PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pianitza
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  13/01/2013
    
                         
Pianitza  /  Effleure du mal



Il faut faire attention avec le mot "confirmé". Le mot est didactique. Antilittéraire, en fait...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


mort


Dernière édition par saulot le Jeu 5 Déc 2013 - 21:47, édité 1 fois
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Dans ce cas ç'aurait été poli de répondre à Pêche Melba sur ce point. Surprised
Et chez qui es-tu publié?
 
Irkan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1520
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  09/10/2005
    
                         
Irkan  /  Roland curieux


Éditions De l'écrit au livre ? (ils ont apparemment changé de nom depuis, voire disparu)
Citation :
(manque de relations humaines, parfois de présence - pas assez d'écoute).
J'étais frileuse sur ces éditions qui demande une participation financière.
Compte d'auteur ?

Le commentaire complet est plein de contradictions : http://livre.linternaute.com/forum/affich-31007-mon-experience-avec-les-editions-de-l-ecrit-au-livre-ma-note-8-10

Autre avis :
Citation :
Concernant "de l'écrit au livre", je serai plus prudent que les messages précédents.

Suite à l'édition de mon livre en 'compte d'auteur' j’ai clôturé mon compte chez eux et édité mon livre en auto-édition
Ici : http://e-litterature.forumactif.com/t44-ledition-a-compte-dauteur-belle-arnaque


Dernière édition par Irkan le Mer 4 Déc 2013 - 16:42, édité 2 fois
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  174
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  29/11/2012
    
                         
Ercabe  /  Tycho l'homoncule


Même si ton entreprise est louable, ce qui blesse, à mon sens, et que certains de nos compagnons veulent te dire c'est que la forme utilisée est assez mal formulée.
 
le titre de ton topic aurait été : Saulot propose ses services

Puis un texte du genre : bonjour, je propose donc mes services à ceux le souhaitant pour rédiger ou aider à la rédaction un roman. j'ai déjà terminé une douzaine de livres tout genre confondu et suis déterminé à offrir mes services gratuitement, l'écriture étant pour moi une véritable passion.

Pourquoi ne pas la partager avec vous ?

 
Du coup, il n'y a plus de notion d'écrivain confirmé, de 12 romans publiés, etc...
 
Quant à tes plus de 20000 heures d'écriture, chapeau bas. ça représente plus de 5 heures par jour, 7 / 7,  non stop, durant minimum 12 ans de suite.
 
Belle performance .
 
perso, je n'ai pas le temps entre boulot, enfants, femme, loisir, potes et compagnie de m'y poser tant que ça.
 
Ercabe
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Ah, édition à compte d'auteur. Je me disais aussi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


mort


Dernière édition par saulot le Jeu 5 Déc 2013 - 21:47, édité 1 fois
 
SashaZephiria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  28
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  "Je n'écris pas pour vivre. Je vis pour écrire."
   Date d'inscription  :  16/10/2013
    
                         
SashaZephiria  /  Autostoppeur galactique


Sans vouloir t'offenser, la première qualité d'un écrivain selon moi (bien sûr, à part la passion et le talent) c'est l'humilité. Wink On ne se proclame pas écrivain confirmé soi-même, ce sont tes lecteurs qui font ta réputation me semble-t-il.

J'aurais opté pour une proposition d'aide un peu moins... disons hautaine. ^^
http://sashafromzephiria.wix.com/odysseedesdeuxmondes
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


Je t'ai posé la question parce que très honnêtement, ton roman posté ici-même ne m'a pas convaincue. Pour de multiples raisons. Or, tu sembles croire que tu es un écrivain confirmé sous prétexte que tu as récolté des critiques positives ici et là, et publié de façon anecdotique, comme si ton travail n'était en rien perfectible.

Or, de mon point de vue, l'expérience d'écrire beaucoup et souvent ne suffit pas. Si c'est le seul critère à retenir, je peux te dire qu'il y a pléthore d'écrivains confirmés ici, moi la première.
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Quel pataquès pour une proposition qui a la mérite d'être spontanée et désintéressée ...
Que ceux qui n'adhèrent pas à la démarche ... passent leur chemin Wink
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


Nulle malice, je l'ai dit. C'est juste pour que les jeunes écrivains ici présents ne s'attendent pas à recevoir ce qu'ils attendent de la part d'un écrivain confirmé qui, au fond, leur est semblable. Il s'agit d'éviter les malentendus. L'aide désintéressée est en effet toujours bonne à prendre. De la même manière, Saulot pourrait venir chercher de l'aide auprès d'autres membres qui, eux aussi, pourraient lui apprendre quelque chose.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


mort


Dernière édition par saulot le Jeu 5 Déc 2013 - 21:47, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


On est moins "confirmé" qu'on se fait "confirmer". La confirmation ne vient pas de soi, ce n'est pas un droit^^. C'est "l'expérience" vécue par les autres qui vient... confirmer ton sacrement. Amen.

Et la première exigence d'un auteur, c'est de se faire comprendre en évitant les maladresses et les malentendus. Ta mauvaise utilisation des termes confirme juste à quel point, malgré les années acharnées penchées sur tes chefs d'œuvre, tu es encore loin du compte (comme beaucoup ici, moi le premier).

