Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Sam 3 Déc 2016 - 10:20 | |
| Je leur ai envoyé la seule nouvelle (hormis "Champignons") que j'ai encore en stock, les autres ayant été acceptées ailleurs, et j'ai eu ce refus : - Citation :
Bonjour, Merci pour votre proposition de texte mais je ne pense pas la conserver pour le numéro. La nouvelle est intéressante, avec une belle écriture, mais nous avons reçu beaucoup de bons textes et tous ne peuvent pas figurer au sommaire au final. J'ai moins accroché à l'image proposée en revanche. Je reste ouvert à d'autres propositions pour de prochains numéros en tout cas ; la revue au format papier sera disponible vers le 20 décembre sur notre site. Cordialement,
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Sam 3 Déc 2016 - 19:13 | |
| C'est non pour moi également. "Lecture agréable", "style simple et direct", mais c'est l'histoire qui pêche. Je tenterai ma chance sur les numéros à thème, si le thème m'inspire, en prenant soin de proposer un texte plus narratif (là l'histoire se passe quasi exclusivement en flash-backs, je me suis dit que ça pouvait jouer). En tout cas, je suis contente d'avoir un retour rapide, et je pense commander le numéro pour voir un peu de quoi il retourne. |
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 06/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Sam 3 Déc 2016 - 20:51 | |
| Hey, moi aussi j'avais envoyé quelque chose last minute (j'avais oublié). Bon, avec le NaNo et plein d'autres trucs sur la planche, j'ai pioché dans mes textes de la RR. Finalement, j'en ai envoyé 3, mais des très courtes. Réponse négative, mais sympa : - L'ampoule a écrit:
- L'ensemble m'a paru intéressant et maîtrisé, avec une belle écriture (quelques réserves sur la fin en revanche).
Puis, dans un autre mail : - Toujours l'ampoule a écrit:
- Je n'ai pas suffisamment accroché aux textes pour les publier, même si "Au fil des sens" m'a paru original et intéressant (il reste un peu court et aurait mérité pour moi quelques développements).
Certes, je ne peux être que d'accord avec lui. J'aurais eu du temps, j'aurai probablement développé un peu cette histoire-là. Mais comme Alphonsine, je suis ravie d'avoir reçu un retour détaillé. *** Petite question : Quand ils disent : "nous privilégierons les contributions noires", qu'est-ce pour vous ce "noir" ? Perso, j'ai traduit par des histoires dures, sombres, dans le sens "horreur". Séléné.C interprète par "humour noir" et wiki parle de "polar sanglant" (je résume). Et vous ? |
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 28/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Sam 3 Déc 2016 - 21:05 | |
| C'est un peu tout ça, sauf qu'ils ne font pas de polars.
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Sam 3 Déc 2016 - 21:24 | |
| Bah, comme rien ne m'a été reproché, sauf qu'ils avaient mieux en stock, et que c'est ma nouvelle la moins aboutie (de mon point de vue), je suis plutôt contente, même si un "oui" est toujours le bienvenu. |
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 28/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Dim 4 Déc 2016 - 6:20 | |
| Il dit avoir reçu 300 propositions. Ça aide à relativiser... |
|