PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 

 Ateliers de juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour tout le monde !
Je viens ici poster le déroulement de notre atelier d’hier avec : Mikaroman, Hel, Machin, Héliotrope.
Bien que nous devions travailler sur le deuxième chapitre, j’ai décidé de revenir sur le premier en cours de route, beaucoup d’informations manquaient aux correcteurs et mes explications n’étaient visiblement pas assez claires afin que tout soit compris comme je l’avais écrit.
Le premier chapitre a suivi la même tangente, l’atelier n’est pas arrivée à entrer dans mon récit, manques d’informations, phrases beaucoup trop longues. Il arrive de temps à autre que notre roman ne soit pas adapté, assez abouti et que cela ne fonctionne pas. Bien que ce même chapitre fût posté en juin, ce même chapitre modifier semble être un fiasco complet. Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde !
Grâce à eux, je vais revoir mon écrit et supprimer voir raccourcir certaines phrases afin d’arriver plus rapidement au but. Je ferais également attention aux  adverbes, bien qu’ils ne me dérangent pas plus qu’outre mesure à défaut des participes passés et des conjonctions.
Je m’excuse encore une fois de leur avoir fait passer quatre heures à ne rien comprendre à mon récit et je vous remercie d’avoir pris le temps de rester avec moi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hier : Un atelier studieux, beaucoup de points ont été soulevés, en espérant que cela ait ouvert des pistes intéressantes à l'auteure.

Je m'inscris comme correctrice pour la séance de Jeudi, sinon.
 
Kaliya_Warhol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  238
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  03/05/2014
    
                         
Kaliya_Warhol  /  Autostoppeur galactique


Je m'inscris en tant que correctrice pour jeudi !
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Vous êtes toutes deux inscrites pour l'atelier de jeudi.


Au passage, j'informe tout le monde qu'il n'y aura pas d'autres ateliers d'ici la fin de la semaine. Nous posterons le topic des ateliers d'août d'ici peu Wink.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Arf, je suis désolé, un imprévu de dernière minute m'empêche d'être à l'atelier de ce soir. Toutes mes excuses Embarassed
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Un gentil auteur pour remplacer Machin ?

Les correcteurs de ce soir, Pudding, Hel et Kaliya, vous n'avez pas un p'tit texte à proposer ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


S'il venait à ne pas avoir de texte dans les correcteurs, j'aimerais bien prendre la place d'auteur avec un petit projet secret :
Réaliste - Drame.
 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


J'ai aussi, éventuellement.
 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


Je serai là vers 21h, du coup ne m'attendez pas. Si vraiment personne ne peut rien proposer pour ce soir, je peux me débrouiller pour être rentré vers 20h30 et faire corriger quelque chose.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vais laisser ma place de correctrice aussi, du coup. Je m'étais inscrite spécialement pour ce roman, et je suis crevée.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  26/06/2015
    
                         
moonbird  /  Gloire de son pair


Bonsoir

Si il n'est pas trop tard, je veux bien être le troisième correcteur Twisted Evil
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4615
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Dr. Danielle Jackson


Dromar a chipé la place Razz une autre fois !


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


Ateliers de juillet 2015 - Page 11 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  26/06/2015
    
                         
moonbird  /  Gloire de son pair


OK.

Merci pour la réponse.

Je me posterai en août sur le texte de maman ourse en tant que correcteur  :mrgreen: même si on a encore un peu de temps avant d'avoir le calendrier d'août  Twisted Evil

Bonne soirée sur l'atelier.
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3198
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Petit coup de gueule de ma part (mais je pense que mes confrères animateurs me rejoindront) : les horaires de l'activité sont de 20h00 à minuit.

Les animateurs et la plupart des participants s’astreignent à la ponctualité. C'est une forme de politesse.

Alors oui, ça peut arriver d'être en retard, mais bordel de bon sang de bois, au bout d'un moment ça use. Alors je me permet de lancer un appel à un peu plus de rigueur : quand on s'engage, on essaye de tenir ses engagements. Et, si on n'est pas raisonnablement sûr de s'engager, on ne s'engage pas.

