Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Sam 3 Fév 2018 - 20:30 | |
| - Piraeus a écrit:
- C'est dommage que j'ai été aussi peu disponible ces derniers mois, j'aurais ben aimé m'impliquer plus dans ce projet ^^(
Pas de souci Piraeus, notre mission n'est pas terminée ! Et nous prévoyons un nouvel AT avant l'été # JeDisÇaJeDisRien ! |
|
|
Nombre de messages : 275 Âge : 38 Date d'inscription : 18/12/2015 | Choupi / Autostoppeur galactique Sam 3 Fév 2018 - 21:17 | |
| Je découvre ce sujet aujourd'hui. C'est vrai qu'au vue de mon absence du forum l'an dernier, je n'ai même pas réussi à trouver le temps pour écrire et envoyer mes variations. Je n'avais même pas compris d'après ton message, Alice, que c'était une création associative d'édition ... En tout cas, j'encourage votre initiative et j'ai hâte de lire tous ces textes ! |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Dim 10 Juin 2018 - 0:16 | |
| J'ai reçu l'epub du recueil, Il EST MAGNIFIQUE !
MERCI |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Dim 10 Juin 2018 - 7:25 | |
| Contente que ça te plaise Alphonsine fera certainement une annonce officielle, mais sachez que nous venons d'envoyer leurs exemplaires aux auteurs et que la sortie officielle de la version ebook est prévue cette semaine, tandis que la version papier, début de semaine prochaine |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Dim 10 Juin 2018 - 12:08 | |
| Trop hâte de voir le recueil ! |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Dim 10 Juin 2018 - 23:57 | |
| Héhé, j'arrive j'arrive ! Le recueil sortira officiellement le 14 juin (version ebook) et le 18 (version imprimée). Si vous souhaitez soutenir notre projet, vous êtes libres d'adhérer à l'association (les membres de l'association ont d'ailleurs accès à un recueil un peu spécial, avec quelques bonus ), acquérir le recueil en version ebook ou brochée lors de sa sortie... ou encore parler de nous autour de vous ! Je peux dès lors vous révéler la couverture : - Spoiler:
Nous tenons à remercier les JE qui nous ont encouragées depuis le début du projet. A très vite ! |
|
|
Nombre de messages : 752 Âge : 94 Localisation : Perpète-les-Alouettes Date d'inscription : 28/10/2016 | Grise Mine / Blanchisseur de campagnes Lun 11 Juin 2018 - 8:26 | |
| Elle est trop belle |
|
|
Nombre de messages : 1024 Âge : 26 Localisation : le plus près possible d'une forêt Date d'inscription : 01/12/2016 | Aquae / Amazone du Dehors Lun 11 Juin 2018 - 15:00 | |
| J'adore la couverture et j'ai hâte de me plonger dans la lecture du recueil, merci pour ce beau travail |
|
|
Nombre de messages : 918 Âge : 31 Date d'inscription : 05/02/2015 | CetC / Bile au trésor Lun 11 Juin 2018 - 19:26 | |
| J'ai commencé à lire ! Merci pour ces 99 friandises qui sont toutes de goûts différents et si intéressantes. |
|
|
| Invité / Invité Lun 11 Juin 2018 - 19:48 | |
| - Alice de Castellanè a écrit:
- Piraeus a écrit:
- C'est dommage que j'ai été aussi peu disponible ces derniers mois, j'aurais ben aimé m'impliquer plus dans ce projet ^^(
Pas de souci Piraeus, notre mission n'est pas terminée ! Et nous prévoyons un nouvel AT avant l'été #JeDisÇaJeDisRien ! Et on en sait plus sur le prochain AT? (Si ça se trouve il est déjà publié et je suis trop gros sujet pour l'avoir vu passer xD) |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Lun 11 Juin 2018 - 21:51 | |
| Merci pour vos gentils mots et votre soutien Eh non, Piraeus, on est un tout petit peu fatiguées et là, on a besoin de souffler avant de nous lancer dans le suivant. Désolllllllllllée ! |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Lun 11 Juin 2018 - 23:29 | |
| Oui, une chose à la fois. Il ne faut pas oublier que c'est une première pour nous et que nous découvrons tout au fur et à mesure. Faire bien les choses prend du temps. On en a déjà discuté, quant au sujet de l'AT, mais rien n'est encore définitivement décidé. On vous en dit plus dès que ça se lance, bien sûr. On veut s'assurer de pouvoir lire des JE dans les propositions |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Mar 19 Juin 2018 - 15:27 | |
| Ce petit mot pour vous annoncer que le recueil est bien sorti, en numérique et en broché. Vous retrouverez bientôt toutes les informations sur notre site, complètement refondu pour l'occasion, et sur les réseaux sociaux. Alice ou moi nous tenons à votre disposition pour toute question ! (Je ne vais pas plus dans le détail car je ne souhaite pas contrevenir au règlement ! La publication concernant quelques JE, je ne sais pas ce qu'il est possible de mettre en place/montrer tout en restant dans le cadre du forum.) |
|
|
Nombre de messages : 78 Âge : 33 Localisation : Bourgoin-Jallieu (vers Lyon) Date d'inscription : 24/09/2018 | nodame / Pippin le Bref Lun 22 Oct 2018 - 7:54 | |
| Bonjour à tous, Petit nouveau sur JE j'ai récemment découvert cette initiative ma fois super intéressante. J'en profites juste pour demander ce qu'il en est d'un autre appel à textes ? Savez vous déjà si vous voulez garder l'idée des variations ? Dans le cas contraire (et dans tous les cas en fait ) je pense que cet exercice pourrait devenir un classique de JE Bon courage à votre maison d'édition en passant |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Mar 23 Oct 2018 - 10:20 | |
| Bonjour Nodame, et merci de ton intérêt ! On se ressource un peu avant de lancer un prochain AT. On pense cependant changer des variations, tout en gardant un côté à la fois ludique et référentiel. Comme cette idée est née d'un jeu d'écriture sur JE, il est cependant possible en attendant de reprendre les exercices de style ici. Le topic existe même encore, dans la section Travaux de groupe : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t44796p30-jeu-99-variations-faon-queneau Je pense en tout cas qu'Alice et moi serions ravies de lire de nouvelles variations. Tu as eu l'occasion de voir un peu celles qui avaient été publiées en recueil ? Merci encore et à bientôt, |
|
|
| |
|
| AT 99 Variations façon Queneau | |
|
|