PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Questions de contenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tous les clichés que "certain(e)s" peuvent avoir en tête sur l'homosexualité (grande folle ou camionneuse, que les homos hommes ont un très grand goût de la déco etc...). Mais, d'après tes posts précédents, je sens que tu ne vas pas aller dans cela. Very Happy
 
Ryû
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  34
   Localisation  :  Lorraine
   Date d'inscription  :  06/04/2013
    
                         
Ryû  /  Homme invisible


Ah tiens, je suis dans le même cas que toi, pour le fait de retrouver l'homosexualité dans un récit (de fantasy, en l'occurrence). Je ne me pose pas trop de questions sur comment ce sera reçu : si ça t'est venu comme ça, c'est que c'est comme ça que ça doit être, non ? Puis bon, si les gens fuient ton roman juste parce qu'il y a des homo dedans, bah c'est dommage pour eux hein... J'veux dire, nous, on ne fuit pas dés qu'on a un roman avec des personnages hétéro, non ? x) (Bon on lirait plus grand-chose sinon, c'est clair Very Happy)

Pour les lieux, j'aurais tendance à penser que c'est bon puisque j'ai déjà vu ça dans des romans publiés, mais bon, je ne sais pas s'il y a une procédure derrière...
 
Jézaël
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  85
   Âge  :  36
   Localisation  :  Cambrai
   Date d'inscription  :  10/04/2013
    
                         
Jézaël  /  Pippin le Bref


Ah oui ce genre de stéréotypes Smile Non je ne fais pas dans la bêtise humaine, en fait ça peut peut-être paraitre bizarre mais je me retrouve un peu dans le personnage de Thomas et mon copain a des airs sur Nicolas (oui pour les poignées d'amour également je me reconnais snif snif !). Sérieusement, je ne veux surtout pas faire dans le cliché, je suis déjà engagé contre les mecs à poil qui se dandinent à la gay pride (bin oui ça donne pas envie de permettre l'adoption, si ?) BREF ce n'est pas le sujet Laughing

Donc non je ne ferai pas dans le cliché.

En ce qui concerne les lieux, j'ai récemment lu la dernière trilogie (enfin le premier tome) de Maxime Chattam, et il n'hésite pas à utiliser des marques, mais effectivement c'est le côté "procédural" qui me pose question.
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Arrêtez de vous sentir persécutés les mecs, sérieusement, c'est juste lourd.
Des romans fantastiques -ou non- avec des personnages homosexuels (principaux ou non), ça ne vous a pas attendu pour exister. Écrivez ce que vous avez envie d'écrire et basta.

(Et gros lol! pour la remarque sur la gaypride. Comment veux-tu qu'on te respecte si tu ne respectes pas les autres ?)
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



Même les super-héros deviennent gays, la preuve avec le nouveau Green Lantern :

Spoiler:
 
Jézaël
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  85
   Âge  :  36
   Localisation  :  Cambrai
   Date d'inscription  :  10/04/2013
    
                         
Jézaël  /  Pippin le Bref


Ce n'est pas une question d'irrespect envers les mecs à poil, au contraire ça me déplait pas, mais pas pour réclamer le droit au mariage et à l'adoption... Enfin bref ce n'est VRAIMENT pas le lieu de débat sur ce sujet !!!

Lohengrin, en quoi il y a de la persécution dans nos messages ??? Personne n'a dit que ça n'existait pas, c'est juste que c'est encore assez rare, surtout au niveau des best-sellers ou films de grosse prod' !

Green Lantern oui j'avais entendu parler de ses penchants effectivement !!! Manquerait plus qu'il soit joué au cinéma par le beau Michael Trevino (Taylor dans Vampire Diaries) et ce serait l'extase !!! What a Face

 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


C'est pas le lieu du débat et je vois pas le lien entre s'amusé à la gay pride à poil et pouvoir adopter, en quoi c'est incompatible etc. Les clichés on en a tous en tête mais chacun fait ce que bon lui semble.


Sur le fond je dirai : lance toi, écris. De toute façon tu n'est pas le premier à avoir un couple homo en premier plan. Ensuite il y a plusieurs façon de voir la chose soit c'est tout à fait "normal et accepter" et c'est donc pas le sujet de ton livre (ils sont en couple ça se barre en vrille que se soit deux mecs ou pas ne semble pas primordiale à l'histoire) soit tu veut en faire un faire de lance, un réquisitoire pour l'égalité et là il faut juste ce méffié du "trop facile" (l'homo persecuter ça peu devenir simpliste quand même)....
Enfin, perso je préfére de loin le premier type que je décris parce que c'est ce qui tend à normaliser l'homosexualité mais le second est le plus usité (c'est logique ceci dit par l'écris de vouloir faire passer des messages).
 
Jézaël
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  85
   Âge  :  36
   Localisation  :  Cambrai
   Date d'inscription  :  10/04/2013
    
                         
Jézaël  /  Pippin le Bref


@lulli : je dis juste que pour une manif' où une minorité réclame un statut d'égalité, sachant que l'homosexualité n'est pas forcément bien interprétée par les français, je trouve que se mettre à poil avec une plume dans le derrière pour réclamer ce statut n'est pas idéal. M'enfin c'est mon opinion et comme tu dis ce n'est aucunement le lieu du débat Wink

Enfin, pour ce qui est de mon (début de) roman, je ne compte pas explorer le filon de l'homophobie, de la persécution, etc... Voilà, je ne peux pas m'empêcher de glisser quelques rares petites pointes de "morale" mais ce ne sera en aucun cas un réquisitoire, d'autant plus que c'est un roman fantastique donc bon...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Questions de contenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-