PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Impressions Lointaines [TheBookEdition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Envolée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/03/2012
    
                         
Envolée  /  Clochard céleste


Bonsoir à tous ! Je me lance, et vous présente mon recueil de Poésie & Photographie, Impressions Lointaines. Je l'ai auto-édité sur TheBookEdition (très bonne plateforme, d'ailleurs : je recommande fortement). Chaque poème a été écrit en lien avec une photo, ramenée de mes voyages en Chine et en Mongolie.


Acheter PHOTO & POÉSIE Impressions Lointaines

FICHE TECHNIQUE
Titre : Impressions Lointaines
Auteur : Elodie Agnesotti
Type: Recueil de Poésie & Photographie
Genre : Vers libre

Éditeur : Moi-même, secondée par TheBookEdition
Nombre de pages : 51
Dimensions : Format Exlibris, 14,85x21cm (portrait)
Disponibilité : Pour le moment, le recueil est disponible sur le catalogue de TheBookEdition : http://www.thebookedition.com/photo-et-poesie-impressions-lointaines-elodie-agnesotti-p-115743.html

Livre-Voyageur : NON

4ème de couv': Des steppes mongoles jusqu'aux sommets de Chine, Impressions Lointaines nous invite à découvrir toutes sortes d'ailleurs. Ceux visités par l'auteur et ceux à l'intérieur, tout aussi grands et uniques.

Elodie Agnesotti s'approprie les paysages du monde pour nous livrer une cartographie poétique de ses questionnements intérieurs.

C’est ainsi que, dans ce recueil, la poésie des yeux rencontre les images du cœur, dans un voyage qui ne s’achève jamais vraiment.


Extrait :

"A l’enterrement du jour
Requiem orangé
La nuit féroce
M’a dévoré les yeux

La terre
Est devenue ciel
Et le ciel lui s’est tu"




Un petit extrait supplémentaire :

Impressions Lointaines [TheBookEdition] 10645309_756849304406578_148709057895725959_n

Nous sommes
les ombres malhabiles
d’une peinture
d’enfant

Au coin
les couleurs
se dévorent entre elles

Coup de pinceau
comme un caprice :
une silhouette
En bord de ciel

la nuit mongole
se déshabille

à l'abri des étoiles
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bravo, beau projet !
Ton recueil a l'air très beau. ça me fait très envie !
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


C'est une très bonne idée, ces poèmes rattachés chacun à une photo.
Est-ce que tu as proposé ton recueil à des maisons d'édition, ou est-ce que tu as directement voulu passer par l'auto-édition ?
 
Maelis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012
    
                         
Maelis  /  Effleure du mal


J'ai utilisé cette plateforme pour mes deux premiers livres, c'est vrai que c'est génial ^^

L'idée à l'air très jolie. Mais dit, est-ce que toi aussi tu as le problème du prix : être obligé de mettre un prix assez haut pour gagner un minimum
 
Envolée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/03/2012
    
                         
Envolée  /  Clochard céleste


Nuage > Merci à toi ! J'ai beaucoup travaillé sur la couverture, et je dois dire que c'est une petite fierté quand on me dit que le recueil fait envie. I love you

mdg > Merci !
Bonne question ! En fait non, je n'ai proposé mon recueil à aucune maison d'édition. J'ai choisi l'auto-édition pour plusieurs raisons, et je l'ai abordée comme un "test", un premier pas, une manière de faire sauter certains blocages que je pouvais avoir à l'idée de faire lire mes textes à des inconnus. Et puis, ça peut paraître "bête", mais l'auto-édition, c'est un peu du "sans filet" : on ne peut pas se légitimer derrière une maison d'édition, c'est juste nous et nos tripes, et beaucoup de gens qui ne connaissent pas y associent des préjugés très négatifs. Comme l'aspect promotionnel est celui que je redoutais le plus, je me suis dit que c'était une bonne manière de m'y frotter pour de bon.

