Salut les JE ! Bordel, ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici.
Je suis venue raconter mon aventure, pour le moins ... captivante ? Mais surtout pleine de bienveillance pour vous, chers écrivains. Oui, oui. Vous allez voir.
En surfant sur le forum après près de deux ans d'absence (honte à moi, je tends le bâton), j'ai donc fais la promotion de mes deux romans fantasy publiés aux éditions Sudarènes
, en faisant des petites séances de dédicaces, par-ci, par-là, et cette aventure est l'une des plus fantastique et enrichissante qu'un auteur puisse vivre, croyez-moi.
Mais je ne suis pas venue ici parler édition ou promo. Je suis venue parler motivation et inspiration. Donc après avoir fait éditer mes deux premiers tomes de ma trilogie (le troisième étant en cours mais en pause également), c'est le
drame. On va dire qu'il a commencé en juin 2018, quand j'ai terminé mes études et que j'ai eu mon bac. Propos de frustration étudiante, vous croyez ? Bref, panne d'inspiration, page blanche, syndrome incurable, qu'il disait, ce cerveau...
Et ça a duré, ça a duré dans le temps. J'en broyais du noir, c'est pour dire ! J'étais devenue myope de la tronche et de l'écriture. Je pensais que ça allait s'arrêter, genre que ça allait durer, quoi ? Une semaine, tout au plus.
Bah vous savez quoi ? J'ai commencé à réécrire seulement il y a deux semaines,
le dimanche 02 mars 2019. Ouais, vous avez les oreilles propres ? Z'êtes bien assis au fond de votre fauteuil de psy ? Vous voyez l'entourloupe venir, ou pas ?
Donc cette reprise de l'écriture me sourit, franchement, et ça fait un bien fou, ouah ! Comme si vous faisiez le Ice Bucket challenge sauf qu'au lieu de mettre simplement de la glace, on vous balance aussi des dictionnaires de synonymes et des mots de liaison funs ! Du coup, grâce à ce coup de pied aux fesse, de la motivation, des verres de Coca, des Bretzel et des petits beurres...
*
roulements de tambours*
... J'ai pondu un bouquin en deux semaines. J'ai commencé donc la rédaction de ce texte le 02 mars, et je l'ai achevé le 17 mars. Comme ça, d'un coup. Excitant, pas vrai ? Traumatisant, en fait. Mais tellement bénéfique... Ouais, comme un banana split.
Aujourd'hui, ce roman est entre les mains de ma super bêta-lectrice géniale, qui devrait me faire un retour rapidement.
Enfin, j'ai décidé de faire ce petit message pour vous encourager, quels que soient vos projets, et qu'il ne faut surtout pas baisser les bras (bon, j'avoue qu'en novembre 2018, je commençais un peu à déprimer, du coup j'ai lu, beaucoup). Tout est possible, le tout est de croire en ses rêves et de s'en donner les moyens. Et foncez, foncez, nom d'un bourriquet !
Si vous avez une question quelconque, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous redonner foi en vous !
Bisous les JE, contente d'être de retour !