PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Le Choix du Roi [Autoédition via Librinova]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour
Je comprends mal ce message dont le contenu m'intéresse. Le bon boulot est-il l’œuvre de Librinova? Et aussi, je me demande en quoi consiste Le suivi des éditeurs;
Au début, doit-on comprendre que Librinova ne fait pas de promotion, ni de mise en avant?
Merci pour les infos.
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Fannuscrit : Bien sûr, je ne voulais pas dire "tiré vers le haut" en ce sens (bien que je serais ravie d'être coup de cœur un jour), juste que le lectorat de Librinova semble très réceptif aux romances, aux drames réalistes et au feel-good, je ne suis pas tellement dans ces genres-là.
Je ne pense pas non plus que tous les textes du programme Agent Littéraire trouvent un éditeur in fine, donc je ne repose pas tous mes espoirs là-dessus, mais je ne doute pas de leur implication, elle a déjà porté ses fruits par le passé.

J'allais dire "RAS pour l'instant du côté du suivi des éditeurs" (en même temps, mon livre est sorti il y a 3 semaines), mais je suis retournée voir par acquit de conscience et j'ai un accès à la fiche livre, cool ! J'ai suscité un peu d'intérêt !

Sinon, je suis allée hier dans ma librairie préférée, ma meilleure amie ayant souhaité commander mon livre chez eux (j'ai quatre fois moins de bénéfices en vendant en librairie, mais c'était l'occasion de connaître les délais et de voir ma libraire tenir mon livre entre ses mains). Elle a décidé d'en commander quatre de plus pour la librairie et de me proposer prochainement une séance de dédicaces ! :excited:

Pierre : Librinova est une maison d'auto-édition, la promotion est en supplément (et pas forcément très efficace selon quelques retours), la mise en avant est à leur discrétion... C'est à toi de faire vivre ton roman sur les réseaux sociaux et ailleurs. Le suivi des éditeurs est une plate-forme où les éditeurs partenaires peuvent consulter les romans auto-édités et "repêcher" l'un d'entre eux qui les intéresse.


Dernière édition par sosotess le Jeu 13 Déc 2018 - 13:05, édité 1 fois
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Mon roman bien en vue dans les rayons de la librairie l'Atalante à Nantes...

librinova - Le Choix du Roi [Autoédition via Librinova] - Page 2 Atalan10
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour ta réponse du 5 décembre et meilleurs souhaits de succès en librairie !
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


super ! Very Happy
https://ksangil.com
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Merci Pierre et Asyne ! La libraire a vendu un des exemplaires à la bibliothèque d'un village dès réception. Je pense qu'elle a un peu peur de ne pas les vendre, même si elle me propose une séance de dédicaces pour février. Alors elle essaye de les caser où elle peut ! Moi ça me va ! Razz
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Coucou et félicitation! Je trouve la 4ème très bonne.
Tu démarches des éditeurs en plus du système mis en place par libri?
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Merci Maih'em ! Je suis ravie que la quatrième te plaise, j'y introduis directement la deuxième partie, pensant que la première rebuterait davantage et qu'elle est moins représentative du roman. Mais je ne sais pas si elle a un succès retentissant pour le moment ! La couverture plaît beaucoup en tout cas !

Non, car j'ai déjà fait des envois éditeurs auparavant. Malgré plusieurs beaux retours, je n'ai récolté que des refus des maisons qui me faisaient rêver. J'ai sciemment refusé de démarcher les petites maisons d'édition, préférant l'auto-édition à une ME qui m'emballerait moyennement et n'aurait pas de présence en librairie. J'avais encore quelques noms de maisons que j'aurais pu tenter, mais je préfère me consacrer l'esprit tranquille à la promo de mon roman. Je laisse à mon bébé la chance d'exister en auto-édition, et si un éditeur s'y intéresse, tant mieux. Ce n'est pas une fin en soi même si ça me ferait évidemment super plaisir.
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Première chronique : mitigée, 13/20 ! Bouh, je tremble pour les prochaines !

Chronique de Ally Lit
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Globalement, c'est positif. La chroniqueuse note juste un petit goût d'inachevé.
Courage !
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


C'est vrai, merci Ahava ! Mais on espère toujours que la première sera dithyrambique, histoire de donner le ton ! La prochaine devrait être celle de Séléné, même si j'en ai deux autres de prévues d'ici fin décembre !
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Re-merci à Séléné pour sa super chronique que je reposte ici !

Chronique de Séléné
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Deux chroniques prévues au 28 décembre : une annulée et l'autre en retard, mais cette dernière m'a au moins assuré qu'elle serait positive, ouf ! :happy:
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


:love: :bummies:

Hâte de lire cette chronique.
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Merci Ahava, moi aussi, super hâte ! C'est une chroniqueuse surtout présente sur des groupes Facebook et qui chronique aussi sur Babelio. Mais j'en profiterai pour repartager ses impressions sur Instagram, ce qui a le potentiel d'intéresser des gens. J'ai intensifié mon activité sur Instagram ces derniers jours, j'essaie de me constituer un following car j'ai l'intention de lancer une promo sur l'e-book ce week-end.

J'ai aussi été recontactée par Boobox, un concept de box d'ebooks dont fait déjà partie Chicago Requiem de Maddyforeigner. Il faudra que j'augmente le prix de ma version numérique d'un euro le temps de l'exploitation, donc je m'attends à peu de ventes pendant cette période sauf si j'ai réussi à les faire redécoller avant. Là, ces derniers jours, j'ai vendu un Kobo et un Kindle, autant dire que ce n'est pas le gros rush !

Quant à la version papier, j'attends les chiffres d'ici 5 ou 6 jours, mais je préfère ne m'attendre à rien de spécial. Je suis en congés aujourd'hui, je vais en profiter pour aller démarcher quelques librairies avec mon livre sous le bras. Je serai fixée sur celles qui sont réceptives à l'auto-édition !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Le Choix du Roi [Autoédition via Librinova]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-