Maelis > J'ai rencontré ce problème aussi ! En fait, il s'agit d'une impression couleur sur papier 135g, ce qui augmente considérablement le prix de fabrication par rapport à une impression "classique" N&B. En plus de ça, il s'agit d'un format Exlibris. Donc oui, j'ai dû tergiverser longtemps, parce que je ne voulais pas fixer mes royalties trop hautes comme le font certains sur TBE (marges aux alentours de 50% parfois). J'ai essayé de trouver l'équilibre entre le prix et mes royalties, mais ç'a n'a pas été facile.
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


Je trouve que c'est une très bonne initiative. Quand on se sent capable de mener la communication soi-même, l'auto-édition doit être une expérience vraiment intéressante. Est-ce que tu t'es déjà créé un site, quelque chose du genre ?
 
Maelis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012
    
                         
Maelis  /  Effleure du mal


Moi perso, j'ai dû mettre les livres à 10 euros pour gagner 2,50 euros par livre. J'aurais pu faire moins mais cet argent va me servir pour payer mon permis et comme j'ai vendu plus de 500 exemplaires, ça me fait quand même une petite somme.

Mais à part ce problème de prix un peu gênant, c'est vrai que cette plateforme est super mais faut se bouger à côté pour la promo ! Perso, j'ai trouvé le moyen de passer deux fois dans le journal et j'ai fait de la pub côté amis, famille et connaissances. Et crois-moi, ça marche plutôt pas mal ^^
 
Envolée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/03/2012
    
                         
Envolée  /  Clochard céleste


mdg a écrit:
Je trouve que c'est une très bonne initiative. Quand on se sent capable de mener la communication soi-même, l'auto-édition doit être une expérience vraiment intéressante. Est-ce que tu t'es déjà créé un site, quelque chose du genre ?

J'ai créé un blog auteur, oui, ainsi qu'une page Facebook dédiée au recueil, qui a pour le moment 114 likes. Je ne suis pas très penchée sur les réseaux sociaux à la base, donc ça a vraiment été un exercice difficile, d'y promouvoir mon recueil.

Je contacte aussi les rédacteurs de blogs littérature, afin de décrocher quelques chroniques. À côté de ça, j'envoie des propositions de poèmes à des revues de poésie, afin d'élargir mon public potentiel.

Mais je n'en suis qu'au début, la promotion est un travail de fond qui se fait sur le long terme.

Maelis a écrit:
Moi perso, j'ai dû mettre les livres à 10 euros pour gagner 2,50 euros par livre. J'aurais pu faire moins mais cet argent va me servir pour payer mon permis et comme j'ai vendu plus de 500 exemplaires, ça me fait quand même une petite somme.

Mais à part ce problème de prix un peu gênant, c'est vrai que cette plateforme est super mais faut se bouger à côté pour la promo ! Perso, j'ai trouvé le moyen de passer deux fois dans le journal et j'ai fait de la pub côté amis, famille et connaissances. Et crois-moi, ça marche plutôt pas mal ^^

500 exemplaires ?!
Félicitations, c'est un super résultat pour de l'auto-édition !
J'ai l'impression que les journaux ne sont pas toujours super réceptifs quand ils voient qu'on est auto-édités, pour le moment, j'ai eu peu de retours.
 
Cygfa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Cygfa  /  Tycho l'homoncule


Ces extraits de ton recueil me plaisent beaucoup Smile c'est une bonne manière d'inviter le lecteur à entrer dans ton monde ! Et très belle photo de couverture également, ça donne envie.

Bon courage pour la promotion !
 
Maelis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012
    
                         
Maelis  /  Effleure du mal


Oui, je sais c'est pas mal ^^
En fait, c'est surtout le fait que j'ai 15 ans et que j'ai écrit 2 livres qui attire les scribouilleurs. Mais ne perd pas espoir Wink
 
Envolée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/03/2012
    
                         
Envolée  /  Clochard céleste


Merci Cygfa !