Je n'ai pas vraiment beaucoup de marge de manœuvre pour inciter les participants à faire des efforts, d'autant plus que certains retards passés présents et à venir ne viennent pas d'un manque d'effort, mais de la faute à pas de chance. Mais je suis bien incapable de faire jouer ma boule de cristal pour différencier les bonnes excuses des mauvaises.

Aussi je vais faire la seule chose que je puisse faire : pour le mois à venir, mon créneau d'animation restera vacant. Je suis en grève.


Dernière édition par Mikaroman le Ven 31 Juil 2015 - 15:17, édité 2 fois
http://romainmikam.free.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mikaroman a écrit:
Petit coup de gueule de ma part (mais je pense que mes confrères animateurs me rejoindront) : les horaires de l'activité sont de 20h00 à minuit.
Les animateurs et la plupart des participants s’astreignent à la ponctualité. C'est une forme de politesse.
Alors oui, ça peut arriver d'être en retard, mais bordel de bon sang de bois, au bout d'un moment ça use. Alors je me permet de lancer un appel à un peu plus de rigueur : quand on s'engage, on essaye de tenir ses engagements. Et, si on n'est pas raisonnablement sûr de s'engager, on ne s'engage pas.
Je n'ai pas vraiment beaucoup de marge de manœuvre pour inciter les participants à faire des efforts, d'autant plus que certains retards passés présents et à venir ne viennent pas d'un manque d'effort, mais de la faute à pas de chance. Mais je suis bien incapable de faire jouer ma boule de cristal pour différencier les bonnes excuses des mauvaises.
Aussi je vais faire la seule chose que je puisse faire : pour le mois à venir, mon créneau d'animation restera vacant. Je suis en grève.

Comme ce coup de gueule comme tu l’appelles survient après mon retard de dix minutes. Je me permets à nouveau ces quelques mots.

Aujourd’hui, je suis arrivée en retard pour l’atelier. J’ai proposé de prendre la place d’auteure que Machin à malheureusement dû décliner. Pudding possédait lui aussi un texte qu’il aurait souhaité corriger. Aucun message n’a été posté à la suite des nôtres, je n’ai donc pas été vérifier la première page récapitulative des ateliers. Avouons-le, peu de gens passent leur temps à vérifier chaque jour ce tableau à moins de souhaiter s’y inscrire lors d’une place libre.

L’organisatrice de l’atelier m’a déjà fait une remarque à ce sujet où je me suis entièrement excusée. C’est la première fois que j’arrive en retard pour un atelier, que ce soit en auteur ou en correctrice. Alors oui, je me sens visée. Je n’ai pas été à l’heure pour un manque d’information où je n’accuserais personne. Je me mets en faute tant je peux mettre en faute le manque de confirmation comme lors de chaque modification. On peut refaire les onze pages, chaque changement a été notifié. Je ne suis pas contre ton message, loin de là. Vous avez parfaitement raison d’établir et de poser à nouveau une remarque pour les retardataires réguliers. Pourquoi même ne pas établir des sanctions si cela vous exaspère autant ? Un retard ? Une interdiction de s’inscrire pour le prochain atelier en tant qu’auteur, mais uniquement en tant que correcteur ? Cela en ferait réfléchir plus d’un.

Je pars du principe qu’il ne faut pas faire aux autres ce que l’on ne voudrait pas que l’on nous fasse. Je me suis présentée sur la Chat-box ou nous avons échangés quelques phrases à la suite tu t’en ai allé ainsi qu’Héliotrope pour une raison inconnue.
Je poste donc ici à nouveau, je comprends et accepte ton message.
Pour ma conscience, je m’excuse à nouveau en public pour mes DIX minutes de retard !
Je vais poursuivre l’atelier pour Pudding.
Bonne soirée tous le monde !

 

 Ateliers de juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-