PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sauf si on leur donne différentes caractéristiques, qu'on change un peu la manière de les voir. (P.S. : c'est ce que je fais.)
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


D'accord, ils sont comment tes elfes ? Et s'ils sont vraiment différents pourquoi les appeler elfes ?
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


C'est exactement ce que j'allais dire; pourquoi appeler ça des elfes?

Crée ta propre espèce / ethnie / tribu / évolution de l'humanité, non?
http://timslam.blogspot.com
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Je ne suis pas bien sûre de la crédibilité de ce test, Tolkien lui-même étant un grand voleur de première dans le domaine si on le prend comme ça, mais bon... Et personnellement, bien avant de connaître Narnia, mon tout premier roman a énormément de similitudes avec cette histoire, à tel point que cela m'a peiné de découvrir l'existence de ce film/livre. Et encore, je trouve que Narnia est l'exemple type de l'histoire crée avec des puzzles d'autres histoires classiques... style la Reine des Neiges... Ca ne m'a pas fait rêver du tout.

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Alors là, sûrement pas ! Dès le premier chapitre j'entre toujours dans le sujet.

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
Non Laughing

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Dans l'un d'eux c'est le cas, sauf que le lecteur lui, le sait dès le départ. Et mon personnage aussi, dans l'histoire au présent. Celle au passé, non. Mais je ne joue pas avec ce fait. Il est limite pas du tout mis en avant dans l'histoire. On s'en fiche un peu...

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
Euh... non, rien de tout cela. Ils sont jeunes, et ils le sont toujours à la fin. Et s'ils sont mûrs, c'est dès le départ. Y a pas de "passage adulte". C'est l'un ou l'autre, selon la personnalité de mon personnage. Ils ne gagnent pas de pouvoir. Et le méchant n'est pas toujours laid.

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Non, aucune

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
Non plus. Je perds pas mon temps à causer tout le temps d'un objet... c'est chiant...

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
Ils peuvent être préférés, ou leaders, mais jamais THE sauveur. Pour moi, un seul type ne fait pas tout. Sinon on s'emmerde.

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?
Non, j'y ai jamais pensé à celui-là... C'est naze ! Ca sort d'où ? Un roman policier bas de gamme ?


9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
Non. Un dieu c'est un dieu. Un gars c'est un gars. La seule fois où je parle de dieux, non seulement ils sont pas très actifs, mais en plus ils n'ont aucune apparence.

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
Mouhaaahhhaa... nan ! Je laisse ça à Dark Vador ! ^^

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
Quel magicien ? Y a pas de magicien chez moi...

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
Mais puisque je te dis qu'il n'y a pas de magicien chez moi !!

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
J'ai pas ça en stock.

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?
Ouais, pareil.

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
Non, en général elles s'en foutent de leur apparence.

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?
Haha ! Pas du tout

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?
C'est quoi l'idéal féminin pour toi ? Connais pas moi ce langage-là.

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?
On ne les voit jamais cuisiner, ou à peine une fois comme ça.

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
Je ne suis pas une adepte des épées.

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?
Non. Y a même pas de nain. Je vais me faire attaquer par les gens atteints de nanisme, faudrait que j'en place un quelque part... Et c'est "renfrogné".

21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
Je n'ai pas d'elfe dans les romans. Ca fait partie de ma liste des "créatures trop mâchées qui n'ont plus de goût".

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
Ben non, 'y a pas de nains ni d'elfes, pas possible ^^

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
Y en a pas... nom di djû, ça se répète ce truc...

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
Je n'ai pas de scène avec un bateau précisément. En décor à peine.

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
Héhé, oui... savais même pas que ça existait... c'est grave docteur ?

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
J'ai fait une carte, mais chez moi les noms sont tout autres... patois local. Pourquoi, Paris Dijon et Perpignan, ça signifie quelque chose chez vous ?

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Je n'ai pas de prologue.

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
Soit 'y a qu'un livre, soit 'y en a douze... à toi de choisir.

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
Douze, dans un cas. Mais c'est normal, je trace la carrière de mon personnage. Et quoi, tu as quelque chose contre les séries, depuis Hercule Poirot jusqu'à l'Education Sentimentale ?

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
Je ne connais pas l'épaisseur de ce bouquin Laughing Mais non, il est sûrement plus fin que ça.

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
Euh... c'est de la prise de tête. Il se passe ce qu'il se passe, dans ta vie chaque expérience joue sur tes décisions futures. Je fais vivre mes personnages. Mais je n'écris pas un livre s'il n'y a pas d'histoire, ça sert à rien.

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
Non. Pas mon style.

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
Laughing c'est de pire en pire là... Docteur !

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Je n'ai jamais joué à un jeu de rôle et je trouve qu'ils se ressemblent tous.

