PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Inspiration] Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ars

Féminin
   Nombre de messages  :  554
   Âge  :  28
   Localisation  :  Devant mon ordi 8)
   Pensée du jour  :  Mouton + Lion + Ours = Mouliours
   Date d'inscription  :  20/05/2012

Ars  /  Gloire de son pair

J'en ai une quarantaine en cours Laughing

Mais je ne m'autorise que deux projets parallèles, et pas dans le même genre (fantasy/fantastique ou fantasy/SF) pour ne pas me perdre. Mais j'ai un projet principal qui trône en permanence sur le bureau de mon ordinateur.

Sinon tu peux poster ici autant de romans que tu veux, mais tu ne peux pas ouvrir un Journal de Bord pour chacun d'entre eux, si mes souvenirs sont bons. Le JdB sert à se focaliser sur un seul projet, il me semble.

Invité  /  Invité

Une quarantaine ! Ils avancent bien ?

Irvyn

Masculin
   Nombre de messages  :  1448
   Âge  :  33
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  "When gender is a social construct, but being fat is genetics"
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Irvyn  /  No fun allowed

Plusieurs histoires en même temps oui, mais jamais deux textes de la même épaisseur ! C'est à dire mon projet principal, qui est une série de plusieurs tomes -des briques, pour ainsi dire-, un roman indépendant et moins volumineux et de temps à autre une nouvelle... Ce qui ramène le score à trois !
https://auteurnegora.wixsite.com/necrosang

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  4599
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Personnage de science-fiction rousse

Plus jeune j'avais l'habitude d'écrire plusieurs trucs en même temps, mais en fait, maintenant, je me concentre sur un seul projet, tout en gardant un œil sur les autres. Je dois avoir une dizaine de projets commencés et en attente, et un projet actuel en cours. Il m'arrive d'inventer une histoire pendant que j'en écris une autre et de la garder au chaud dans ma tête. Généralement, quand je commence à vouloir me tourner vers une nouvelle histoire, c'est qu'il y a un problème avec mon projet initial...Le truc, c'est que du coup, je finis peu de mes romans. :mrgreen: Le risque de commencer des projets en même temps, c'est de ne pas en finir un seul (je pense que beaucoup se reconnaitront dans ce que je dis), mais de toute manière, il y a toujours un, voire deux projets, qui s'imposent et qui sortent du lot !

Ethan Spes

Masculin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/02/2015

Ethan Spes  /  Homme invisible

Pour moi, je ne trouve pas ça très productif d'écrire plusieurs histoires en même temps. Je préfère me concentrer sur mon sujet principal, j'avance plus vite et je garde mon focus là où je veux aller.

Après, il m'arrive de lire plusieurs livres en même temps, mais là aussi, je me suis rendu compte que je suis plus efficace à lire un livre à la fois pour le finir bien comme il le faut.

Mais après ça dépend de ce qu'on veut en faire.

Bohr

Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015

Bohr  /  Gloire de son pair

Je suis absolument incapable de me concentrer sur un projet et un seul, même si, je dois le reconnaître, sur les pas loin de soixante-dix projets en cours à divers degrés d'avancement (certains ne sont qu'un incipit), en ressort une demi-douzaine que j'avance plus ou moins parallèlement, selon l'inspiration du moment.

Il m'arrive perpétuellement des idées, mais toutes ne sont pas à investir dans la même histoire. Tant pis si j'avance lentement: c'est le meilleur moyen pour moi d'avancer, plutôt que de me bloquer sur un projet unique sur lequel je sèche alors que je déborde d'idées pour d'autres.
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com

Sushie

Féminin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Croire en ses rêves
   Date d'inscription  :  04/02/2007

Sushie  /  Barge de Radetzky

J'écris en fonction de mon inspiration donc quand je ressens l'envie d'écrire sur une nouvelle histoire, je le fais!
En ce moment, j'ai un roman principal et des résumés de roman d'un autre côté avec quelques bribes de textes pour certains.
http://www.inspireetcree.fr

Sunpatty

Féminin
   Nombre de messages  :  1908
   Âge  :  57
   Localisation  :  entre le néant et la vallée des rêves
   Pensée du jour  :  La vie est un gigantesque compte à rebours qui démarre à notre naissance et se termine à notre mort.
   Date d'inscription  :  07/04/2015

Sunpatty  /  Journal du posteur

Bohr a écrit:
Il m'arrive perpétuellement des idées, mais toutes ne sont pas à investir dans la même histoire. Tant pis si j'avance lentement: c'est le meilleur moyen pour moi d'avancer, plutôt que de me bloquer sur un projet unique sur lequel je sèche alors que je déborde d'idées pour d'autres.
--> Voilà c'est ça, j'ai souvent des idées pour d'autres histoires Que je note rapidement sur word, pratique je passe d'une histoire à l'autre en un instant. Et quand je sèche j’enchaîne sur une autre.

