PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Impressions Lointaines [TheBookEdition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
McSley
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Allons bon.
   Date d'inscription  :  23/07/2012
    
                         
McSley  /  Pour qui sonne Lestat


En effet, beau boulot !
 
Envolée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/03/2012
    
                         
Envolée  /  Clochard céleste


mdg a écrit:
Oh et j'ai aussi lu dans ta mini-biographie que tu avais publié des poèmes dans des journaux en ligne. Tu pourrais peut-être nous donner les liens pour qu'on aille te lire. Et petite curiosité : comment est-ce que tu as déniché ces journaux, bouche à oreille, recherche personnelle..?

Oui, bien sûr !
Voici une revue numérique animée par Eric Dubois. Pour y participer, j'ai envoyé mes poèmes à l'adresse indiquée, et j'ai attendu la décision, qui a été favorable. J'ai aussi figuré deux fois dans la revue 17secondes (numéros 4 et 5) avec mes photos et des collages que je fais en découpant des mots dans des journaux.
La plupart des revues auxquelles j'envoie mes poèmes sont numériques, ce qui signifie qu'elles n'ont pas de publication papier. Néanmoins, elles sont souvent très bien diffusées, et permettent de faire découvrir sa plume à d'autres auteurs. Elles fonctionnent sur la base d'un comité de lecture. Il y en a plein sur le net. Je les ai trouvées par le bouche-à-oreille, mais en fait il s'agit de chercher "revue de poésie" sur Google pour les trouver. Si tu souhaites plus d'infos, n'hésite pas ! Very Happy

McSley > Merci ! :mrgreen:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Très bel article ! Merci du partage ! Longue vie à ta plume.
 
valaire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  414
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  20/11/2011
    
                         
valaire  /  Pour qui sonne Lestat


Bravo pour ton travail.
Puisque c'est de l'auto édition est ce que tu penses à une version numérique ?
https://valeriehervy.wordpress.com/
 
Envolée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/03/2012
    
                         
Envolée  /  Clochard céleste


J'y ai pensé, mais ai très vite balayé l'idée. Le souci du numérique, et des liseuses en particulier, c'est que c'est simplement du N&B. Comme mon recueil est une impression en couleur, pour lequel il est important d'avoir les deux pages face à face (une page pour la photo, l'autre pour le texte), je trouve que l'expérience liseuse / tablette ne correspond pas du tout. Smile
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


Hey !
Merci pour ces explications concernant ton parcours en ligne. Malheureusement je n'écris pas de poésie - mais si un jour l'inspiration divine me vient, je te demanderai de plus amples détails !

Comment est-ce que tu t'en sors avec la publicité, tu as senti une petite progression déjà en deux semaines ?
 
Envolée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/03/2012
    
                         
Envolée  /  Clochard céleste


Eh bien, j'ai l'impression que c'est un travail de longue haleine. J'ai fait plusieurs choses au cours de ce premier mois pour promouvoir mon recueil :
- J'ai une page Facebook que j'anime assez régulièrement avec des extraits, des chroniques de mon recueil... J'ai atteint 129 likes pour le moment.
- Je contacte des blogs littéraires pour savoir s'ils seraient intéressés pour découvrir mes textes et chroniquer mon recueil. Pour l'instant, une chronique parue (très élogieuse).
- Je vais démarcher des librairies pour y placer quelques exemplaires, je pense. Un ami à moi l'a fait et a réussi à générer des ventes de cette manière.

J'essaie de tisser ma toile petit à petit, quoi ! :Electricité:
 
Envolée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/03/2012
    
                         
Envolée  /  Clochard céleste


Quelques nouvelles ! La page Facebook de mon recueil a désormais 134 likes, et surtout, le blog Le Monde de Paikanne a publié une très jolie note : http://paikanne.skynetblogs.be/archive/2014/11/04/impressions-lointaines-elodie-agnesotti-8318955.html :woowoo:
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


Cool ! contente d'apprendre que les choses avancent pour ton livre. D'ailleurs est-ce que tu as d'autres projets en ce moment, ou tu préfères te concentrer sur la promotion de ton receuil ?
 
Envolée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/03/2012
    
                         
Envolée  /  Clochard céleste


Dans l'immédiat, mes études me laissent peu de temps pour penser à tout ça. Mais j'aimerais beaucoup écrire un autre recueil dans la même veine, sur d'autres destinations que la Chine et la Mongolie (l'Espagne, New York aussi pourquoi pas, la Bretagne...). À très long terme (et sans rien à voir) j'aimerais écrire un roman de Fantasy. Smile
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


En effet, pas exactement le même genre. Est-ce que tu as déjà écrit autre chose que des poèmes ?
D'ailleurs j'ai regardé la revue 17secondes d'un peu plus près, et finalement je vais peut-être leur envoyer quelque chose.. Je te tiendrai au courant si tu veux !
 
Envolée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/03/2012
    
                         
Envolée  /  Clochard céleste


Oui, j'écris beaucoup de nouvelles très courtes, de tous les styles. J'ai commencé par la prose avant de basculer sur la poésie. Very Happy
La revue 17secondes est une très bonne revue (de mon point de vue en tout cas Very Happy). J'aime beaucoup les poètes qu'elle met en avant, et puis l'identité visuelle me touche énormément. Tiens-moi au courant, oui ! Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Impressions Lointaines [TheBookEdition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-