PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Inspiration] Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'ai pas plusieurs romans en même temps, au début je pensais, mais finalement je n'arrive même pas à commencer le deuxième alors que la correction du premier n'est pas achevée... Par contre j'ai bien plusieurs histoires... Il m'arrive de répondre à des appels à textes parfois, donc plusieurs histoires ponctuellement, et puis sur mon PC de cours j'ai commencé une histoire qui sera assez longue mais que je ne considère absolument pas comme un roman, je ne l'aborde pas du tout de la même manière.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  22/04/2016
    
                         
Cellendhyl  /  Début de partie


Personnellement, j'ai déjà essayé de me focaliser sur un projet à la fois. C'était à mes débuts et j'avais lu pas mal de "conseils" qui recommandaient de se focaliser sur une chose à la fois pour maximiser la concentration, donc la productivité. Résultat : un roman arrêté à 50 pages et impossible de le continuer. Donc après je me suis mis naturellement à écrire plusieurs textes (courts) en même temps, de genres assez différents généralement. Je trouve qu'ils s'enrichissent les uns les autres et puis psychologiquement, je suis maintenant incapable d'écrire une histoire à la fois. J'ai trop d'imagination !
Je suis vraiment content de voir que je ne suis pas le seul à procéder ainsi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je crois que d'une manière général tous ces sites de conseils font plus de mal que de bien...
 
Lepe.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  94
   Âge  :  28
   Localisation  :  Odder, Danemark
   Date d'inscription  :  30/06/2015
    
                         
Lepe.  /  Pippin le Bref


J'ai essayé une fois d'écrire deux récits en même temps, mais mon roman me passionne tellement que j'en viens à en oublier l'autre. Bien sûr j'écris parfois des textes très courts pour des concours et autres à côtés.
http://www.labarakafic.fr
 
Gina M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  376
   Âge  :  31
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett
   Date d'inscription  :  07/05/2016
    
                         
Gina M.  /  Tapage au bout de la nuit


Citation :
J'ai essayé une fois d'écrire deux récits en même temps, mais mon roman me passionne tellement que j'en viens à en oublier l'autre. Bien sûr j'écris parfois des textes très courts pour des concours et autres à côtés.

Même chose ! Je suis vraiment obsédée par un gros projet, j'aurai beaucoup de mal à écrire un autre roman à côté. En revanche pas mal de nouvelles, des poèmes...
http://jcroset-couleurs.com
 
Woonrei
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  L'Eurovision, c'est une passion \'0'/
   Date d'inscription  :  26/01/2016
    
                         
Woonrei  /  Clochard céleste


Lepe. a écrit:
J'ai essayé une fois d'écrire deux récits en même temps, mais mon roman me passionne tellement que j'en viens à en oublier l'autre..

Idem !  L'histoire de Léna m'occupe l'esprit entier, le manuscrit est aussi plus avancé ( finition du tome 2) que l'histoire de Leyton, ou je suis encore à décider le parcours de ce jeune homme...
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  884
   Âge  :  123
   Localisation  :  Under the sky
   Date d'inscription  :  09/02/2009
    
                         
once_upon_a_time  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Pour répondre à la question, toujours une quantité pas négligeable de romans en cours. Je pioche en fonction de mes humeurs et de l'avancée de ces derniers.

En ce moment, c'est sur un polar et deux romans d'aventure. Je ne peux faire autrement et pourtant je me soigne en essayant de ne plus me lancer à pleine balle maid réfléchir davantage à l'intrigue
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Inspiration] Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-