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
Euh... ça c'est le B.A-Ba du fantastique classique ! Réalité/transgression/choses ou lieux illogiques... Ca n'a rien de bizarre. Maintenant, moi je n'ai de fantaisy que la définition du genre. je ne crée pas toujours des "mondes fantaisy", et dans le cas où c'est très fantaisy, il n'y a pas de transport.

36. Est-ce que certains de vos personages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
Non

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
Oui ça arrive. Comme dans la vie courante d'ailleurs. Pauvre Abigaëlle...

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?
Aussi anormal que deux habitants de Villers-le-Bouillet qui iraient bosser à Liège ou Verviers...

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
Rien de tout ça. C'est dans ma liste noire...

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?
Pareil

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?
Non

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
Non. Y A PAS DE NAIN ! Entêté...

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
RPG ? What ?

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
Second time : RPG ? What ?

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
Wiznar auf ze coaaaa ? o_O

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
Un : 'y a pas de tavernes. Deux : ils ne peuvent donc pas s'y bagarrer. ^^

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
Je ne me mets pas dans la période féodale, c'est toi qui le dis... alors réponds seul à ta question.

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
A moins que le voyage ait une importance, je cite à peine le fait qu'ils se déplacent. Quantité de temps bof... ça dépend de chaque histoire. J'y prête pas attention.

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
Je n'ai pas tout suivi là... faudrait songer à poser des questions un peu plus clairement. Mais chez moi les personnages principaux sont peu nombreux, et ensemble la plupart du temps.

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
Pas de magie. Pas encore. Et si j'en fais, alors je ne me limiterai pas à cela. Sinon ça ne vaut pas la peine d'en mettre.

51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?
Non. Pour moi la mana c'est la sauce bolo en boîte préférée de mon compagnon...Ou la chanson "Mana mana pupu pupupu...mana mana..."

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?
Jamais, je ne sais pas ce que ça veut dire. Ils n'ont même pas d'armures !

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?
Non. Un livre, c'est pas un jeu pc.

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?
Y a pas d'or dans mes romans, ou très peu, sur les bijoux.

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
Y a pas de chevaux dans mes romans, ou très peu, qui ne font que décor.

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
Mes deux réponses précédentes ne suffisent pas ?

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
Non. Ils ont plutôt intérêt à la garder en main. Quoique, y en a une qui revient, mais sans aucune magie... ça s'appelle un boomerang. Tu connais ?

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
Ce ne serait pas plutôt "met une plante dans un cimetière pour une personne" ? Non, rien de tout cela.

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
Y m'énerve avec son armure de plate... moi je traduis "armure d'assiettes".

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
je ne sais pas, je m'intéresse pas aux épées.

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
Non. Ils sont accessibles, mais le héros ou l'héroïne a d'autres trucs à faire.

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
Pas vraiment. C'est dommage, moi dans la vie je suis une championne en la matière. ^^

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
Rien capté de tout cet imbroglio, et s'il se prend un coup, ben il se blesse, il s'évanouit, il crève, que sais-je moi ?

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
Non, c'est du gaspillage.

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
Je ne parle pas de repas de route. Ou bien c'est du poisson.

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?
Y a pas d'hydromel. Seul alcool dont je parle dans un de mes romans, c'est du Mitiz. Je dis juste qu'il est fort.

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
Non. Mitiz c'est mieux, et puis bière, hydromel, c'est de la piquette...

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
Pas trop non.

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
Quels voleurs ? Les rares voleurs sont des crétins isolés qui se font vite choper ou qui ne s'arrêtent pas au vol.

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
1) il n'est pas toujours laid (ça rejoint une autre question) 2) quelles erreurs insignifiantes ? par qui ? 3) mais non, la mort c'est trop rapide, trop facile, voyons...

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
Pas de troupe guerrière ni de barde.

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
Non. Dans le dernier, c'est un dialecte sacré sans nom, que seuls les rois et prêtres apprennent encore et pour cause, c'est le langage des dieux. Sinon, chacun sa langue. Et dans un autre, je ne nomme pas la langue utilisée.

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
Je ne parle même pas de cimetière, ni d'objets magiques, alors ce type d'histoire...

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
Non ! C'est bien pour ça que je n'ai pas Du TOUT aimé le Seigneur des Anneaux...

75. Relisez cette question et répondez franchement.
C'est tout réfléchi mdr


Ce questionnaire démontre vraiment bien ce que je reproche à l'Héroïc Fantaisy en général.
Beaucoup de fautes d'orthographes. Trop pour prendre le temps de les relever.
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Citation :
34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Je n'ai jamais joué à un jeu de rôle et je trouve qu'ils se ressemblent tous.

Haaaaaaaaaaaaan !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les gens qui prenne ce test au sérieux, ( et qui dise " fantaisy ") sont des abrutis.
 
