ? Oui Mon personnage féminin principal est une ado ambitieuse qui veut sortir de sa condition de provinciale sans le sou.Il est donc logique qu'elle accorde une certaine importance à son apparence.
Plus généralement : mettre en scène des femmes soucieuses de leur look, ce n'est pas cliché. C'est réaliste. Je n'ai que très rarement rencontré de femme qui ne l'était ^pas, particulièrement quand un homme qu'elles désirent rôde dans le coin. C'est ce qui fait la fortune de L'Oréal et des éditeurs de revues féminines. Question idiote, donc.
16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ? Non
17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ? Non. Je ne suis pas féministe
18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ? Ce n'est pas une aide cuisinière. Ce sont des filles de ferme et leur maïtresse Encore une fois, ce n'est pas un cliché il est logique qu'une femme qui a appris à cuisiner et pas à se battre soit plus à l'aise avec une poele à frire qu'avec une épée. Vous seriez à l'aise avec une épée ou une mitrailleuse lourde, vous ?
19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
Non Nouvelle question à la con ; si un personnage de guerrière est issu des "classes dominantes", il est normal qu'elle ne sache pas cuisiner.
20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ? Pas de Nains
21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
Pas d'Elfes
22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
Y a que des humains dans mon histoire, b*****
23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
Les enfants ne sont pas là pour le comique. D'ailleurs, chuis pas comique.
24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ? La piraterie, pas le piratage Non.
25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ? Probablement par les Gaulois, comme la moissonneuse. Encore une question idiote. On peut très bien écrire un bouquin valable sans être expert en histoire des techniques agricoles. particulièrement quand on ne met pas en scène les techniques en question.
26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
Non
27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Non
28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
Non. D'une bilogie.
29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
Qui vivra verra
30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
J'ai pas l'annuaire. J'habite pas Paris. Plus sérieusement depuis quand juge-t-on la qualité et l'originalité d'un bouquin à son épaisseur ?
31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
Quel rapport entre cette histoire-ci et la précédente ?
32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
Non
33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
Malheureusement pour mon compte en banque, non
34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Chuis pas rôliste
35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ? Non
36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
Mon personnage principal s'appelle Königar d'Hamerland. Aurais-je eu un point de plus s'il s'était appelé Louis-Philippe d'Iberville ? Ben oui, parce que là, ça fait un ' ET un -.
37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
Si l'on s'en tient aux prénoms, non. Si l'on tient compte des noms de famille, bien sûr. Aron Martin, ça fait déjà quatre syllabes. La majorité des personnes réelles ont des noms de plus de quatre syllabes. Pourquoi cela deviendrait il un "cliché" dès qu'il s'agit de personnes imaginaires ?
38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ? Non. Dans le petit village de mon enfance, on trouvait aussi bien une Angelina Castanelli qu'une Jeanne Martin ou qu'un Charles de Villenfagne de Vogelsang (zut, seule Jeanne Martin aurait réussi le test des trois syllabes). Petit village ne veut pas dire "vivant en autarcie" et "sans différences de classes sociales.
39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
Non. Que des humains, bon sang!
40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?
Vais m'énerver.
41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?
.........
42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
Les mines, elles appartiennent au héros, sont gérées par son oncle, et sont exploitées. Ce ne sont pas des passages secrets pour aventuriers à la noix, mais des endroits où l'on bosse. Et y a pas de Nains, bon sang !
43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
Les RPG, c'est plus de mon âge
44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
Voir question précédentes
45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
????????
46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
Elles existent pour qu'ils puissent aller boire un coup. Ou plusieurs.
47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
On dit la féodalité, pas le féodalisme. Accessoirement, oui, je sais comment le système marchait.
48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
Non
49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
Encore... ça devient lassant
50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
Mes utilisateurs de magie se limitent à la télépathie et à l'art de guérir.
51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?
Le terme quoi ? C'est un cliché, ce truc ? Jamais vu nulle part, en tout cas.
52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?
Armure de plates, non. Armure, oui. Cotte de mailles, aussi. Et arc, épée, haubert, bouclier, flèche etc... Dans un Moyen-Age retransposé, c'est plus logique que char Leclerc, Famas et combinaison de treillis.
