PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 

 NOUS SOMMES CEUX DU REFUGE [Oskar Editeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Une nouvelle pas très cool aujourd'hui: je suis invitée sur un salon fin mai, et on m'avait demandé de réserver tout mon vendredi plus le mercredi après midi éventuellement pour des scolaires payées. mais aujourd'hui, j'ai eu un coup de fil m'annonçant qu'aucun enseignant n'avait sélectionné mon livre pour le lire avec ses élèves, dons que les scolaires étaient annulées. Sad Crying or Very sad La raison invoquée: mon livre a l'air chouette, mais il est trop cher... je ne peux même pas leur donner tort. Un peu frustrée tout de même.... Je remonterai ça à l'éditeur, même si ça ne changera rien.

Sinon, au niveau des trucs cool, via une page FB de littérature jeunesse, une discussion très chouette a été lancée dans laquelle est intervenu celui qui a réalisé la couverture de NSCDR, Antoine Guillopé. Il a raconté la genèse de la couverture (design proposé par le directeur artistique, réalisation par lui) et a posté des croquis de travail. C'est plutôt sympa d'avoir accès à cette phase de la réalisation de la couv':

Spoiler:
http://www.delphine-laurent.com/
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Delf : le prix est une raison qui explique qu'on achète moins de livres venant de Oskar qu'on le voudrait, c'est vrai ! Ils doivent s'en douter.

Cool pour la couv' !
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Oui, très intéressant cette genèse de la couverture. Et pour le prix, en tant que prof, malheureusement, ça rentre vraiment en ligne de compte dans le choix des livres qu'on donne à lire, ce qui est bien dommage car la rencontre avec un auteur est toujours une expérience appréciée des élèves (bon ... sauf quand l'auteur en question fait des blagues du type "puisque vous n'avez rien à dire, je m'en vais" ou qu'il n'écoute même pas ce que les élèves avaient préparé en amont).
Pour ton salon, il te reste toujours le week-end, et je suis sûre, plein de belles rencontres en perspective.
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Regrettable en effet pour le prix et très sympa de voir la construction de la couv Very Happy
https://ksangil.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Arf, dommage pour le truc avec les scolaires annulé Neutral
Bon, sinon, je viens de finir NSCDR et J'ai beaucoup beaucoup aimé Wink

C'est un très bon roman jeunesse (personnellement je trouve qu'il est bien plus profond que certains romans dits "pour adultes" et j'aurais plutôt dit à partir de 13 ou 14 ans que 11 ans)
Il y a de très bonnes trouvailles, de très jolies descriptions. Et surtout des personnages comme je les aime : ambivalents, humains, profonds. Plus le roman avance plus on est pris dedans (j'ai lu la deuxième partie sans pouvoir m'arrêter hier soir) et j'ai en effet trouvé la fin idéale.
Au début j'avais un doute notamment sur le personnage de l'inspecteur (je suis pas fan des flics dans les romans, je trouve qu'ils deviennent vite caricaturaux) mais plus j'avançais, plus ce personnage me plaisait. Pour tout dire, j'ai vu Broadchurch il n'y a pas longtemps et quelques détails m'ont fait penser au personnage de l'inspecteur Alec Hardy, ce qui fait qu'à chaque scène où cela adopte son point de vue j'imaginais ça, pour mon plus grand plaisir
Spoiler:
:mrgreen:
J'ai beaucoup aimé le récit de ces gens qui vivent au refuge, leurs croyances, les détails sur leur façon de fonctionner et puis évidemment, les petites révélations qui rendent tous les personnages plus nuancés et plus sombres. L'écriture est fluide et belle, c'est rythmé juste comme il faut, bref, une réusssite. En chipotant je pourrais toujours trouver deux, trois petits détails qui m'ont fait tiquer où m'ont questionné (si tu veux je te détaillerais en mp pour pas spoiler) mais globalement, bon sang: Bravo cheers
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci Zélia!
Je suis ravie que tu aies apprécié cette lecture! Je ne connaissais pas Broadchurch, mais j'aime bien l'image que tu te fais de mon inspecteur (le cheveux un peu plus court, pour ma part Wink ).
Je prends volontiers toute remarque, surtout les détails, il parait que c'est là que se cache le diable Wink
http://www.delphine-laurent.com/
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Bonjour Delf!

Les commentaires que j'ai lus sur NSCDR ont piqué ma curiosité, alors j'ai fini par l'acheter et je l'ai lu pendant les quelques moments libres que j'ai pu glaner durant les "vacances" de Noël.

