PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Aimeriez-vous voir votre roman / nouvelle adapté au cinéma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sethi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  874
   Âge  :  24
   Localisation  :  Proche d'Edelweiss
   Pensée du jour  :  La chair n'est pas vraie, c'est l'âme qui est vraie. La chair est cendre, l'âme est flamme. VH
   Date d'inscription  :  22/12/2013
    
                         
Sethi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Tout est dans le titre.

Personnellement, j'aurais peur de voir ce que j'écris défiguré. Que les personnages ne soient pas comme je me les suis imaginés...etc. En revanche, j'aimerais beaucoup voir comment serais jouées les scènes que j'ai écrites !

Et vous ? Qu'en pensez vous ??
http://lecrins.wix.com/l-ecrins
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Idem, j'aurai très peur que le résultat ne me plaise pas. Et puis, honnêtement, voir mes personnages prendre vie me ferait terriblement bizarre.
 
Infini
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  31
   Localisation  :  Bruxelles
   Pensée du jour  :  Eternal endless infinity
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Infini  /  Autostoppeur galactique


Seulement si je pouvais participer au choix du casting et que le scénario soit fidèle au livre ( Pourquoi pas même y jouer un rôle Smile) Sinon, c'est sur que ça resterai un honneur que quelqu'un veuille l'adapter.
 
Fisch Ton Kan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  214
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  24/08/2013
    
                         
Fisch Ton Kan  /  Autostoppeur galactique


J'adorerais.
(Seulement si j'ai le droit d'être un metteur en scène tyrannique et de tout décider de A à Z !)
 
Mr. Jack
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  24/12/2013
    
                         
Mr. Jack  /  Petit chose


En négociant un rôle de scénariste et/ou de réalisateur, oui totalement ! C'est même une fin en soi à dire vrai. J'aime beaucoup le matériau littéraire, mais je suis encore plus captivé par l'image et j'essaie de retranscrire certains effets visuels/techniques cinématographiques dans la narration (le montage alterné, la profondeur de champ).

Malheureusement les contraintes des studios étant ce qu'elles sont, la question de l'adaptation reste un chemin de croix de compromis...
 
Lowena
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  31
   Localisation  :  Entre Arrakis et Ankh-Morpork
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
Lowena  /  Tycho l'homoncule


J'adorerais voir quelqu'un d'autre s'approprier mon univers et le transcrire avec sa propre créativité. Ce que j'aimerais surtout c'est découvrir comment se réalise une adaptation, je suis sûre que ce serait une super nouvelle expérience passionnante !

Par contre je pense que je n'oserais pas regarder les acteurs qui représentent mes personnages dans les yeux, ça me ferait trop bizarre  Razz 
 
Zahra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  293
   Âge  :  27
   Localisation  :  En vadrouille entre la Bretagne et la capitale...
   Date d'inscription  :  20/09/2012
    
                         
Zahra  /  Autostoppeur galactique


J'aurais peur de ne pas reconnaître ce que j'ai écris, mais un nouveau regard me plairait énormément. Donc je ne sais pas tellement..
http://somethingintherain.wordpress.com/
 
Fairy Dust
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le besoin d'écrire est une curiosité de savoir ce qu'on trouvera.
   Date d'inscription  :  25/04/2014
    
                         
Fairy Dust  /  Barge de Radetzky


Infini a écrit:
Seulement si je pouvais participer au choix du casting et que le scénario soit fidèle au livre ( Pourquoi pas même y jouer un rôle Smile) Sinon, c'est sur que ça resterai un honneur que quelqu'un veuille l'adapter.

Je n'aurais pas pu mieux m'exprimer.
Et puis, c'est aussi une facon de faire connaître son livre/son histoire à des personnes moins littéraires. =)
 
Bliz
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  24
   Localisation  :  Un peu partout et nul part à la fois...
   Pensée du jour  :  Comme s'il y avait toujours besoin de réfléchir!
   Date d'inscription  :  25/04/2014
    
                         
Bliz  /  Homme invisible


Je crois que ce qui pourrait faire peur, au delà de l'univers qui pourrait se modifier, des acteurs dont on connaîtrait la figure qui se prendraient pour des personnages qu'on chérit depuis toujours et du scénario qui pourrait ne pas interpréter nos idées de départ, ce serait que les gens voient le film sans lire ou sans intention de lire notre oeuvre et, quand ils évoquent le sujet, ne jugent que par l'adaptation. C'est vraiment la dernière étape -puisque décisive?- qui me terrifierait :')
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  44
   Localisation  :  Juan-les-pins
   Pensée du jour  :  Le néant sera, la lumière est.
   Date d'inscription  :  05/05/2011
    
                         
Onyx  /  Petit chose


C'est tout simplement mon rêve.

