Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 19 Sep 2016 - 10:02 | |
| Pour la première fois en cinq ans d'existence, L'Ampoule, revue des éditions de l'Abat-jour, va sortir au format papier. Exceptionnellement, le numéro sera athématique. - Citation :
- Ce numéro exceptionnel ne sera centré sur aucun thème en particulier ; il est donc possible de nous proposer à cette occasion des nouvelles libres (si possible inédites) d'un maximum de 20000 signes espaces comprises.
Des propositions graphiques de tout type (dessins, photographies, peintures, gravures, encres, etc.), en noir et blanc uniquement, sont aussi attendues.
Nous privilégierons les contributions noires, étranges et singulières, se démarquant par leur style et leur originalité.
Les participations sont ouvertes à tous (chaque auteur et illustrateur au sommaire se verra offrir un exemplaire papier de la revue). Tous les envois sont à réaliser jusqu'au 1er décembre 2016 à editionsdelabatjour@hotmail.fr.
N'hésitez pas à participer donc, et surtout : étonnez-nous ! http://www.editionsdelabatjour.com/2016/09/appel-a-textes-et-a-illustrations-hors-serie-n-1.html |
|
|
Nombre de messages : 14831 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 19 Sep 2016 - 10:33 | |
| Merci Quod... - Citation :
- Des propositions graphiques de tout type (dessins, photographies, peintures, gravures, encres, etc.), en noir et blanc uniquement, sont aussi attendues.
Du noir et blanc, c'est mon rayon (si j'ose dire)... Mais sans thème précis ? Sauf d'être original ? C'est déjà pas facile... - Citation :
- Nous privilégierons les contributions noires, étranges et singulières, se démarquant par leur style et leur originalité.
L'humour noir, c'est pas tellement mon style... - Citation :
- Littérature exigeante et atypique: romans dérangeants, nouvelles incorrectes, revue énervée, humour noir et mauvais genre revendiqués. Persiste et signe depuis 2010.
Dans le genre "nouvelle incorrecte" et "mauvais genre"... Croyez qu'on peut envoyer une antinouvelle ? |
|
|
Nombre de messages : 3718 Âge : 35 Pensée du jour : "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX Date d'inscription : 16/01/2011 | Thomas / Sang-Chaud Panza Lun 19 Sep 2016 - 10:41 | |
| Intéressant vraiment...
Quelqu'un connait cette revue déjà? |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 19 Sep 2016 - 10:59 | |
| Oui, j'ai déjà publié une nouvelle dans cette revue (jouons à un jeu, si vous me trouvez dans le numéro 16, vous gagnez un cookie ). Leur travail éditorial est pro et sérieux, et en plus ils sont sympas, ce qui ne gâche rien. Le nom de la maison est parfois évoqué dans la blogosphère, comme l'un des tenants d'une édition numérique indépendante et originale. |
|
|
| Invité / Invité Lun 19 Sep 2016 - 13:47 | |
| Le professeur de mandarin ? je joue juste pour le cookie.
J'ai envoyé un truc une fois, le retour était plutôt rapide et personnalisé. |
|
|
Nombre de messages : 3718 Âge : 35 Pensée du jour : "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX Date d'inscription : 16/01/2011 | Thomas / Sang-Chaud Panza Lun 19 Sep 2016 - 13:50 | |
| ISLA VISTA est noir et décalé. Je tenterai le coup tiens, si le texte rentre dans les stats. M'a l'air intéressante cette revue. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 19 Sep 2016 - 13:56 | |
| - Un soir de pluie a écrit:
- Le professeur de mandarin ?
je joue juste pour le cookie.
J'ai envoyé un truc une fois, le retour était plutôt rapide et personnalisé. C'est de la triche vu que tu connais mon nom, mais je suis bonne joueuse. - Spoiler:
- Thomas a écrit:
M'a l'air intéressante cette revue. Oui, j'y ai vu des bons trucs (textes ou images). |
|
|
Nombre de messages : 57 Âge : 28 Date d'inscription : 22/08/2016 | Kitsune-e / Clochard céleste Lun 19 Sep 2016 - 14:16 | |
| j'essaierai de participer mais c'est pas facile sans thème |
|
|
| Invité / Invité Lun 19 Sep 2016 - 14:33 | |
| - Quod a écrit:
Des propositions graphiques de tout type (dessins, photographies, peintures, gravures, encres, etc.), en noir et blanc uniquement, sont aussi attendues.
Nous privilégierons les contributions noires, étranges et singulières, se démarquant par leur style et leur originalité. Ça me parle, et le niveau est chouette, je participerai peut-être |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Lun 19 Sep 2016 - 20:52 | |
| j'aime bien, mais n'ai rien en magasin de ce style, par contre je vais relayer l'info sur ma page FB. Bonne participation à vous ! |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Jeu 1 Déc 2016 - 21:22 | |
| Je me suis décidée à la dernière minute et j'ai envoyé quelque chose : la nouvelle dont j'ai présenté un passage au concours d'extrait. Je l'avais déjà publiée sur Scribay mais je l'ai retirée (ils demandent des nouvelles inédites si possible). J'en avais écrit une qui l'était mais elle outrepassait trop la limite des 20 000 caractères espace compris demandés, même après correction et sérieux élagage. Celle-là, en fait, je la caserai nulle part Bref, c'est un envoi de dernière minute, après une relecture faite dans la journée, on verra bien. Vous avez quelque chose, finalement, vous ? |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Jeu 1 Déc 2016 - 21:26 | |
| Mon texte vient d'être rejeté pour cet AT. Dommage.
EDIT : Je leur ai envoyé autre chose juste avant minuit. Ranaperdre ranafoot. |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Ven 2 Déc 2016 - 10:41 | |
| Tu fais bien ! Il ne me semble pas qu'il était précisé qu'un seul envoi était accepté par personne. J'espère que cet envoi sera plus chanceux ! |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Ven 2 Déc 2016 - 21:52 | |
| bon ben croisage de doigts alors |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Sam 3 Déc 2016 - 0:11 | |
| Bon. Le premier était trop développé, le deuxième ne l'était pas assez. NEXT. |
|
|