PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Après nouvelles plumes Librinova !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Fabienne Kisvel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  48
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Seules sont perdues d'avance les batailles que l'on ne livre pas.
   Date d'inscription  :  01/06/2013
    
                         
Fabienne Kisvel  /  Clochard céleste


J'ai été publié chez Nouvelles Plumes et j'ai mis deux ans à rompre mon contrat d'éditeur !
Je mets en garde ceux qui voudraient tenter l'aventure ; à part perdre ses droits, il n'y a rien à y gagner...

Enfin libre, je préfère essayer l'autoédition chez Librinova et pour le moment je salue leur professionnalisme.
https://www.facebook.com/FKisvel-Auteur-111657178897704/
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Bonsoir,

je voulais justement tenter l'aventure cette année et il reste 9 jours.
Envoyer son manuscrit au concours ne vaut pas à signer un contrat ? confused

Je le demande d'autant plus que je veux envoyer mon manuscrit à quelques ME en parallèle.
(Sans savoir si ça va aboutir...C'est mon premier roman. :rain: Et forcément je le trouve super !  :excited:  Mais forcément : c'est moi qui l'ai écrit... :Electricité: )

Je tenterai peut-être Nouvelles plumes l'année prochaine quand mon roman aura été refusé un peu partout. scratch
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  661
   Âge  :  74
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


Il faut y croire et se lancer!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Hello Lou et Maddy,
Perso, j'éviterais et chercherais une vraie maison à compte d'éditeur.
Et si vraiment vous ne trouvez pas, plutôt que Nouvelles plumes ou Librinova, pourquoi ne pas vous offrir les services d'un correcteur (si besoin) et vous lancer tout seuls ?
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Bonjour Florence,

je viens seulement d'envoyer mon manuscrit et personne ne m'a répondu pour l'instant mais je ne compte pas me lancer toute seule.
Je n'ai pas besoin d'un correcteur.
En revanche, "Nouvelles plumes" correspond bien à mon projet. Le début de mon manuscrit est trompeur : décor de carton-pâte, personnages stéréotypés, "Amour, gloire et beauté" ou "Twilight"...Tous sont beaux, jeunes et riches.
Or j'ai peur que dans une ME classique, ce soit pris au premier degré et que le lecteur stagiaire n'aille pas plus loin. En revanche, si je participe à "Nouvelles plumes"... Very Happy que ce soit pris au premier degré m'inquiète moins.

Disons que :
Spoiler:
Je résume dans les grandes lignes :write: mais je me demande si l'humour va être perçu ou non.


Dernière édition par MaddyForeigner le Jeu 21 Avr 2016 - 16:58, édité 1 fois
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


J'avais à l'époque soumis 2 manuscrits à Nouvelles plumes et ils n'ont jamais été lus. 😊
À toi de voir. Tu peux aussi annoncer la "couleur " du manuscrit dans ta lettre d'accompagnement, de manière à ce qu'il ne parte pas "perdant".
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


C'est ce que je compte faire mais je n'y ai pas pensé lors de mes premiers envois.

Pour "Nouvelles plumes", si j'envoie mon manuscrit avant le 29 avril et que j'apprends dans les semaines à venir qu'une ME accepte de l'éditer, est-ce que je pourrai le retirer du concours ?

Je vais aussi essayer de remanier mon manuscrit. Je vais envoyer la version actuelle (puisqu'il me reste 3 exemplaires imprimés et reliés) avec une lettre d'accompagnement annonçant la "couleur". Mais il y a 5 chapitres, au début, qui se présentent comme une parodie de roman à l'eau de rose, avec une accumulation volontaire de clichés et d'exagérations. Or ça me paraît beaucoup, au final. Surtout au début du roman...même si le premier chapitre a une tout autre allure.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Aucune idée. Pose-leur peut-être la question directement pour éviter tout problème.
Et si toi même tu sens que ton début ne fonctionne pas, alors tu devrais sans doute le modifier avant envoi...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Florence_C a écrit:
Aucune idée. Pose-leur peut-être la question directement pour éviter tout problème.
Et si toi même tu sens que ton début ne fonctionne pas, alors tu devrais sans doute le modifier avant envoi...

Je pensais le retravailler pour cette raison mais ça ne sera pas si simple.
Mes première béta-lectrices, sur un forum très fleur bleue, m'écrivaient qu'elles prenaient des fleurs de Bach ou des anxiolytiques après avoir lu certains chapitres. Certaines ont fini par abandonner.   *vomi*  D'autres ont continué. J'ai une lectrice de l'autre côté du globe qui en est à sa 4e lecture  :Electricité: et qui m'a écrit qu'à part quelques longueurs dans le 9e chapitre, mon roman était parfait. Quand elle repère une coquille, elle me l'écrit.
Mais depuis peu, je le fais lire à un autre type de lecteurs, des hommes qui n'aiment pas la romance, une lectrice baba cool qui ne lit que des romans noirs et du coup, le ressenti est tout autre : le début est lent, il ne se passe pas grand chose à part de la romance et la retranscription de plusieurs états d'âme  :noes: mais c'est bien écrit quand même. Quand ils passent le cap du 10e chapitre, là, ça leur plaît et ils finissent par me dire que mon roman est très bien sauf le début.  :head:

