PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Partagez
 

 Témoignage d'une ado frustrée qui s'est remise sur le droit chemin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  806
   Âge  :  23
   Localisation  :  La vie est courte, mangez des sushis !
   Date d'inscription  :  01/03/2016
    
                         
Avada-Kedavra  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Salut les JE ! Bordel, ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici.

Je suis venue raconter mon aventure, pour le moins ... captivante ? Mais surtout pleine de bienveillance pour vous, chers écrivains. Oui, oui. Vous allez voir.
En surfant sur le forum après près de deux ans d'absence (honte à moi, je tends le bâton), j'ai donc fais la promotion de mes deux romans fantasy publiés aux éditions Sudarènes I love you, en faisant des petites séances de dédicaces, par-ci, par-là, et cette aventure est l'une des plus fantastique et enrichissante qu'un auteur puisse vivre, croyez-moi.
Mais je ne suis pas venue ici parler édition ou promo. Je suis venue parler motivation et inspiration. Donc après avoir fait éditer mes deux premiers tomes de ma trilogie (le troisième étant en cours mais en pause également), c'est le drame. On va dire qu'il a commencé en juin 2018, quand j'ai terminé mes études et que j'ai eu mon bac. Propos de frustration étudiante, vous croyez ? Bref, panne d'inspiration, page blanche, syndrome incurable, qu'il disait, ce cerveau...
Et ça a duré, ça a duré dans le temps. J'en broyais du noir, c'est pour dire ! J'étais devenue myope de la tronche et de l'écriture. Je pensais que ça allait s'arrêter, genre que ça allait durer, quoi ? Une semaine, tout au plus.
Bah vous savez quoi ? J'ai commencé à réécrire seulement il y a deux semaines, le dimanche 02 mars 2019. Ouais, vous avez les oreilles propres ? Z'êtes bien assis au fond de votre fauteuil de psy ? Vous voyez l'entourloupe venir, ou pas ?
Donc cette reprise de l'écriture me sourit, franchement, et ça fait un bien fou, ouah ! Comme si vous faisiez le Ice Bucket challenge sauf qu'au lieu de mettre simplement de la glace, on vous balance aussi des dictionnaires de synonymes et des mots de liaison funs ! Du coup, grâce à ce coup de pied aux fesse, de la motivation, des verres de Coca, des Bretzel et des petits beurres...
*roulements de tambours*
... J'ai pondu un bouquin en deux semaines. J'ai commencé donc la rédaction de ce texte le 02 mars, et je l'ai achevé le 17 mars. Comme ça, d'un coup. Excitant, pas vrai ? Traumatisant, en fait. Mais tellement bénéfique... Ouais, comme un banana split.
Aujourd'hui, ce roman est entre les mains de ma super bêta-lectrice géniale, qui devrait me faire un retour rapidement.

Enfin, j'ai décidé de faire ce petit message pour vous encourager, quels que soient vos projets, et qu'il ne faut surtout pas baisser les bras (bon, j'avoue qu'en novembre 2018, je commençais un peu à déprimer, du coup j'ai lu, beaucoup). Tout est possible, le tout est de croire en ses rêves et de s'en donner les moyens. Et foncez, foncez, nom d'un bourriquet !

Si vous avez une question quelconque, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous redonner foi en vous !

Bisous les JE, contente d'être de retour !
 
Pouple
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Pouple  /  Pippin le Bref


Wahouuuuu extraordinaire ! T'écrivais du matin au soir ? Combien de mots pèse ce nouveau bébé ?

Les éditeurs ne t'ont pas mis la pression pour le tome 3 ? Ils ne te demandaient pas "alors t'en es où ?" ou "pourquoi écris plus ?" ?

Sinon félicitation, je te souhaite que du bonheur dans ton écriture et en dehors :love:
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  806
   Âge  :  23
   Localisation  :  La vie est courte, mangez des sushis !
   Date d'inscription  :  01/03/2016
    
                         
Avada-Kedavra  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Merci pour ton message, Pouple ! I love you En fait, comme je suis étudiante, j'écrivais surtout pendant la soirée, et ça me prenait en général 2 ou 3h, donc assez crevant. Ce nouveau bébé fait environ 65 836 mots, et 108 pages Very Happy Son titre : Zeste de toi (roman réaliste saupoudré de complexes).

Pour ce qui est de mes éditeurs, non, de ce côté ils sont vraiment très cool, et de toute façon je pense qu'ils ont beaucoup de travail de leur côté pour relancer tous leurs auteurs en cours de trilogie, ou autre xD

C'est très gentil, bon courage à toi également, (et désolé, mais à prime abord, j'ai lu "Poulpe", pour ton pseudo xD) :love:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Félicitations pour ton parcours, tu as du mérite !

Merci beaucoup pour ton message d'espoir, je me reconnais bien-là en ce qui concerne les tourments de l'écriture. Je doute beaucoup de moi, je manque cruellement de confiance, et j'en ai beaucoup souffert par le passé.

Je te souhaite de continuer sur cette lancée.

N-B : Dans quel domaine es-tu étudiante si ce n'est pas indiscret ? Je suis en première année de lettres modernes.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  806
   Âge  :  23
   Localisation  :  La vie est courte, mangez des sushis !
   Date d'inscription  :  01/03/2016
    
                         
Avada-Kedavra  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Merci, Trôme ! Ton petit mot me fait plaisir Smile

J'espère que tu vas retrouver la motivation, et que désormais, lorsque tu auras un temps de déprime, tu fonceras comme une formule 1. On écrit d'abord pour soi, et je pense que c'est important de ne pas se mettre de barrière quand à ses envies d'écrire Smile

C'est très gentil de ta part, vraiment ! Je croise les doigts pour que tu avances sur tes projets également.

Non, ta question n'est pas indiscrète, ne t'en fais pas Wink Je suis actuellement en BTS Support à l'Action Managériale (bon en vrai, c'est la nouvelle réforme du BTS Assistant Manager, mais les profs n'apprécient pas tellement qu'on dénigre leur précieux, du coup on va leur faire plaisir). Et tu y arrives bien, en licence de lettres modernes ? Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Témoignage d'une ado frustrée qui s'est remise sur le droit chemin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-