Même en étant publié, on va rarement se vanter d'être confirmé. Ça c'est plutôt aux autres de le dire. Ce serait un peu comme dans une annonce, quelqu'un qui se présenterait en disant qu'il est beau ou intelligent. C'est comme l'amour, il n'y a que des preuves de "confirmation". Et avoir été publié, c'est le minimum. Connaître le cousin du mari du dessinateur qui a été de la même promotion qu'un dessinateur célèbre dans le milieu de la bande dessinée érotique pouvant se faire valoir d'un imposant argument d'autorité après ses trente ans de pratique, c'est loin d'être une preuve, c'est même pas encore une promesse.

Bref, c'est de la maladresse. Beaucoup d'auteurs ici pourraient tout aussi bien se targuer d'une expérience de plusieurs décennies. Après autant de temps sans se faire publier ou avoir fait plus largement ses preuves, je ne sais pas s'il y a de quoi s'en vanter. On est plus proche de la confirmation de l'absence de talent que le contraire. Un éclopé pourra toujours expliquer au comité olympique qu'il s’entraîne cinq heures par jour depuis trente ans, il restera toujours un éclopé.

Je suis même à parier que si des auteurs réellement confirmés, consacrés, adoubés, canonisés... venaient proposer leurs services de la même manière, ils ne seraient pas mieux accueillis. C'est un forum, tout le monde est membre, et les pseudos arguments d'autorité ne passent pas. Mieux, ces mêmes auteurs qui iraient commenter des textes, comme tout le monde, humblement, il est fort à parier que bon nombre des membres trouveraient leurs remarques inutiles, déplacées, etc. Chacun sa soupe.

Et en passant, ce n'est pas si compliqué "d'écrire un roman". Tout le monde en est capable. Il y a peut-être les trois quarts ici qui on déjà une bonne expérience en la matière. Ce qui est moins évident, c'est de convaincre des professionnels et des lecteurs de son talent. Il n'y a aucun mérite à être parvenu à écrire le mot "fin". Ma nièce de onze ans me l'a confirmé pas plus tard qu'hier.

Maintenant, rien ne sert de refaire le monde avec de la pâte à modeler. Prends un ticket, il y a des tonnes de textes qui attendent d'être commentés.

Tout un pataquès, bien inutile, c'est vrai. La faute à qui ? Est-ce que tout le monde va se mettre à créer un topic pour se vendre entant que commentateur ? Vu la rareté de l'espèce, ça paraît bien inutile...
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Dommage que tu travailles gratuitement parce que tu aurais pu me renseigner. Une amie m'a demandé d'aider son beau-père à raconter sa vie (pour la famille, pas pour être publié) et j'aimerais bien savoir combien on se fait payer.
Le travail est quand même important, il faut d'abord écouter la personne, je suppose - en fait je n'ai aucune idée comment procéder - l'enregistrer puis proposer un premier jet à corriger éventuellement avec le narrateur ?
On se fait payer à l'heure, au forfait ? Vous me direz : pourquoi ne pas le faire gratuitement ... eh bien non !
 
Aredhell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  696
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde"
   Date d'inscription  :  25/10/2012
    
                         
Aredhell  /  Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe


Citation :
J'aime le travail d'équipe, si vous avez des problèmes d'inspiration qui vous empêche d'écrire un roman je peux vous aider.
Citation :
Si vous êtes à la recherche d'un coup de pouce pour concrétiser un roman, transformer des idées en projet écrit
Moi, ce qui aurait tendance à me gêner (en plus de ce que tout le monde semble souligner) c'est que j'ai du mal à voir comment tu veux aider quelqu'un à écrire, et ce que TOI, tu peux apporter de plus que ce qu'apporte déjà le forum.

Parce que :
- coup de pouce pour concrétiser un roman : pour moi, ça sonne comme "vous avez tendance à traîner dans l'écriture ? je vous donnerais un bon coup de pied au fesse !". Or, il y a les constantes, les nuits/marathon JE...
- transformer des idées en projets écrits : je connais quelqu'un qui a du mal avec ça... Mais quand on est pas foutu de se bouger le cul pour agir, que peut-on faire, hein ? Et des membres qui avaient du mal à passer de l'idée à l'écrit, on en a à la pelle. Ils créent des topics où ils parlent de leur problèmes, et la communauté les aides.
-problèmes d'inspiration qui vous empêchent d'écrire : Bien que c'est le premier point que tu abordes, je le place en dernier car c'est celui qui me perturbe le plus. Parce que, pour l'avoir vécu un tas de fois, je sais très bien que, l'inspiration, quand on l'a pas et que ça veut pas venir, ben... On a beau être motivé au point de pouvoir retourner la Terre, l'inspiration, on l'aura pas davantage... Alors après, peut être, proposer des idées ? Mais si la personne a du mal à trouver comment enchaîner les éléments ? Tu n'es pas dans la tête de l'auteur pour savoir les événements qu'il a prévu... Du coup, j'ai du mal à voir comment tu pourrais aider (toi plus qu'un autre, d'ailleurs) à passer le cap du "manque d'inspiration"
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-