PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Après nouvelles plumes Librinova !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3331
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Citation :
En ce qui me concerne, j'ai opté pour Librinova pour Avril après le refus des NP surtout pour leur programme agent, que tu atteins à partir de 1000 exemplaires vendus en moins d'un an (score qu'environ 5% des romans Librinova atteint). Perso, j'ai mon contrat d'agent chez eux, car Avril fait partie de ces 5%, même si - pour l'instant - ça n'a pas abouti au niveau des ME (mais disons que l'époque n'est pas la plus simple pour se placer en ME...).

Oula, j'ai pas compris cette phrase.
Tu as déjà vendu 1000 ex de ton roman Avril, auto-édité chez Librinova?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2241
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


TNK a écrit:
Donc rassure-toi, si tu présentes un bouquin chez NP et qu'en note littéraire, le lecteur t'écrit un truc comme se boukin il é plein de fôtes et le styl 2 l'hauteur il é vraiman kaka, rassure-toi, la responsable des NP va surtout appliquer ce jugement à cette fiche, et non à ton roman (dans cet exemple, je ne pense même pas que la fiche serait validée, mais bon...)...

Si, si, j'ai vu des fiches VIP validées sans souci, alors que l'évaluateur, ben... non, quoi... 

Et aussi, des livres dont ce devait être "le destin", choisis pour publication mais sans les critères supposés (soit, pas mal de nouveaux évaluateurs pour Agnès Ledig à l'époque, par exemple... mais tu vois, c'était "son destin"... )

En tous cas, pour ma part, j'ai eu "ma période NP/NA", j'ai kiffé, évalué, et puis, j'ai dû faire un choix, et j'en ai eu marre d'évaluer des trucs bourrés de fautes (pour la plupart... ) et/ou décevants. 

Donc, j'ai arrêté, parce qu'en plus, le zéro contact avec la ME, non, quoi. On n'est pas juste à leur service gratuitement, sans aucun retour, mais aucun, quoi ! 

LIBRINOVA : je conseille pour y avoir vu des auteurs passer d'auto-édités à vrai contrat en ME ; moi, je n'y ai fait que des concours, mais je crois que le principe du concours n'est pas bon pour moi, donc je vais arrêter pour ne pas avoir à gérer la déception derrière le truc... 

Fyctia : bon, sans regrets, mais plus jamais (ou alors, moins de 10 chapitres... )

BILAN

- sans Fyctia, et sans Librinova, je n'aurais pas écrit du thriller, de la romance... je n'aurais pas osé. Donc, super pour ça ! Wink  + apprendre à respecter des délais... 

- NP/NA : m'a permis de retravailler mon "feel good" (Fyctia aussi), qui est donc le manuscrit que j'ai le plus retravaillé (un truc de malade librinova - Après nouvelles plumes Librinova ! - Page 4 1f601 , ce bouquin, qui n'est même pas "littéraire"  librinova - Après nouvelles plumes Librinova ! - Page 4 1f605  librinova - Après nouvelles plumes Librinova ! - Page 4 1f606 !! Oui, mais c'est du boulot quand même... )

Ceci dit : je tourne la page à un moment donné, estimant que "si ça ne veut pas, c'est que le destin de tel ou tel livre ne passe pas par ces ME Wink , et donc, je passe à autre chose.
Spoiler:
 
TNK
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  49
   Localisation  :  Village-Neuf
   Pensée du jour  :  Toute la pluie tombe sur moi...
   Date d'inscription  :  21/05/2021
    
                         
TNK  /  Petit chose


elopez7228 a écrit:
Citation :
En ce qui me concerne, j'ai opté pour Librinova pour Avril après le refus des NP surtout pour leur programme agent, que tu atteins à partir de 1000 exemplaires vendus en moins d'un an (score qu'environ 5% des romans Librinova atteint). Perso, j'ai mon contrat d'agent chez eux, car Avril fait partie de ces 5%, même si - pour l'instant - ça n'a pas abouti au niveau des ME (mais disons que l'époque n'est pas la plus simple pour se placer en ME...).

Oula, j'ai pas compris cette phrase.
Tu as déjà vendu 1000 ex de ton roman Avril, auto-édité chez Librinova?
@elopez7228,

Oui. Mon roman C'est arrivé en avril a été publié via Librinova le 16 juillet 2019 et a atteint son 1000e client le 8... avril 2020, ce qui m'a permis de décrocher mon contrat d'agent. Depuis, les ventes ont été un peu moins flamboyantes (j'approche des 1500 ventes), mais bon... être ou ne plus être intégré au programme Amazon prime fait beaucoup pour tes ventes...

Mais même si de nombreux romans Librinoviens n'atteignent jamais ces scores, il y a de belles success-stories, comme celle de cette retraitée de la viticulture qui n'a jamais osé publier et qui, après avoir gagné un concours (sur mes conseils d'ailleurs Wink ), a je crois dépassé les 3000 ventes de son 1942, à nos identités perdues en moins d'un an. Sinon au rayon belles histoires il y a celle de Delphine Giraud, qui a vendu plus de 15000 exemplaires de son roman Six ans à t'attendre en quelques mois à peine, au point qu'il a été signé chez Fleuve qui en a fait l'une de ses priorités de l'été 2019 !

(C'est sur, ce genre d'histoires donnent vraiment envie d'aller voir chez Librinova Smile ).

Plumerose a écrit:
TNK a écrit:
Donc rassure-toi, si tu présentes un bouquin chez NP et qu'en note littéraire, le lecteur t'écrit un truc comme se boukin il é plein de fôtes et le styl 2 l'hauteur il é vraiman kaka, rassure-toi, la responsable des NP va surtout appliquer ce jugement à cette fiche, et non à ton roman (dans cet exemple, je ne pense même pas que la fiche serait validée, mais bon...)...

