PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 

 Le Lien du Faucon [Oskar Editeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Super nouvelle ! Surprised Félicitations !

ça devrait offrir une visibilité plus qu'appréciable à ton roman, et à l'échelle régionale, par dessus le marché ! cheers En plus, une table ronde, c'est la promesse de partages intéressants, d'une promo dynamique et interactive. Que demander de mieux ?
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Sosotess: le thème est très général, puisqu'il s'agit de l'amour des livres Wink Je ne sais pas trop ce qui relie mon roman et celui de la seule autre auteure invitée, je suis d'autant plus impatiente de découvrir son dernier livre!

C'est Margaud Liseuse, la booktubeuse, qui animera, et ça, c'est top, j'apprécie beaucoup sa chaîne et ses chroniques.

En plus, ça placera le roman dans un autre 'coin' du salon, sur la stand dédié à la littérature young adult, et ça, c'est vraiment bien en terme de visibilité!
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah ah c'est ton tour pour la table ronde. C'est génial ! Very Happy

Je ne serai pas au Salon ce jour là, mais je te verrai dimanche après-midi. Dis donc tu dédicaces à temps plein, non ? Je viendrai chercher ta griffe sur ton petit dernier, et il faudra que tu me racontes cette histoire d'expatriation ! affraid


Dernière édition par Coline le Ven 14 Avr 2017 - 10:01, édité 1 fois
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Cool, Coline, je me réjouis de te revoir!

Oui, les horaires paraissent tarés sur le papier, mais en fait je vais quand je veux au stand du diffuseur (il était obligé de donner un horaire, donc il a 'bouché les trous de Payot), je ne suis pas obligée non plus de jouer les stakhanovistes de la dédicace Wink

Et oui, on part vivre un an à Londres :mrgreen: L'aventure en famille! Et sans doute beaucoup moins de temps pour écrire, mais c'est une opportunité qui ne se représentera pas deux fois Wink
http://www.delphine-laurent.com/
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Pour la première fois, une chronique qualifie mon roman de 'génialissime' Embarassed Wow.... ça n'excuse pas le double post, mais ça fait drôlement chaud au coeur I love you C'est ici pour ceux qui veulent lire la chronique en entier!
http://www.delphine-laurent.com/
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


:bummies:
Ca excuse le double poste une joie comme ça !!
Félicitation Le Lien du Faucon [Oskar Editeur] - Page 2 770102
https://www.tisselune.com/
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Mais carrément, le double post dans ces moments-là... bravo !!

"une histoire magique, magnifique et très touchante" Quelle belle chronique !
http://michele-beck.com/
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Hier s'est terminé le Salon du Livre de Genève, auquel j'ai eu la joie de participer. Je voulais vous en faire un bref retour, car c'était un expérience intéressante.
On m'avait dit dès mon premier salon 'un salon, c'est pas pour vendre, c'est pour réseauter'. J'avoue que jusque-là, je n'avais toujours vu ce 'réseautage' que comme une série de rencontres et d'échanges avec d'autres auteurs, ce que j'apprécie particulièrement. Mais à Genève, j'ai découvert que le réseau s'étend au delà des collègues auteurs, et que ça peut devenir diablement intéressant pour des écrits publiés ou pas encore.
J'ai par exemple eu la chance de participer à une table ronde (une rencontre plutôt), où l'autre auteure invitée était aussi éditrice dans une très grosse maison. Elle a pu m'expliquer un peu comment ça se passe de l'autre côté du miroir. Ce que signifient ces refus que l'on reçoit, selon leur tournure. Pour elle, dans sa maison, dès qu'il y a argumentation, c'est que ce n'est pas passé loin. Il y a eu un doute, ou peut-être le sentiment qu'il restait trop de travail ou que ça ne cadrait pas tout à fait avec l'esprit de la maison, mais le manuscrit avait plu. Elle m'a confirmé qu'ils gardent trace des auteurs qui leur ont tapé dans l'oeil malgré un refus.
Il se trouve que j' ai envoyé mon dernier manuscrit en date à la maison pour laquelle elle travaille avant de la rencontrer, ce sera intéressant de savoir ce qu'elle en pense, du coup Wink
J'ai également rencontré une auteure qui est publiée dans une super maison d'édition jeunesse. Quand je lui ai demandé s'il fallait leur envoyer en papier, elle m'a proposé de me donner un email de contact pour envoyer par ce biais... une info que je n'aurai jamais eue sinon!
Tout ça pour dire qu'en salon, il ne faut pas hésiter à demander des infos ou des tuyaux sur les éditeurs des uns ou des autres, c'est toujours enrichissant!
J'ai aussi eu contact avec des bibliothécaires, des personnes qui s'occupent de l'organisation de scolaires, ou encore de prix littéraires ados. On a eu des belles discussions, ils sont même revenus me voir une seconde fois plus tard dans la journée Wink Ca ne garantit en rien qu'il se passe quoi que ce soit pour moi ou mes romans dans cette direction, mais en tous cas, c'est vraiment motivant de voir l'intérêt, de s'entendre poser des questions très pertinentes et concrètes!
Et last but not least, j'ai rencontré K.Sangil et Coline, et rien que pour ça, ça valait amplement le coup, ce salon! Même si les petits vieux de COline se font attendre, ja'i peu acquérir mon exemplaire de la Romancière, que je me réjouis de lire! Merci mesdames pour ce sympathique moment, immortalisé dans cette photo unique!
[url=Le Lien du Faucon [Oskar Editeur] - Page 2 Img_3110
http://www.delphine-laurent.com/
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Merci pour ce partage d'expérience Delf! Very Happy Cela m'a fait très plaisir de vous revoir, même si cela a été très court (vivement la prochaine fois !) J'ai hâte de lire ton roman et découvrir celui de Coline aussi, mais les petits vieux c'est bien connu, ça n'avance pas vite, mais ça va loin Wink .
https://ksangil.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Yeah super cette expérience, Delf ! Les rencontres, et les infos glanées Wink
Ca me donne envie de connaitre ça un jour (d'ailleurs petite question un peu hs pour toi et ceux/celles qui font beaucoup de salons : c'est votre éditeur qui s'occupe de tout, vous inscrit, vous propose clé en main le truc ? Ou vous proposez parfois, voire gérez l'invit vous même ? Comment ça se passe exactement ?Parce que je me dis que j'ai du rater un truc Rolling Eyes )
Ah et je t'envie aussi pour Londres :mrgreen: Ca va etre une super aventure en famille, ça !
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Merci Delf, c'est intéressant ! Et oui, ça fait plaisir de savoir que quand on a un retour argumenté d'une grande ME, c'est qu'on est passé pas (trop) loin de la publication...