Maelis > Ah oui, je vois. C'est vrai que les "success stories" de ce genre ont tendance à attirer les journalistes, mais ça n'enlève rien à ton mérite car, encore une fois, la promotion d'un ouvrage auto-édité n'est vraiment pas une promenade de santé.
 
Anson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  110
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014
    
                         
Anson  /  Effleure du mal


J'ai testé bookelis, book édition, Atramenta, et j'ai découvert que Chapitre point com s'est aussi lancé dans l'auto édition.
Book edition est pas mal et pas malhonnête. Par contre, ils prennent ce qu'on leur donne, si c'est bourré de fautes typo, ils impriment tel quel. J'ai découvert après Atramenta qui offre une vraie aide en ligne et même individualisée pour avoir une présentation nickel. J'ai beaucoup appris chez eux et on peut publier des textes gratuits, commentés sur un forum. Chapitre point com propose aussi une matrice de mise en page assez bien faite, mais je n'ai pas édité chez eux encore. Sinon la réalisation et les prix sont les mêmes un peu partout (sauf chez les arnaqueurs bien sûr).
Quant à la pub, galère pour tout le monde!

A lire 18+:
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t38013-enquete-a-sexland#701301


Dernière édition par Anson le Jeu 23 Oct 2014 - 12:04, édité 1 fois
 
Maelis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012
    
                         
Maelis  /  Effleure du mal


Envolée a écrit:
Merci Cygfa !

Maelis > Ah oui, je vois. C'est vrai que les "success stories" de ce genre ont tendance à attirer les journalistes, mais ça n'enlève rien à ton mérite car, encore une fois, la promotion d'un ouvrage auto-édité n'est vraiment pas une promenade de santé.


Certes. Il faut vraiment être motivé pour faire la promotion d'un livre. Tiens, j'ai un truc que j'ai essayé déjà : tu vas dans un grand magasin comme Leclerc ou Auchan et tu vois si tu peux faire une séance de dédicace dans le magasin. Normalement, si ils acceptent, ils vont mettre des bannières de pub et espèrent ainsi avoir plus de clients. De ton côté, tu auras donc un max de pub ^^ Perso, ça a marché chez moi alors ça ne coûte rien d'essayer !
 
Envolée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/03/2012
    
                         
Envolée  /  Clochard céleste


Anson a écrit:
J'ai testé bookelis, book édition, Atramenta, et j'ai découvert que Chapitre point com s'est aussi lancé dans l'auto édition.
Book edition est pas mal et pas malhonnête. Par contre, ils prennent ce qu'on leur donne, si c'est bourré de fautes typo, ils impriment tel quel. J'ai découvert après Atramenta qui offre une vraie aide en ligne et même individualisée pour avoir une présentation nickel. J'ai beaucoup appris chez eux et on peut publier des textes gratuits, commentés sur un forum. Chapitre point com propose aussi une matrice de mise en page assez bien faite, mais je n'ai pas édité chez eux encore. Sinon la réalisation et les prix sont les mêmes un peu partout (sauf chez les arnaqueurs bien sûr).
Quant à la pub, galère pour tout le monde!

Oui, en effet : TheBookEdition revendique clairement sa position d'imprimeur, et non d'éditeur. Là-dessus, ils sont totalement transparents, ils ne proposent aucun contrôle de qualité. Mais quand on est soi-même capable d'assurer les aspects typo / orthographe / couverture, je trouve ça génial. Moi par exemple, j'ai tout fait du début à la fin, et j'ai apprécié cette indépendance.

Maelis > J'essaierai cette méthode, alors ! Merci ! Very Happy
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


Oh et j'ai aussi lu dans ta mini-biographie que tu avais publié des poèmes dans des journaux en ligne. Tu pourrais peut-être nous donner les liens pour qu'on aille te lire. Et petite curiosité : comment est-ce que tu as déniché ces journaux, bouche à oreille, recherche personnelle..?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Impressions Lointaines [TheBookEdition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-