PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 

 NOUS SOMMES CEUX DU REFUGE [Oskar Editeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Salut Amedeo.

Je comprends bien ta remarque et je vais essayer de m'expliquer.
En postant un avis sur les sites commerciaux, j'espère tout d'abord aider les jeunes écrivains. Mon but n'est pas de faire une critique littéraire mais de montrer les aspects positifs du livre. Par ailleurs, mes commentaires négatifs (sur le style et sur l'histoire) appartiennent à un regard adulte alors que le livre est destiné aux ados. Il ne me semble pas tromper les internautes car ma critique postée correspond bien aux points positifs que j'ai trouvés dans ce roman. De plus, sur le forum, je me permets des remarques négatives pour montrer à l'auteur l'étendu de mes ressentis et pourquoi pas l'inciter à aiguiser son regard pour un prochain roman alors que la Fnac et Amazon ne sont pas les lieux pour un relevé de détails. Pour terminer, il me semble que le plus important, même si je n'ai pas tout aimé, c'est que j'ai terminé ce livre en trois jours. Peut-être que mon commentaire sur JE était trop négatif et ne soulignait pas assez cela.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Plume d'elle a écrit:

Il ne me semble pas tromper les internautes car ma critique postée correspond bien aux points positifs que j'ai trouvés dans ce roman

Hum... Tu ne parles que des points positifs et tu laisses de côté les défauts du roman. Ça ressemble beaucoup à un mensonge par omission, non ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de voir les choses.
Tu dis que tu veux « aider les écrivains », mais les aider à faire quoi ? À vendre des livres peu aboutis ? Ce n'est pas sérieux. Il y a un proverbe qui dit : « Qui aime bien châtie bien ». Si le livre n'est pas convaincant, il faut le dire, sinon on trompe le lecteur (d'ailleurs, les lecteurs adolescents sont tout aussi sensibles au style et à la vraisemblance de l'histoire que les adultes).

Moi, je me place résolument du côté des lecteurs. En littérature aussi, c'est le client qui est roi.
Et je n'aime qu'une chose : la vérité.

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Tu donnes aussi ton avis sur les hôtels où tu n'as jamais dormi et les restaurants où tu n'as jamais mangé ?
Tu ne peux pas aller répandre ta bonne parole sur TripAdvisor et cie ? Tu écrirais "Vous dites que vous avez bien mangé dans ce restaurant, mais sur la 4e photographie, j'ai aperçu un plat où les mets étaient mal répartis. Si ce restaurant doit fermer, il faut le dire. C'est le rôle du critique gastronomique."

Tu peux commencer ton travail bénévole dès 14 h. Beaucoup de sites n'attendent que toi pour dissiper les mensonges éhontés des consommateurs.
Allez ! Bonne continuation !
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Amadeo, je tiens juste à faire remarquer que Plume d'elle a mis 4 étoiles seulement, ce qui laisse à penser qu'elle n'a pas trouvé le livre absolument parfait, même si elle l'a beaucoup aimé.
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Je viens juste d'envoyer une réponse par MP.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Amedeo DS a écrit:

Tu dis que tu veux « aider les écrivains », mais les aider à faire quoi ? À vendre des livres peu aboutis ?

Ah..... ce moment, où tu es devant ton clavier et tu te dis: répondre ou ne pas répondre?

Ah.... quand ce genre de discussion tombe à point nommé dans ta vie d'auteur dans ce fameux cycle 'C'est génial - c'est caca' qu'on connais tous...

Ah... ben... je ne vois que trois choses à dire:

- Merci encore à toi Plume d'elle pour ton retour sur JE qui est bienveillant tout en étant critique. C'est pour moi un rôle essentiel de ce forum: être honnête dans le but de progresser, tous autant que nous sommes. Merci également d'avoir pris le temps d'écrire une chronique différente pour les sites de ventes, il aurait été infiniment moins chronophage de copier coller. On peut être d'accord ou pas avec la raison de ton choix, mais en tout les cas il prouve que tu as pris à coeur ce rôle de critique I love you I love you I love you

- A ceux qui m'ont lue ou me liront et souhaitent mettre une critique nuancée ou négative sur un site marchand ou de lecteurs: n'hésitez pas, je ne me vexerai pas, au contraire. On a le droit de ne pas aimer. On a le droit de le dire. Je ne dis pas que ce sera facile à encaisser, mais c'est le jeu. En étant édité(e), on s'expose aux avis des gens, à leur ressentis, qui parfois ne sont pas les nôtres. Et en signant ces contrats d'édition si précieux, c'est aussi pour ça qu'on signe.

-@AmedeoDS: 'Nous Sommes Ceux du Refuge' est désormais disponible en livre voyageur. N'hésite pas à t'inscrire pour le découvrir Wink
http://www.delphine-laurent.com/
 
wannakillromeo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  702
   Âge  :  33
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
wannakillromeo  /  Blanchisseur de campagnes


La grande classe, Delf !
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Ce n'est pas vraiment une news, mais je viens d'apprendre que NSCDR était dans la présélection (= les 30 romans en lice) pour le prix des Incorruptibles. Il n'a pas passé la rampe, mais le seul fait de savoir qu'il a été considéré pour une telle sélection (en littérature jeunesse, c'est un gros truc), est déjà énorme pour moi!
Il est également en présélection pour le Prix Frisson du Vercors, sélection révélée en janvier!
C'est tout bête, mais ça fait du bien à la confiance!
http://www.delphine-laurent.com/
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


tu m'étonnes !!! bravo, j'en serais ravie aussi ! C'est un très prix connu et reconnu !
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


que de bonnes choses pour le cv d'un roman, bravo Very Happy
https://ksangil.com
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Bravo !
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Que de bonnes nouvelles ! C'est chouette Delf ! 😊
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


C'est super !
http://michele-beck.com/
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Bravo! Déjà d'être considérée est effectivement un beau compliment :woowoo: On croise les doigts avec toi pour le prix Frisson du Vercors! bounce
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Ben si c'est carrément une news ! Bravo !!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 NOUS SOMMES CEUX DU REFUGE [Oskar Editeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-