PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Le Choix du Roi [Autoédition via Librinova]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Oh, merci Sixte ! Tu l'as pris en e-book sur Amazon ? Le prix est encore affiché à 1.99€, la bascule vers le prix fort met du temps à se faire, tant mieux pour les "retardataires" ! J'ai hâte d'avoir ton retour !

Je ne pense pas me débrouiller si bien que ça, c'est laborieux ! Manque de temps, de motivation souvent, de résultats presque toujours.
Mais ceux qui le lisent en sont contents, c'est le principal à mes yeux ! Après la période à 4,99€, je le braderai à nouveau, peut-être même moins cher, sauf si les ventes ont décollé par magie entre temps. On verra !
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Je l'ai pris sur la Fnac, vu que j'ai une liseuse Kobo, et je pense que tout comme Amazon, la bascule ne s'est pas encore faite. Je n'avais pas fait attention sur le fait que tu allais le repasser à 4,99 je t'avoue (ce que j'estime être un bon prix pou un ebook hein, ne t'imagine pas que c'est trop cher !)
1,99 est bon prix de promotion, je ne pense pas que tu aies besoin de brader moins cher, après tout c'est ton travail, et vu que j'ai lu les premières pages parce que je suis une petite curieuse, il a l'air bon ton travail Smile Du coup je risque de le lire assez rapidement parce que le retour du mauvais temps aujourd'hui me donne envie de me plonger dans de l'historiques en buvant des chocolats chauds ! D'autant que j'ai bien accroché aux premières pages, et que j'avais envie d'une narration à la 1ère personne.

J'ai beaucoup de retard dans mes chroniques (volontaires, pas des SP), j'ai mis mon blog en pause un temps, quasi un an, pour me concentrer sur mes propres écrits (en finition, enfin) et mes soucis de santé (en finition aussi youpi) : je dois encore écrire celle de la danseuse de Ahava (j'ai tellement adoré son livre que je veux à tout prix le faire aha), mais je ne manquerai pas de te chroniquer ou au minimum de te mettre un avis sur les différents sites marchands ou plateformes livresques en tout cas.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Sixte a écrit:
je dois encore écrire celle de la danseuse de Ahava (j'ai tellement adoré son livre que je veux à tout prix le faire aha)

Tu viens de valider mon existence toute entière. Je te voue un amour éternel.
:love:
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Ahava, je me suis mise un coup de pied aux fesses et j'ai commencé à l'écrire aujourd'hui, et tu sais quoi, c'est pas plus mal que j'ai attendu pour m'y mettre, parce que j'ai encore plus de trucs à dire sur ta danseuse (et des chouettes).Genre j'ai plaisir à l'écrire ta chronique ! J'ai vraiment adoré ton livre, en fait. Et je vais pré-commander tes audacieuses, parce que je suis très fidèle en amour.

Du coup, Sosotess, don't worry, je suis du genre lente, mais promis, je te ferais un retour rapide sur le forum, et pour le reste, j'essaierai de pas autant trainer (j'essaie de soigner ma procrastination !). Ca fait longtemps que j'ai pas lu un bouquin aux accents aussi historiques (ancienne étudiante en histoire en plus, quelle infidélité !), et la période que tu traites est une de mes préférées, je sens que ça être vite dévoré tout ça.
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Quelle est la boxe d'ebook dont tu parles Sixte ?

Concernant le changement de prix sur Amazon, il peut mettre deux jours… (une fois, ça a même pris 6 jours, Librinova n'y est pour rien, ils avaient insisté, insisté, insisté…. auprès d'Amazon, mais ils avaient pas mal de boulot à ce moment)

 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Non, je suis sûre que Librinova a validé le changement de prix, après ça dépend des sites marchands et de leurs délais respectifs. C'est moi qui ai parlé de la box, elle s'appelle Boobox, je crois que Maddyforeigner aussi y a contribué avec Chicago Requiem. Je ne sais pas combien il y a d'abonnés et si je suis vraiment gagnante dans l'histoire, mais c'est une autre manière de me faire connaître.
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Ok, je ne connais pas ! Mais tu as le droit avec Librinova ?
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Bien sûr. On conserve nos droits, c'est justement adapté aux autoédités, rien ne nous empêche de "sous-louer" nos romans. On signe un contrat, puis on touche 1€ par e-book distribué. Je ne sais pas s'il y en aura plutôt 30 ou 100 de distribués. Ce sera la surprise !
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


sosotess a écrit:
Bien sûr. On conserve nos droits, c'est justement adapté aux autoédités, rien ne nous empêche de "sous-louer" nos romans. On signe un contrat, puis on touche 1€ par e-book distribué. Je ne sais pas s'il y en aura plutôt 30 ou 100 de distribués. Ce sera la surprise !