Si, si, j'ai vu des fiches VIP validées sans souci, alors que l'évaluateur, ben... non, quoi...

Et aussi, des livres dont ce devait être "le destin", choisis pour publication mais sans les critères supposés (soit, pas mal de nouveaux évaluateurs pour Agnès Ledig à l'époque, par exemple... mais tu vois, c'était "son destin"... )

En tous cas, pour ma part, j'ai eu "ma période NP/NA", j'ai kiffé, évalué, et puis, j'ai dû faire un choix, et j'en ai eu marre d'évaluer des trucs bourrés de fautes (pour la plupart... ) et/ou décevants.

Donc, j'ai arrêté, parce qu'en plus, le zéro contact avec la ME, non, quoi. On n'est pas juste à leur service gratuitement, sans aucun retour, mais aucun, quoi !

LIBRINOVA : je conseille pour y avoir vu des auteurs passer d'auto-édités à vrai contrat en ME ; moi, je n'y ai fait que des concours, mais je crois que le principe du concours n'est pas bon pour moi, donc je vais arrêter pour ne pas avoir à gérer la déception derrière le truc...

Fyctia : bon, sans regrets, mais plus jamais (ou alors, moins de 10 chapitres... )

BILAN :

- sans Fyctia, et sans Librinova, je n'aurais pas écrit du thriller, de la romance... je n'aurais pas osé. Donc, super pour ça ! Wink  + apprendre à respecter des délais...

- NP/NA : m'a permis de retravailler mon "feel good" (Fyctia aussi), qui est donc le manuscrit que j'ai le plus retravaillé (un truc de malade librinova - Après nouvelles plumes Librinova ! - Page 4 1f601 , ce bouquin, qui n'est même pas "littéraire"  librinova - Après nouvelles plumes Librinova ! - Page 4 1f605  librinova - Après nouvelles plumes Librinova ! - Page 4 1f606 !! Oui, mais c'est du boulot quand même... )

Ceci dit : je tourne la page à un moment donné, estimant que "si ça ne veut pas, c'est que le destin de tel ou tel livre ne passe pas par ces ME Wink , et donc, je passe à autre chose.
Spoiler:

@Plumerose : Bien sûr qu'il y a des fiches validées qu'on ne comprend pas ce qu'elles foutent là. Bien sûr qu'il y a des romans dont on se demande comment ils ont gagné. Mais il y a aussi les autres. Ceux dont les auteurs avaient perdu toute confiance en leur manuscrit et qui se retrouve édités, et quand tu les lis, tu te demandes comment les autres éditeurs ont pu lâcher des bombes pareilles (je pense à Silences glacials de Gwendoline Cachia ou Sombre été de Suzanne Gachenot par exemple).

Quant aux romans pleins de fautes, j'ai donné aussi en temps que lecteur NP. Et pas que plein de fautes : histoire nulle, personnages... personnages quoi... par contre j'ai aussi trouvé des pépites !

Le dernier que j'ai évalué par exemple, dont j'ai rendu la fiche vendredi soir, s'est pris un double 10 de ma part, tellement je n'ai plus pu lâcher ce roman... pour lui, ça sent très bon Smile

Allez tu veux des titres de romans que j'ai vraiment adorés comme lecteur NP et qui ont déjà vu leurs évals passées ? Je peux te citer La fuite de Margaux Moya (passée chez Librinova depuis), 1942 à nos identités perdues d'Annie Convert (Librinova itou depuis), Le secret derrière le mur de Dominique Jezegou (depuis publié chez 5 sens éditions), La Chinoise du tableau de Florence Tholozan (depuis édité chez M+ éditions... et vendu dans plusieurs pays !) ou alors Climax - Apocalypse selon Jouno de Felix Delmond, le seul dont je n'ai plus de nouvelles.

Après je crois que tu évaluais sur NA / NP avant qu'ils  ne mettent le forum en place. Depuis ce dernier disponible, ça a changé déjà pas mal de trucs niveau communication. Enfin que la ME ne te contacte pas directement, ma foi, si tu savais ce que la dame qui s'en occupe (avec une assistante, quand même) doit tout gérer, et en combien de temps, je ne peux honnêtement pas lui en vouloir.

Pour Fyctia, je n'ai jamais testé, mais le principe me paraissait davantage être un truc de popularité, hyper formaté, donc... mais bon, comme dit, n'ayant jamais testé, je leur fais peut-être un faux procès.
https://philmeisauteur.home.blog/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2241
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Il y avait le forum, déjà, mais ce n'était pas très actif... 

Sinon, bon... j'ai aussi le super souvenir d'un thriller-polar, qui se passait à Toulouse, et où l'auteur avait injecté tant d'humour que je me réjouissais chaque soir, de retrouver le livre !! Ecrit presque sans fautes, hein ! Wink  (non publié par NP/NA)

Et puis, un autre auteur avec une plume sublime, finalement publié ailleurs et sélectionné pour participer à un prix qui était en lien avec le fait que son personnage principal était homosexuel, mais je ne me souviens plus du titre du livre, et NP a évidemment effacé mes évaluations... (ou alors, je n'ai pas su reprendre l'outil en main !)

Mais disons qu'à un moment donné, je suis passée à autre chose, mais complètement, hein ! 

Il y a eu la courte "période Fyctia", avec du positif et du moins bon (pour ne pas le dire autrement... )

Et puis, à présent, à moins d'un gros sursaut, je ne pense plus évaluer à nouveau pour ces ME, car non, on n'a aucune, mais AUCUNE reconnaissance.
Je ne demande pas des ronds de jambe, mais à ce point-là, un anonymat total, ben... non, quoi...  Rolling Eyes
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Après nouvelles plumes Librinova !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-