PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Comment faire de la publicité sur le net?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Oh merci beaucoup pour le lien, je vais regarder tout cela!!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vous pouvez éviter les double-posts à répétition en cliquant sur le bouton "éditer". Merci...
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Oui mais comment je l'expliquais, avec mon téléphone on ne peut ni éditer, ni citer, ni faire grand chose d'ailleurs...
Je ferai attention.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vais confirmer ce qui a été dit avant :

- La section "Après-publication" du forum démontre que oui, un éditeur, ça se trouve. Mais il faut faire des envois pertinents et être persévérant (pour un premier roman, tabler sur 15 à 30 envois, papier ou mail, et compter 6 à 12 mois, pour faire le tour de la question). J'ai mis 10 mois à trouver un éditeur pour mon 1er roman, 5 pour le second.

Si au bout d'un an, tu te retrouves avec une pile de lettres de refus type, il faut sérieusement questionner la qualité de son roman, et non se dire que l'édition à compte d'éditeur, c'est réservé aux pistonnés. Parce que ce n'est pas le cas.

- Quant à l'auto-édition, ça ne doit pas être un choix par défaut, ou en attendant de voir venir. Comme l'a dit Flo, un éditeur sérieux tiquera de voir ton roman déjà en vente. Et surtout, l'autopublication, ça se pense, ça se prépare, il faut réfléchir à la promotion en amont. 

Si tu veux confirmer l'autopublication, je te conseille de lire le topic de Kylie Ravera, ou celui de P.M. Lorenz, par exemple. 

Si tu veux réfléchir à une vraie stratégie de recherche d'éditeur, visite à fond la section Edition, tu y trouveras beaucoup de retours d'expérience et de conseils.


Dernière édition par Coline le Mer 23 Mar 2016 - 22:10, édité 1 fois
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Merci à vous tous pour vos conseils!
Je vais parcourir tout le forum!
Florence j'ai lu les catégories de ton blog sur les conseils pour l'édition, c'etait vraiment très instructif merci beaucoup :-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai eu la flemme de lire les autres coms alors pardon si je répète quelque chose de dit 

Premièrement, je trouve irrespectueux ce que vous avez fait. Je peux comprendre votre impatience mais le roman à ete envoye a des maisons d'éditions, la politesse aurait voulu d'attendre les réponses ou un délai plus long. Maintenant que le roman est dispo ou quand il le sera, plus aucune ne voudra le publier. Vous l'avez fait par vous même.

Ensuite, pour ce qui est de la pub. Ca pendra du temps mais avec les réseaux sociaux, il est facile aujourd'hui de faire découvrir son œuvre ou de mettre en place des opérations "marketing".
Envoyer gratuitement le manuscrit.a des personnes suivies ou proposer le livre en échange de partagé par exemple. Avec fb, faire de nombreux échanges pour faire connaitre la page.

Et enfin, je vous souhaite bonne chance

PS : sans vouloir être méchante, tu es la copine, je ne suis pas sûr que tu sois révélée neutre Wink
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Je trouve votre réponse un peu rude, je ne vois pas en quoi nous sommes irrespectueux de quoi que ce soit. C'est le travail de mon compagnon, et on fait les choses en temps qu'amateurs sans s'y connaître encore grand chose.

Et je n'étais pas (encore) la copine lorsque je me suis fait un avis sur le livre, je pense donc que j'étais relativement neutre en le lisant pour la première fois.

Merci pour vos encouragements, qui aprés avoir acté que de toute façon on serait pas edités et qu'on avait manqué de respect (4 ans de travail et plus d'un an de correction... j'ai du mal à entendre qu'on parle d'irrespect parce qu'on a fait un erreur de jugement?)... tombent à pic, et sont un veritable baume au coeur.

