PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 cherche co-écrivain / co-auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Canato
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  06/05/2020
    
                         
Canato  /  Homme invisible


Bonjour, je serai direct : je cherche un partenaire de longue durée sur un projet immense ! mais justement, c'est parce qu'il est immense que j'ai besoin d'une deuxieme main et d'un deuxieme cerveau pour m'aider à voir plus loin dans l'obscurité. Je ne suis pas mauvais dans l'écriture, loin de là, mais je dois admettre que c'est mon plus grand défaut... j'ai beaucoup d'imagination, j'ai déjà imaginé 7 roman unique chacun avec 1 tome ou 2, et quelque nouvelles en complément pour étoffer la grandiose univers que j'ai mis en place.
Oui, j'ai besoin d'une deuxième main. Une personne qui sera à fond avec moi dans la recherche d'idée pour affiner l'histoire, dans l'amélioration et pourquoi pas d'ajout ( car j'ai beau avoir crée presque entièrement le folklore, il est toujours possible d'en ajouter Wink )

Je suis assez désespérer pour tout vous dire. cela fait presque toute une vie que j'imagine cette histoire sans avoir la capacité de le finir, de le réaliser, de l'affiner et de l'admirer.
Je remercie d'avance la première personne qui daignera répondre mon SOS ! Que ce soit pour un oui ou pour un non catégorique, je serai soulagé de ne pas être ignorer ^_^
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


C'est le gros ennuis, dans l'écriture : il faut parfois faire des choix et privilégier un projet plutôt qu'un autre...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Canato
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  06/05/2020
    
                         
Canato  /  Homme invisible


justement, je l'ai compris, et en ce moment je me focalise sur un recueil de nouvelle... ( peut on encore les appeler des nouvelles ? j'ai appris récemment que la nouvelle joue beaucoup sur la chute. or ce que j'écrais s'approche plus d'histoire courte. )
Avant de me lancer dans le gros projet ( à savoir un roman ), je commence déjà avec les nouvelles pour essayer d'attirer du public. Et me faire un nom avant decrire mon roman et de faire un bide total xD fin bref, niveau organisation, j'ai déjà choisit quelle écriture privilégiée ^^
 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  27
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


Souvent il faut mieux commencer par des petits projet que par des gros.
Ça permet de se faire la main et d'arriver à terminer son travail sans se décourager.

Bon courage
 
Canato
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  06/05/2020
    
                         
Canato  /  Homme invisible


Bien sûr ! Mais travailler seul est terrible xD J'ai certes un vocabulaire correcte, mais j'ai pas la syntaxe, ni les connaissance pour faire un texte potable. c'est pour ça que je cherche un partenaire. Autant pour l'élaboration de l'univers que pour l'affinement du récit. Seul c'est difficile. Seul et sans connaissance, c'est encore pire...
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour!

Je te rassure, ici tu n'es pas seul! Tu ne trouveras peut-être pas une âme soeur parfaite pour épouser ton projet (ça me paraît difficile à trouver, mais sait-on jamais), mais tu trouveras ici des personnes prêtes à relire un passage, un roman entier, repérer les faiblesses et les forces de ton projet. Si tu as des nouvelles écrites, tu peux notamment dores et déjà les poster et recueillir des avis.
La force d'un forum, c'est l'échange. Aussi, pour avoir de l'aide, l'idéal est dans donner aux autres Wink

 
Izuchux
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  16/04/2020
    
                         
Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit


Moi je veux bien filer un coup de main pour inventer des trucs/backgrounds, mais je ne rédige pas, j'ai déjà trop de mal avec mon propre projet.
 
Canato
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  06/05/2020
    
                         
Canato  /  Homme invisible


Izuchux, pas de problème ^^
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5582
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Canato, ne t'en fait pas aussi, à ce que je vois, tu es jeune !

Le moindre roman se travaille sur la durée, certains passent six mois sur un roman court, d'autres beaucoup plus... Quand tu dis que c'est un travail de toute une vie, tu ne te trompes pas tellement. Si tu as déjà imaginé 14 intrigues de roman, c'est du gros boulot. Les écrire, ça va te prendre de nombreuses années. Si tu es passionné, ça peut le faire, mais c'est un gros investissement.

Je te souhaite de trouver quelqu'un d'aussi investi que toi pour une collaboration, mais ça aussi, c'est quelque chose de difficile. Et l'autre risque, c'est que sur le long terme, il y ait entre vous des divergences "artistiques".

Commencer par des nouvelles est une très bonne idée pour tester ton univers et affiner ton écriture. Mais tu peux aussi tenter d'écrire déjà un premier tome de roman, voir si ton projet tient la route. C'est en essayant qu'on apprend. Smile
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Plutôt que demander un équipier d'écriture comme ça, juste ça sans préciser, je te suggère de choisir un de tes projets et faire un post détaillé ( pas ici mais dans le secteur Laboratoire ).
Avec un titre du genre "cherche co-auteur pour un roman Heroic Fantasy", puis dans le post une petite "accroche" façon 4° de couverture d'un livre, et éventuellement quelques détails sur ce que tu voudrais comme style d'écriture et/ou les points faibles que tu ressens (auquel ton équipier devra pallier).
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Kyume
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  17/04/2021
    
                         
Kyume  /  Magicien d'Oz


Salut ! Moi ça m'intéresserai tout dépend le thème après ... Mais je te comprend tellement je dois avoir 4 ou 5 début d'histoire pas fini car je passe a une autre x) J'ai 24 ans si jamais. et si tu veux en parler plus on peut sur discord ou autre Smile
Je cherche aussi un co scénariste je croise les doigts pour que nos thèmes soit les mêmes !
 
Canato
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  06/05/2020
    
                         
Canato  /  Homme invisible


ben écoute, ça tombe bien j'ai 21 ans cette année, on peut peut etre s'entendre ( j'aime bien faire référence aux dessin animé de mon enfance dans mes histoires xD )
Je t'envoie un MP ^^
 
Kyume
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  17/04/2021
    
                         
Kyume  /  Magicien d'Oz


Nickel je t'ai rep je crois x)
 
Nico
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  30/05/2023
    
                         
Nico  /  Début de partie


Salut, je vois que le post date de 3 ans déjà, peut être que j'arrive trop tard mais si ce n'est pas le cas envoie moi un mp 😉
 
thereplyguy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  10/06/2022
    
                         
thereplyguy  /  Homme invisible


Nico a écrit:
Salut, je vois que le post date de 3 ans déjà, peut être que j'arrive trop tard mais si ce n'est pas le cas envoie moi un mp 😉

Hey je cherche aussi un/ des partenaires d'écriture (j'ai pleins d'idées de projet en tête mais pas de fixation particulière) serait-ce que pour me motiver à écrire ! Donc si t'es d'accord on peut se MP
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 cherche co-écrivain / co-auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-