Lucre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1101
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  15/06/2009
    
                         
Lucre  /  Effleure du mal


Je viens de réaliser que ce bordel chaotique que j'écris plus ou moins, en fait, c'est de la fantasy et que donc je suis plus ou moins concerné par ce topic. Toujours est-il que je n'ai pas un seul oui. Ce qui ne m'avance pas à grand chose, à vrai dire.


Sinon, ça m'hallucine à quel point les gens sont parfois de mauvaise foi et jouent sur les mots (je parle de certaines personnes ayant répondu au questionnaire que je ne nommerais pas). C'est fou.
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Genre: oui mais c'est pas un méchant pas beau c'est un ange des ténèbres demi-orc lvl 28 donc en fait non.

Ma: parfois, malheureusement, je lis ce topic et je rejoins ton avis.
http://jackspirou.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Raskolnikov a écrit:
D'accord, ils sont comment tes elfes ? Et s'ils sont vraiment différents pourquoi les appeler elfes ?

Bon bein mes Elfes, ils sont comme ça :

Citation :
Lynn posa sa main droite sur le sol. La petite fille ferma les yeux. Se préparant mentalement à ce qui allait suivre, elle se concentra intensément. Ses traits crispés furent peu à peu remplacés par un visage serein. Elle déversait lentement ses sens et son esprit dans la terre. Elle était dans un état second, en transe. Si quelqu'un était passé par là, il aurait simplement vu une petite fille accroupie dans la forêt, une main touchant le sol. Pourtant, Lynn n'était plus là, elle courait sous la surface de la terre. L'Elfe cherchait son père, Lélien, qui était parti quelques heures plus tôt pour accomplir son devoir. Elle avait trouvé ce moyen pour suivre sa trace et ainsi le retrouver dans cette immense forêt. Après quelques recherches, Lynn trouva enfin ce qu'elle voulait. Un Elfe avait marché juste au-dessus d'elle, la terre en gardait la trace. L'esprit de la petite fille suivit la piste, jusqu'à découvrir où Lélien était assis.

Lynn courait à présent joyeusement entre les arbres, faisant virevolter sa jupe. Sur son passage, elle créait de jolies petites fleurs de toutes les couleurs. Les fleurs poussaient rapidement derrière elle, selon le désir de la jeune Elfe. La petite fille s'arrêta entre deux troncs, pourtant semblables aux autres. Elle se trouvait à l'endroit où devait se situer son père. Lynn scruta les environs, il était difficile de découvrir un Elfe dans son élément. Soudain, elle le vit. Assis en tailleur sur un tas de feuille, il se fondait aisément dans le paysage. Ses habits de cuir vert se confondaient avec les feuilles, sa peau brune aurait pu passer pour du bois. Son unique mèche de cheveux verts sur son crâne rasé témoignait de son rang haut-placé. Ce rang qui avait arraché son père à la petite fille. Ce devoir lié au rang qui rendait Lynn invisible pour Lélien. L'esprit du grand Elfe était dans la terre, il accomplissait son devoir. Durant ces journées passées sous la surface, il soignait la forêt, il réparait les dommages qu'avait causé les Autres Peuples. Utilisant son pouvoir de guérison, Lélien faisait disparaitre les blessures de la végétation.

Le cœur rempli de tristesse, Lynn se retira sans avoir dérangé son père. Les fleurs pourtant si colorées fanaient une à une devant la petite Elfe.

Dites moi ce que vous en pensez, est-ce un cliché ?
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Oui.
http://jackspirou.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'accord, si c'est ton avis. Mais est-ce que tu pourrais un peu développer cet avis car moi, je pense que ce n'est pas un cliché.
 
Anatole Deibler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  30
   Localisation  :  Lille, ville humide.
   Pensée du jour  :  Et in Mincraft ego.
   Date d'inscription  :  09/05/2010
    
                         
Anatole Deibler  /  Tapage au bout de la nuit


Définition de cliché :
Robert a écrit:
Idée, phrase toute faite. Lieu commun, très banal

Le but de ce topic est justement de chercher à les démasquer dans son propre texte, pour produire ainsi de la fantasy originiale. Sans pour autant être une loi infaillible, bien entendu.

Du coup, le coup des Elfes-copains-des-bois à quand même été vu, revu et entrevu.

Ici, c'est un cliché.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ok, j'ai compris grâce à toi, Lord Ipsum qu'effectivement, vu comme ça, c'était un cliché. Mais si ce n'était pas des Elfes-copains-des-bois serait-ce toujours des Elfes ? A-t-on déjà vu des Elfes contre la nature ? (C'est une question)
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


(A la base, un elfe n'est pas une créature humanoïde mais un esprit de la nature.)
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Mais à la limite, on se fiche de la façon dont ils s'appellent. Des êtres mystiques proches de la nature qui vivent dans la forêt avec des noms aux allitérations rondes, ça fait déjà vu.

Citation :
39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?
http://timslam.blogspot.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Est-ce que j'écris de la fantasy originale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-