Je dois dire d'emblée que la littérature jeunesse n'est pas mon truc. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'en lisais même pas quand j'avais l'âge de ce public-cible. :head: C'était peut-être l'impression (justifiée ou pas) que d'autres adultes cherchaient encore à m'éduquer d'une façon détournée...  Suspect ou de voir des thèmes abordés qui me forceraient à me remettre (encore) en question, alors que je cherchais plutôt à m'évader dans mes lectures, à prendre du recul face à mes problèmes.  drunken  Enfin, peu importe: à l'adolescence, je lisais surtout des bédés et des trucs genre SF et fantasy où je pouvais m'immerger dans un autre monde. Pop corn Et maintenant que je fais partie des croulants Wink, j'ai moins d'intérêt pour le monde des ados (ou même celui des jeunes adultes) et leur culture, que ce soit au niveau musique, ciné ou littérature.  Alors, pour être honnête, je dois reconnaître que je n'aurais probablement pas lu ton roman si je l'avais vu en librairie plutôt que d'en faire connaissance par les JE. Embarassed

Cela dit...

J'ai été agréablement surpris par ton roman. D'abord, j'ai trouvé l'histoire prenante. Pas simplement les idées que tu as eues (que j'ai trouvé bonnes), mais aussi la façon dont tu révèles peu à peu, à travers l'enquête de GM, ce qui a poussé Lucie à faire sa fugue, alors que tu développes en parallèle la relation entre Lucie et Pierre et que tu construis le monde du refuge pièce par pièce devant nos yeux. On en apprend assez pour comprendre le déroulement des événements, mais il reste assez de points en suspens pour qu'on veuille en savoir plus. Au point de vue structure narrative, c'est top.

Tes personnages sont aussi très bien développés, humains, crédibles. On s'attache à eux. Signe infaillible de cela à mon égard: je me suis surpris à jeter à l'avance des coups d'oeil furtifs dans les dernières pages pour connaître leurs sorts respectifs. C'est idiot à faire comme truc Embarassed, mais dans mon cas, c'est un signe évident d'intérêt.

Finalement, j'ai trouvé que tu as une plume agréable à lire. Sobre là où il le faut, riche par moments mais jamais tape-à-l'oeil, tu m'as semblé avoir trouvé le ton juste pour chaque situation.

Les quelques irritations minimes lors de ma lecture sont vraiment des trucs secondaires qui n'auront pas forcément déplu à d'autres:
Spoiler:

Somme toute, ton roman m'a procuré une lecture très agréable. Je lui ai donné 4 étoiles sur 5 chez amazon avec les commentaires suivants:

"Un bon roman avec une histoire prenante. Les thèmes difficiles abordés par le roman sont traités avec sérieux mais également avec sobriété. Les personnages sont bien développés, et on s'attache à eux alors qu'on apprend à les connaître en douceur au fil de l'histoire. Le récit est enjolivé par une belle plume agréable à lire. Au final, un roman jeunesse de qualité que je recommande sans réserves."

Voilà. Pour finir, je te souhaite une bonne année santa et beaucoup de succès avec ton prochain petit chef d'oeuvre dont je suivrai l'évolution de près! study
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Un immense merci, Didyme pour ce retour détaillé qui me touche beaucoup! Je suis contente que tu aies tout de même pris plaisir à un roman qui au départ n'était pas vraiment dans un genre que tu affectionnes! I love you

Merci également d'avoir pris le temps de faire un commentaire sur Amazon!

Je te souhaite également une belle année, elle sera riche pour toi, à n'en pas douter king study
http://www.delphine-laurent.com/
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Le distributeur/diffuseur suisse de mon éditeur m'a appelée, car il tiendra un stand pour mettre en avant les éditeurs qu'il diffuse au Salon du Livre de Genève fin avril. Il m'invite à venir dédicacer sur ce stand! Comme je serai déjà dans ce salon sur l'îlot Payot, ça signifie que mes romans seront présents et mis en avant à au moins 2 endroits du salon (j'attends en plus toujours la réponse pour le coin littérature young adults, ce qui serait vraiment super)! Je suis d'autant plus ravie que mon éditeur sera présent, ce sera l'occasion de le rencontrer. Very Happy I love you

J'ai aussi eu confirmation de mes scolaires prévues en mai dans le cadre du prix de littérature ados 'Hautes Pyrénées Tout en auteurs'. bounce bounce :mrgreen:
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Que de bonnes choses !!! Smile

J'espère être à Genève, aussi. Pour le timing, ça devrait être bon.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Waou ! C'est chouette ça !
http://fcochet.wix.com/fcochet En ligne
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Supeeer ! Que de bonnes nouvelles par ici ! Pompom girl
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Wahouuuu ! Super !
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Bon ben on m'arrache les mots de la bouche alors BRAVO !!! Je passerai peut-être à nouveau au salon pour faire mes emplettes :mrgreen:
https://ksangil.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Asyne a écrit:
Bon ben on m'arrache les mots de la bouche alors BRAVO !!! Je passerai peut-être à nouveau au salon pour faire mes emplettes :mrgreen:

Tu n'y seras pas avec ta maison d'édition ou via une librairie, Asyne ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 NOUS SOMMES CEUX DU REFUGE [Oskar Editeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-