PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Twist
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  21/12/2012
    
                         
Twist  /  Barge de Radetzky


Miaou, les JE ont des griffes...

Même dans un univers aussi parallèle qu'hypothétique où ton talent aurait été confirmé, ton offre d'aide serait vouée à l'échec. La collaboration entre deux personnes (pas seulement des écrivains) sur un projet d'envergure est une tâche colossale : peut-être qu'une personne aurait accepté ton offre et, enivrés par la nouveauté, vous auriez été capables de pondre une esquisse de chef d'œuvre... mais éventuellement, la vapeur viendrait à manquer.

Pour qu'une véritable collaboration porte fruit, les membres de l'équipe doivent bien se connaitre et se faire confiance, et il doit y avoir un cadre clair et des règles bien établies. Pas juste un « Hé, je peux vous aider! Faites-moi signe! »

Bon. Est-ce qu'on continue à taper sur le malheureux ou est-ce qu'on arrête? Je viens de dénicher son roman dans la cour des grands, et..., et quel est l'expression française pour dire « this needs sporking badly »?
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Chouette, je suis un écrivain confirmé puisque je suis rédacteur au sein d'une administration publique (écriture très cadrée donc) Laughing . De là à être un écrivain connu et reconnu...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Il n'est pas au bon endroit. Il y a plein de gens qui voudraient raconter leurs souvenirs et qui ne savent pas comment s'y prendre. Il faut faire cette annonce sur des revues consacrées aux retraités.
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Ca part d'un bon sentiment, très louable, mais maladroitement exprimé. Je lui ai cité une personne qui aurait pu être intéressée ici, il y a plein de gens qui ne savent pas écrire (dans le sens d'écrire un bouquin) et qui souhaitent faire partager leur expérience de vie (liée à un handicap par exemple, ou autre...), de passage en tant qu'invité sur JE (ils s'y inscrivent même parfois). Je pense que c'est le terme de "confirmé" qui est mal passé, car au final, il n'est pas plus confirmé que vous et moi.
Sinon, l'offre est véritablement généreuse et tournée vers autrui.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-