La photo est très sympa Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'était super de vous revoir, toi et Asyne ! I love you

Zelia a écrit:
Ca me donne envie de connaitre ça un jour (d'ailleurs petite question un peu hs pour toi et ceux/celles qui font beaucoup de salons : c'est votre éditeur qui s'occupe de tout, vous inscrit, vous propose clé en main le truc ? Ou vous proposez parfois, voire gérez l'invit vous même ? Comment ça se passe exactement ?Parce que je me dis que j'ai du rater un truc Rolling Eyes )

Il y a trois voies, d'après mon expérience :
- les invitations qui proviennent des salons eux-mêmes. Généralement, l'invitation vient d'une librairie du salon qui a aimé ton livre. (Ça peut donc découler d'un SP envoyé par l'éditeur...) Là, normalement, c'est clé en main d'office : trajets, logement, repas offerts. Soit l'invit' arrive à l'éditeur, soit à l'auteur directement.
- les salons que ton éditeur va te proposer lui-même de démarcher (en te demandant si tu es d'accord, évidemment). Soit il faut attendre de voir si le salon accepte de t'accueillir sur le stand d'une librairie. Soit, pour les gros comme Paris ou Genève, l'éditeur t'accueille sur son stand, ou te trouve une place sur celui du diffuseur, d'une librairie, etc. Pour la prise en charge, soit elle revient au salon, soit à l'éditeur, soit aux deux.
- les salons que tu as envie de faire et que tu proposes à ton éditeur. Mais là, on retombe sur l'étape deux : l'éditeur contacte le salon, envoie ton livre, et voit ce qui se passe.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


@Zélia: contrairement à Coline, ma maison étant plutôt petite, elle n'a jamais de stand sur un salon. Du coup, je leur dit à quel salon je voudrais aller, et ils prennent contact avec qui de droit. A Genève, c'était un peu particulier, car j'avais contact directement avec la responsable événementiel de la grande librairie qui gère le secteur jeunesse, donc je l'ai contactée moi-même assez en amont, dès que j'ai eu la date de sortie de ma nouveauté (en général, il réservent leur place à ceux qui ont une nouveauté justement). En plus, mon diffuseur avait un stand, il m'a contactée pour m'y inviter, mais c'était une première pour moi.

Et pour Londres.... pour l'instant c'est surtout à égalité très abstrait et très stressant Wink Surtout que là, il reste 3 mois pour tout organiser, c'est un peu la panique Wink
http://www.delphine-laurent.com/
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Salut Delf,

J'ai lu Le Lien du Faucon et j'ai beaucoup aimé! L'intrigue est intéressante et bien racontée avec les trois points de vue qui finissent par converger. Les personnages sont attachants (sauf Matthias, évidemment), l'écriture comme toujours agréable. Même les éléments romantiques de l'histoire ont attendri l'incorrigible misanthrope que je suis.

Je lui ai donné cinq étoiles sur amazon avec le commentaire suivant:
"Une belle histoire qu'on veut lire jusqu'au bout en seul coup. Des personnages attachants, du romantisme, une belle écriture évocatrice. Excellente lecture pour adolescents que des adultes pourront aussi apprécier!"

Je l'ai refilé à ma femme qui a bien apprécié "Nous sommes ceux du refuge". Au moment où j'écris ce poste, elle est assise sur le divan, plongée dans ton histoire... study
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci Didyme, pour ce retour et pour la description de ta femme plongée dans mon roman! L'idée que quelqu'un s'endormira ce soir avec un peu de mon Faucon dans coin de ses rêves est juste topissime! drunken
Ravie que tu aies apprécié!
http://www.delphine-laurent.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Le Lien du Faucon [Oskar Editeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-