Parchemin Mais sans le début, on n'a que le côté horrifique de la chose et ça perdrait de sa force. La montée en puissance est insidieuse.
Il va falloir voir comment ça s'insère dans une ligne éditoriale alors que c'est à la croisée des genres. Un joli paquet de bonbons roses et parfumés pour commencer :flower: avec beaucoup d'arsenic à l'intérieur. Lama Danse
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Tu risques clairement d'avoir un problème de ligne éditoriale.
Il me semble que le lectorat qui aime est à privilégier.
Bon courage...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


J'ai discuté de courbe éditoriale avec un éditeur qui m'a promis de me lire mais m'a demandé d'être patiente.

Au pire, ça aura été une belle aventure.

Mais je me demande toujours si je peux l'envoyer à Nouvelles plumes sans courir le risque de me faire plumer.
 
Fabienne Kisvel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  48
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Seules sont perdues d'avance les batailles que l'on ne livre pas.
   Date d'inscription  :  01/06/2013
    
                         
Fabienne Kisvel  /  Clochard céleste


En Juin 2013, je poste mon roman sur le site de Nouvelle Plumes. En Aout 2013 je reçois un mail de son directeur monsieur Poitevin qui me dit BRAVO ! vous avez été plébiscité par nos lecteurs internautes (note des 2 fiches de lecture : 9,83/10 sur 14 lecteurs), nous vous proposons d'être édité à compte d'Editeur en numérique !
Je saute de joie même si je suis déçue de ne pas être édité en version papier. Je l'appelle et il me précise que si je vends plus de 250 libres en numérique, il me publiera en version papier.
Je signe, il y a une clause de 6 mois d'exclusivité avec France Loisir, en contrepartie je touche 30% des droits d'auteur donc pas de PB, je ne vois pas l'arnaque.
Le titre de mon livre est changé pour donner un air de romance type roman Arlequin (il existe une autre roman portant le même titre sur internet, mais ils ne tiennent pas compte de mes protestations), il change mon nom d'auteur...
Ils rédigent un quatrième de couverture qui ne correspond pas vraiment à mon livre avec fautes d'orthographe et faute de Français...

Au bout d'un an sans nouvelle, malgré les appels (je tombe sur un répondeur), les mails et les recommandés !

Je n'apparais pas au catalogue de France Loisirs, et difficilement sur internet, il faut taper le titre et le nom de l'Auteur, il n'y a aucune Pub sur mon roman, je ne comprends pas.

Deux ans se passent, un ami avocat leur écrit une lettre, pour que je sois payé et en leur demandant des précisions, et le fait que je voudrais récupérer mes droits. Monsieur Poitevin déclare que le numérique ne fonctionne pas vraiment auprès de leur lecteur, et que mon roman n'est pas assez à l'eau de rose pour correspondre à leur collection (sic !).
Je reçois de la comptabilité 52 euros pour la vente de 996 romans en numériques (vendu 12,99 euros !).
L'arnaque est bien ficelé : Nouvelles Plumes filiale de France loisirs vend les droits de l'auteur à la maison mère une misère (1,5%), et l'auteur touche 30% de la misère, moins les charges sociales !!!

France Loisir a gagné 12 886 euros sur mon dos sans aucun frais puisque sur son site et en numérique !
Et ils continuent avec des centaines d'Auteurs ! Je n'ai pas attaqué à cause des frais de justice et de la longueur d'un procès, mais j'ai rapidement récupéré mes droits avec peu de menace de mon avocat, ils flirtent avec la légalité...

Vous pouvez me demander plus de renseignements.


https://www.facebook.com/FKisvel-Auteur-111657178897704/
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  661
   Âge  :  74
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


Merci pour ce retour, ça fait réfléchir.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Oui, merci beaucoup ! J'allais le leur envoyer et finalement... non.

J'ai lu que c'est le même éditeur pour "les Nouveaux auteurs".

Je suis allée sur Librinova. Je ne connaissais pas, mais on peut lire des extraits en ligne (dont l'incipit de ton roman) et globalement, la qualité me semble supérieure à ce que j'ai pu lire sur le site d'Edilivre.

Bonne continuation en tout cas ! :write:
 
Fabienne Kisvel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  48
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Seules sont perdues d'avance les batailles que l'on ne livre pas.
   Date d'inscription  :  01/06/2013
    
                         
Fabienne Kisvel  /  Clochard céleste


Merci.
PS tu m'as trouvé comment ?
Je ne me souviens pas avoir mis mon nom d'auteure ni le titre de mon dernier roman...
https://www.facebook.com/FKisvel-Auteur-111657178897704/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Après nouvelles plumes Librinova !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-