On recherche tous une reconnaissance à travers les textes et puis le cachet!!!! :rainbow: 

Après, c'est sur qu'une adaptation de Quentin Tarantino avec Jack Nicholson serait plus appréciable que celle de Gérard Jugnot avec Franck Dubosc!

 affraid
 
TheCell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  46
   Localisation  :  le nez dans mon café.
   Pensée du jour  :  J'essaie donc j'écris.
   Date d'inscription  :  04/02/2014
    
                         
TheCell  /  Autostoppeur galactique


OUi mon rêve aussi! Mais alors je voudrais le contrôle sur le choix de l'ensemble. Les acteurs, les scènes...et le réalisateur et le studio Wink)) Ca fait peut-être trop là.
http://www.booktubers-app.com
 
FrenchKamit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  989
   Âge  :  34
   Localisation  :  Creteil
   Pensée du jour  :  Faites vous rare, on vous aimera - Proverbe Turc
   Date d'inscription  :  19/03/2012
    
                         
FrenchKamit  /  Bile au trésor


Ca me plairait bien.
Mais je ne souhaites pas d'adaptation avant que l'intégralité de ma saga soit achevée. j'ai la sensation que sinon les films risqueraient de m'influencer et de perturber ce que j'avais projeté d'écrire pour la suite.
Je detesterais me retrouver dans des situations telles que celles de JK Rowling avec Harry Potter ou Georges R.R Martin avec le Trône de Fer... scratch 
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Que si c'est Guédiguian...

Parce que les films réalisés par des bobos qui voient les choses à travers leurs yeux de bobos, ce sera sans moi.
Et ce sera aussi sans moi si on en fait un truc imbitable hypra artistique art et essai caricatural...

Et je veux ni Cornillac, ni Tautou, ni Duris, ni Seydoux, ni Niney, ni Galienne, ni Boon, ni Ulliel, ni Demaison, ni Youn, Clavier Duboscq, Kev Adams, Maunier, Lellouch, Canet, Rouve, Reno, Renier, Abelanski, Deutsch, ni Béart, ni les Seigner, et je dois certainement en oublier...

Et je veux pas non plus de cette ordure de Polanski évidemment..;

Bon je crois que le plus simple c'est que je dise qui je tolèrerai... ^^

Chez les actrices: En fait la seule que je voudrais vraiment voir jouer un rôle c'est Pauline Parigot... voire Blandine Bellavoir...

Après pour les mecs... En fait je vois que des seconds rôles, que des "vieux" (à part Astier ou Poelvoorde): Marielle, Prévost, Bourdon, Marchand, Bacri, Darroussin, Rochefort, Chesnais... Des vrais acteurs, quoi...

Faudrait que je tape dans les comédiens de théatre du coup...

Ou chez les américains...

Que j'écrive le nouveau bonjour tristesse, que je gagne autant, que je m'achète une baraque à 20000 euros dans un lotissement américain standard, et que j'écrive de la bas...
Peut être que ca pourra le faire. Avec Paul Dano ou Michael Cera d'un coté, Zoé Kaplan ou je sais pas qui de l'autre...
En ligne
 
léona
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/03/2014
    
                         
léona  /  Tycho l'homoncule


Je serai ravie de voir mon livre sur un écran. Ce serait l'occasion de voir comment il est perçu par un réalisateur, car je pense que parmi dix lecteurs pas un n'imaginent les paysages, les personnages de la même façon. On a tous notre propre imagination. Mais si cela m'arrivait un jour, je voudrai avoir mon mot à dire, pour garder toute l'âme de mon roman.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  44
   Localisation  :  Juan-les-pins
   Pensée du jour  :  Le néant sera, la lumière est.
   Date d'inscription  :  05/05/2011
    
                         
Onyx  /  Petit chose


Si on me donne plus de 300 000€...ils peuvent mettre Mimi Maty dans le rôle du bûcheron! Je m'en fout pas mal.

lol!

Je change de pseudo et j'en écris un autre après auto-édité.  :write:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Aimeriez-vous voir votre roman / nouvelle adapté au cinéma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-