Bonne soirée.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne remets pas en question le travail, je sais ce que s'est d'écrire ou de corriger et mes encouragements sont sincères 

Apres je parle d'irrespect car en parcourant les forums, j'ai appris comment fonctionnent les ME 
(Cela reste hypothétique évidement) 
Mais la durée de réponse des maisons d'éditions est longue car ils n'ont pas qu'un seul roman à lire. Alors dans le cas ou votre roman passe les premières étapes, une personne a ou va lire l'œuvre dans l'optique de la publier, hors maintenant il l'est deja (ou le sera rapidement) 
Voila pourquoi je parle d'irrespect
Apres je comprends toute à fait, l'impatience que vous pouvez ressentir
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Oui vous avez raison...
Juste que c'est dur d'entendre de but en blanc qu'on ne sera pas édités. Mais c'est mon erreur, tant pis, ca prendra peut etre + de temps pour rectifier maintenant.
Merci pour vos avis et mes excuses pour ma succeptibilité...

J'ai commence a bien lire les rubriques du forum, bien dommage que je ne l'ai pas trouvé avant :-(
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sur Kindle c'est de l'aut édition, donc d'une certaine manière, vous êtes quénd meme édité 
Maintenant c'est à vous de faire tout le travail de pub. Et possédant trois pages fb, je sais ce que c'est
Bon courage 
Et si vous avez des questions, vous pouvez me les posez en mp, je pourrais peut être vous aider Very Happy
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Merci beaucoup c'est trés gentil de votre part :-)
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


1. Harcelez votre entourage (enfin pas trop hein) pour qu'ils achètent votre bouquin. Faites un peu de pub, mais sans plus. À mon avis, le plus efficace dans votre cas, c'est de contacter la presse locale (presse papier, radio). Si le livre est bon, le bouche à oreille (et l'algorithme de recommandation d'Amazon) fera le reste.

2. Ne rêvez pas trop. Pub ou pas pub, vous en vendrez probablement moins d'une centaine. Passez au bouquin suivant. De ce que j'en sais (d'après les retours d'expérience dont j'ai eu vent), en autoédition mieux vaut miser sur un petit lectorat fidèle que de vouloir tenter un "coup" en espérant trouver des milliers de lecteurs différents pour un seul livre. Il est plus facile de trouver cinquante lecteurs qui liront votre livre et liront avec plaisir les tomes 2, 3 et 4 que de trouver à la force du poignet 200 lecteurs pour lire un unique roman. Surtout que, à chaque nouveau livre, vous allez attirer quelques nouveaux lecteurs, dont certains deviendront à leur tour des fidèles.
https://fabiendelorme.fr
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Merci pour ces conseils!

On a décidé de rester sur notre lancée de kindle vu qu'on avait dejà imprimé des flyers et tout. Quand on devra renvoyer une salve de manuscrits on supprimera de la plateforme mais pour l'instant il y a dejà des gens qui ont fait une precommande donc on ne va pas supprimer maintenant...

Donc à ce jour on a crée une page spéciale fb et on a invité nos amis. On a crée un blog et on y diffuse des extraits, on a crée une bande annonce qu'on a mis sur youtube. On a diffusé des flyers aujourd'hui, et on a aussi envoyé un mail à la presse locale. On a aussi posté l'information sur des groupes facebook...

Pour l'instant difficile d'examiner les retombées puisque le livre n'est pas encore disponible, d'ici quelque temps il le sera et on verra bien si cela a porté ses fruits...

Quoiqu'il en soit, je ne lacherai pas l'affaire, si les 4 ou 5 editeurs refusent, et que l'auto edition marche moyen, on supprimera et on renverra aux editeurs (les memes s'il faut, ce ne seront pas les memes examinateurs peut etre...) quelques mois plus tard...

On verra tout cela :-)

Et puis moi il va aussi falloir que je termine le mien de livre... mais c est difficile de gerer le travail, l'ecriture et la promotion...
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


C'est possible d'avoir le titre par MP ?
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Qui ne tente rien, ne tente rien
   Date d'inscription  :  23/03/2016
    
                         
Anaisb  /  Petit chose


Je crois que j'ai envoyé le MP.. mais je ne suis pas sure car avec mon telephone c'est compliqué!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Comment faire de la publicité sur le net?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-