Sushie a écrit:
J'écris en fonction de mon inspiration donc quand je ressens l'envie d'écrire sur une nouvelle histoire, je le fais!
En ce moment, j'ai un roman principal et des résumés de roman d'un autre côté avec quelques bribes de textes pour certains.
-->J'ai terminé un roman, publié au canada par un ami, mais je le réécris afin de tenter de le faire publier en France.
 Et j'en ai encore cinq qui dorment dont un qui a bien avancé et que je poste ici afin de corriger ses imperfections.

Ars a écrit:
Sinon tu peux poster ici autant de romans que tu veux, mais tu ne peux pas ouvrir un Journal de Bord pour chacun d'entre eux, si mes souvenirs sont bons. Le JdB sert à se focaliser sur un seul projet, il me semble.
--> Alors si je peux poster autant de romans que je veux je risque d'en mettre un troisième dès que j'en aurais écrit  5 chapitres. Pour le journal de bord je sais qu'on ne peux en avoir qu'un mais je ne suis pas intéressée.

Renyu

Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  28
   Localisation  :  Mysticiën
   Pensée du jour  :  Tout vient à point pour qui sait attendre
   Date d'inscription  :  20/11/2015

Renyu  /  Autostoppeur galactique

Salut,

Très honnêtement, je te comprend - et au vu des commentaires, je dirais plutôt que je VOUS comprends - totalement. J'ai terminé sept romans, de 80k à 270k mots, qui forment une saga. J'écris de manière tellement compulsive que je suis même incapable de m'arrêter avant d'avoir terminé. J'ai fais tout ça en deux ans, et à cause - ou grâce, tout est relatif - à cette expérience, j'évite de me lancer sur plusieurs projets à la fois. Cette activité à pour moi quelque chose d'infiniment exaltant, parce que c'est une passion. Mais c'est aussi horriblement chronophage, et pour éviter de détruire d'autres priorités qui, il faut bien l'avouer, ne devraient pas être mise de côté, je me cantonne à un seul roman à la fois. Qu'il s'agisse d'une lecture, ou d'une écriture.

J'ai un document qui regroupe tout mes éventuels futurs projets. C'est plein de trilogies, de saga reliées... J'ai parfois tellement peur de mon imagination que j'ose à peine mettre certaines idées. Ça part de rêves fait certaines nuits, de cauchemars, d'idées survenues dans des conversations avec des amies, d'inquiétudes fondamentales sur la vie, de l'essence de certains maux inhérents à ma personne... Et Dieu sait que je pourrais continuer longtemps.

J'ai aussi cette habitude de penser une histoire, à son début, son déroulement et sa fin alors qu'une fois à l'écrit, le feu de mes mains sur le clavier fait prendre à l'intrigue quelque chose que je n'aurais jamais imaginé. A défaut de ne pas toujours avoir un lectorat incroyable, je finis par être mon propre spectateur et c'est aussi pour ça que j'aime écrire.

PS : Sunpatty, je pense jeter un oeil à ton roman. Au cas où j'oublierais, n'hésite pas à m'envoyer un message privé !

Invité  /  Invité

Hello
non tu n'es pas la seule Very Happy
Moi aussi je le fais, ca me permet de faire des pauses
J'en écrit deux en même, c'est temps ci

J'ai dejà ou beaucoup plus mais Smile

J'ai comme toi l'intention de tout publier car je m'en fiche d'avoir de l'argent et tous le reste Very Happy

Choupi

Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  18/12/2015

Choupi  /  Autostoppeur galactique

Sunpatty a écrit:
Suis-je la seule à écrire plusieurs romans en même temps?
Je lis plusieurs livres en même temps, sans jamais perdre le rythme ou les événements passés.

Personnellement, je n'arrive pas à lire ni à écrire 2 romans en même temps. Je peux lire un roman et un livre sur un sujet d'actualité par exemple. Comme je peux écrire un roman et des textes courts en même temps. Par contre, lorsque j'ai des idées, bien sûr je les note !