53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?
C'est un roman. Pas un jeu vidéo. Ni Naheulbeuk.
54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?
Si, pourquoi ?
55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
Non.
56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
J'ai dit que je ne mettais en scène que des êtres humains.
57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
Il a une épée dont il se sert comme d'une épée. Point final.
58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
Non. C'est cliché, un cimeterre ?
59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
De plates, sais pas, mais une armure, oui. Et la personne qui le fait est une frêle donzelle souffrant d'une maladie cardiaque, en plus.
60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
Faudra que je pèse celle qui est dans le salon
61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
Il aime une provinciale sans le sou alors qu'il est roi. Et elle ne lui sera jamais accessible.
62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
Non
63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
Une frêle donzelle avec une dague peut faire de gros dégâts si elle sait la manier. Mais personne ne résiste à plusieurs coups de marteau de 5 kg.
64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
Si l'archer est doué, non. Une flèche bien placée tue aussi sûrement qu'une balle.
65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
Je cuisine depuis plus de 30 ans et j'ai fait du scoutisme dans ma jeunessse.
66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?
J'ai pas de barbares. J'ai pas de toundra. Et j'ai surtout de la bière.
67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
Non. C'est une boisson tout aussi délicieuse mais différente. Le seul point qu'elles ont en commun, c'est que je les consomme avec les même personnes.
68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
Ya qu'une race. M**** à la fin. Sinon, chaque peuple a son organisation. Certains ont un roi, d'autre pas. Certains partagent la même religion, d'autres pas.
69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
Ya pas de Guilde des Voleurs. La seule Guilde de mon monde correspond à peu près à l'Ordre des médecins.
70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ? Non. C'est quoi, une erreur insignifiante ?
71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
C'est pas Naheulbeuk. Mon harpiste est prince et très bon combattant.
72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
Y a pas de langue officielle dans "mon monde".
73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
La campagne de mon monde ressemble à la campagne belge pré-industrielle. On y trouve des champs, des prairies, des forêts, quelques marécages, des rivières, etc... mais pas de cimetière à tous les coins de rue. Et dans ceux-ci, pas d'objets magiques.
74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
Non
75. Relisez cette question et répondez franchement.
Qu'est-ce que ce questionnaire a à voir avec le Seigneur des Anneaux ? Et pourquoi n s'attaque-t-il pas à une foultitude de clichés basiques tels la relation privilégiée humain- animal, ou mieux, humain-dragon ?
[i][b] |
| | | Invité / Invité Sam 11 Aoû 2007 - 12:47 | |
| Ce prendre au sérieux c'est le début de la fin, prendre au sérieux une chose qui ne l'est pas c'est la fin tout court. |
| | Nombre de messages : 2911 Âge : 34 Localisation : Psychologiquement ? Bah... Quelque part entre l'hystérie et la perversion. Pensée du jour : Je ne suis pas gothique. Date d'inscription : 28/11/2006 | Shamusu / Roberto Bel-Agneau Sam 11 Aoû 2007 - 14:10 | |
| Haha tout à fait d'accord ^^
Bon la plus part des gens qui ont répondu dernière ont minimum 5 ou 6 "oui", ça me rassure.
Jme demandais aussi si un monde dont le niveau de "technologie" on va dire ne stague pas à l'époque médiévale peut encore rentrer dans la catégorie fantasy ? (oui vraiment question à la con mais au final comme c'est monnaie courrante partout j'ai fini par me le demander =_=) |
| | | Invité / Invité Sam 11 Aoû 2007 - 14:18 | |
| La fantasy plus généralement c'est un monde ou l'extraordinaire est admis, dans mon roman il y a de l'électricité et des armes à feu donc bon. (Il y a aussi des épées et des haches mais c'est à cause d'une histoire de religion, certains voient d'un mauvais oeil les " transformations trop importante de l'oeuvre de Dieu "). Et puis de toute façon on ecrit ce qu'il nous plait ^^. |
| | | | | | [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|