Chouette ! Tu nous feras un retour ? ça m'intéresse. Tu t'es inscrite comment ?
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Fannuscrit a écrit:
Chouette ! Tu nous feras un retour ? ça m'intéresse. Tu t'es inscrite comment ?

Avec plaisir ! Je me dis qu'au pire, on gagne de nouveaux lecteurs et peut-être des retours Je me suis inscrite sur cette page : https://www.boobox.net/proposerunlivre

La gérante m'a d'ailleurs contactée quant au genre de mon roman, regrettant de ne pas trouver de catégorie idéale pour le proposer. C'est sûr qu'en contemporain, ce n'est pas ce qu'attendent la plupart des lecteurs... J'ai redirigé vers la box Young Adult (mes héros sont jeunes, mon roman a quelques accents fantasy, c'est plus un roman d'aventure que proprement historique...). Et c'est ce qui a finalement été retenu. Ouf ! J'avais peur de finalement rester sur le carreau et d'avoir augmenté mon prix pour rien !
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Et tu peux le retirer quand tu veux ? Tu sais dans combien de box il va aller ? Tu es payée quand ?
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Justement, je ne connais pas le nombre de boxes et normalement, la distribution dure entre 45 et 60 jours. Le Choix du Roi devrait être distribué dans les boxes de ce mois-ci. C'est pourquoi j'ai fixé le prix à 4.99€ début mars. Pour le paiement, je t'avoue que je ne sais plus. C'était sûrement inscrit dans le contrat électronique dont j'ai une copie sur ma boîte mail.

Je me suis dit que je n'avais rien à perdre à essayer. Quand je vois certains auteurs faire des scores de ouf, genre trois fois ce que j'ai vendu en 4 mois en moins de deux semaines, je me dis que tout se tente. Même si en fin de course, je n'ai pas fait un best-seller, au moins j'aurai exploré toutes mes options et mon roman aura été lu. Je n'ai sûrement pas tout compris aux techniques de marketing pour sortir du lot, mais je ne veux surtout avoir aucun regret à la fin. Même si je ne gagne que 20 lecteurs (donc 20€) avec cette box, ce sera déjà ça, que je n'aurais probablement pas eu de toute façon ce mois-ci.
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Bon, à défaut de faire de scores de malade, j'ai au moins des séances de dédicaces de prévues ! Horaires à venir !

Librairie L'Atalante, Nantes : le 18 mai
Salon Livr'à Vannes : du 14 au 16 juin
Salon Les Fabuleux Grimoires, Bourg sur Gironde : 31 août et 1er septembre

J'aimerais bien en organiser une en Espace Culturel aussi, ça semble assez facile à obtenir, même si les ventes ne suivent pas forcément en pratique.
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Cela fait un moment (deux mois) que je ne suis pas venue ici !

Les dernières news :

-Finalement, mon e-book n'a pas encore été distribué dans la Boobox. J'attends.
-Ma séance de dédicaces à L'Atalante approche, j'ai le trac ! J'ai imprimé des marque-pages, préparé mes stylos... Je vais aussi essayer d'aller chez le coiffeur la veille.  :mrgreen:
-J'ai reçu de nombreuses chroniques dont je suis très contente. On en retrouve une partie sur Babelio ou Amazon, entre autres.
-J'ai fait une radio (confidentielle, mais c'est déjà ça !). C'était chouette, bien qu'intimidant. Vous pouvez écouter le podcast ici.
-J'ai une copine artiste qui a dessiné mes trois personnages principaux, c'est juste magnifique ! Retrouvez ici ces sublimes fanarts qui me rendent trop fière !
-J'ai fait un booktrailer :

-J'ai ralenti sur la promo, je sature vite. Mais je vais être obligée de m'y remettre car je lance une promo e-book à 0.99€ demain pour les six mois de la sortie de mon bébé. Ci-dessous mon petit visuel pour l'occasion.

librinova - Le Choix du Roi [Autoédition via Librinova] - Page 4 Promo_10

Que dire d'autre ? Je ne vends pas autant que je le souhaiterais, mais je suppose que ça pourrait aussi être pire. Alors je me réjouis des petits événements à venir et des retours positifs que je reçois, c'est déjà beau !

Bises tout le monde !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Le Choix du Roi [Autoédition via Librinova]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-