Red-Scarf a écrit:
Le risque de commencer des projets en même temps, c'est de ne pas en finir un seul (je pense que beaucoup se reconnaitront dans ce que je dis)

C'est exactement la raison pour laquelle je tente de m'éparpiller le moins possible. Avant j'écrivais des pages et des pages dès que j'avais une idée, mais sans finalement aller au bout. Maintenant, je me concentre sur une idée pour en faire un projet. Je rédige peut être moins de pages dans un même temps mais j'espère qu'elles sont de meilleure qualité dans le sens où mon univers, mes personnages sont mieux travaillés. Et j'espère pourvoir aller au bout de mon projet !
http://judkamiklos.jimdo.com/

aureane-aka

Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  31
   Localisation  :  Chez moi
   Date d'inscription  :  06/01/2016

aureane-aka  /  Clochard céleste

Comme Ryvem je peux commencer un gros projet et un petit. Pour toutes les autres idées qui peuvent me parasyter durant l'écriture de ma quadrilogie, je les note dans mon carnet à idée, mais je ne les développe pas.

Disons que parfois, je mets de côté mon gros roman pour m'aérer la tête. Mais comme j'ai tout le temps envie d'écrire, ou des choses farfelues qui me passent par la tête, je les couches ailleurs.

Quarante romans simultanément, je suis admirative, je ne pense pas que je pourrais gérer tout ça. Je me suis consacrée à mon premier tome, dès finit j'ai commencé le second mais c'était un peu trop tôt, du coup j'ai attaqué autre chose, et me revoila maintenant sur mon second tome. Disons que je surf entre deux vagues ^^'

serahne

Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  05/12/2012

serahne  /  Clochard céleste

Quarante ? Waouh xD Mais comment est-ce possible ?

Personnellement j'ai un gros projet en cours, et quand je n'ai pas la foi j'écris des fanfictions ( oui, bon, hein ) de 10/15 000 mots, ça me prend une après-midi et ça me fait une parenthèse sympathique où je n'ai pas à trop me prendre la tête Very Happy Et puis, écrire c'est écrire et ça permet toujours de s'améliorer, donc autant faire ça plutôt que de rester bloqué devant une page blanche !

Jana-Ships

Féminin
   Nombre de messages  :  146
   Localisation  :  Ici et ailleurs
   Pensée du jour  :  Qui sera ma prochaine victime?
   Date d'inscription  :  16/08/2012

Jana-Ships  /  Barge de Radetzky

Alors, il fut un temps où la mini-moi écrivait des centaines de papyrus à la fois, environ deux ou trois. Elle avait un projet à chapitres, et des nouvelles à côté, puis la mini-moi d'avant a décidé de faire plusieurs papyrus à chapitres et des nouvelles. Au début, ça allait, elle finissait les machins, c'était au temps des fanfictions. Elle scribouillait sans relâche, puis elle changeait d'orientation sur les univers empruntés, et là, le drame, elle ne finissait pratiquement jamais ses machins à chapitres.

Maintenant, à l'heure de mes propres univers, la moi d'aujourd'hui a enfin pris ses responsabilités. J'ai toujours eu des tas d'idées, ce n'est pas l'imagination qui manque avec moi, mais c'est le temps, et surtout, c'est la motivation qui ressemblent souvent à des guirlandes de Noel. Un jour ça marche, un jour ça marche pas. Voilà pourquoi je ne finissais pas mes projets la plupart du temps. Depuis cette année, j'ai décidé de me prendre en main: un seul projet, un point c'est tout. Les idées, je les note sur un carnet ou sur une page Word, et je les garde précieusement. Il m'arrive fréquemment de rêver aux futurs papyrus, mais jamais je n'ai écris une seule ligne d'histoire dessus, parce que je me connais bien, je sais que dès que je quitte mon bidule actuel, j'ai du mal à y retourner.

Cela dit, ça ne m'empêche pas d'entamer des petites nouvelles, du moment qu'elles ne prennent pas toute la place sur mon temps d'écriture. Et ce qui m'aide aussi à finir mon projet, c'est que j'ai un plan des chapitres. Sans ça, j'écrirais dans tous les sens, sur toutes mes idées, et je ne m'en sortirais pas.

Fin de dissertation.

Invité  /  Invité

le plus dure chez moi c'est de m'y retrouver après.

Je peux écrire un passage d'un texte alors que j'attends le bus ou que je déjeune.

Ces deux dernières années, j'écrivais en cours et j'étais sur 5 ou 6 textes en meme temps

quel bordel (désolé du mot) quand il a fallu tout réorganiser ^^ j'ai passé des jours à relire le tout, vérifier qu'il n'y avait pas d'incohérence ^^

Contenu sponsorisé  /  

[Inspiration] Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant