PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Je me décourage vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
luciole
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  06/04/2013
    
                         
luciole  /  Petit chose


Voilà , si vous ne savez pas encore je suis débutante , mais comme je trouve mes poème nul à chier et que je suis en manque d'inspiration , j'ai envie de tout abandonner la poésie alors que je commence à peine , je me décourage vite . Est ce que vous êtes passée par là ?? et comment booster ça créativité ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je crois qu'on te l'a déjà dit à plusieurs reprises : lis-en, lis-en beaucoup.

Puis sors, vis !

Et si ça ne vient pas, eh bien, ne force pas. Quand le besoin d'écrire sera irrépressible, tu le sauras.

Il faut aussi laisser le temps au temps. Ne pas vouloir écrire le truc extraordinaire d'emblée.
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Tu connais déjà ton problème !

C'est parce que tu trouves tes poêmes nul à chier que tu te décourages. Quel auteur aime écrire de la merde? No

Tu as un problème de confiance en toi. Dès que tu l'auras résolu, ça ira mieux. Wink
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


Peut-être que les poèmes c'est pas fait pour toi. Tu peux adorer, aimer, mais si tu n'y arrives pas. Bon après tu débutes et vais pas répéter plus haut qu'il faut lire. Mais si en faisant tout ça tu n'arrives pas à en écrire de bon, bah tu n'as cas tenter autre chose Very Happy
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
luciole
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  06/04/2013
    
                         
luciole  /  Petit chose


Pour le moment , je lis du Baudelaire mais le problème , c'est que c'est pas facile à comprendre la poésie.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Peut-être que tu n'es pas poète (je ne dis pas ça pour te blesser, tu es sans doute plus poète que moi ! Smile ), mais auteur de roman ou de nouvelles... T'as déjà essayé d'écrire autre chose que des poèmes ?

Sinon, je pense qu'il ne faut pas que tu te bloques sur la qualité de tes poèmes. Écris-les et laisses-les dormir un peu. Tu y reviendras plus tard. Mais continue d'écrire et de lire.
 
Phebusa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  187
   Âge  :  32
   Localisation  :  Caen
   Date d'inscription  :  02/08/2012
    
                         
Phebusa  /  Tycho l'homoncule


Oui, lis beaucoup de poèmes. J'adore Baudelaire, en plus ! Smile
L'inspiration viendra, il ne faut surtout pas se forcer à écrire (c'est là que ça déraille...)
 
Claireninou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur une rivière en train de faire du rafting
   Pensée du jour  :  J'ai drôlement faim.
   Date d'inscription  :  08/09/2012
    
                         
Claireninou  /  Autostoppeur galactique


La poésie ça nese comprend pas forcément, ça peut se lire simplement. Fermes les yeux et imagine. Ca peut aussi marcher dans l'autre sens. Tu créer ton monde dans ta tête puis tu l'écris sous forme de vers. Ensuite tu t'entraines.

Bien sûr les poètes peuvent avoir des objectifs en écrivant. Mais bon la lecture reste la lecture quoi Smile. Ensuite les autres l'ont déjà dit, rien de mieux que l'entrainement.
http://shaira11000.tumblr.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  43
   Localisation  :  Le libournais, ses vignobles...
   Date d'inscription  :  25/03/2013
    
                         
Jérôme HURSTEL  /  Tycho l'homoncule


Je plussoie Coline. Mais chapeau de t'y mettre tout de même, parce que la poésie et moi...c'est la musique des mots, la cerise sur le gâteau, la crême fleurette de l'écriture! Et je constate avec plaisir que les poetes sont assez nombreux, du oins sur ce site :woowoo:
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


Ecris, écris, écris, écris... pas sous forme poétique, juste écris... puis viens retravailler sur la forme, la sonorité... Impose toi, donne toi des consigne, plis ta plume à ta volonter... et ne laisse pas ton jugement l'emporter, pour s'améliorer il faut osé. Ne pas osé par peur d'être nul c'est de la prétention en quelques sortes... bien sur qu'on est nul et alors ? on écris pour s'entrainer pour peu être arrive rà faire un truc bien plus tard...

En gros, ce lamenter ça sert à rien, si tu veut écrire donne t'en les moyens et ose !
 
luciole
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  06/04/2013
    
                         
luciole  /  Petit chose


Merci à vous , je vais donc lire.Comme je ne trouve pas de poète qui est de mon univers , car mon univers c'est de faire des poèmes en sorte de prière...Il y' a des poètes de ce genre sur internet.
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


ça me fait pensé à ça :
priére paienne de Brel
 
luciole
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  06/04/2013
    
                         
luciole  /  Petit chose


Oui ,c'est bien de ce genre que je souhaite écrire
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Oui, il y a des poèmes de type prière sur internet... Mais ça n'est pas pour ça que c'est la meilleure source d'inspiration.
Elle est contraignante et le public est limité.
En outre, tu risques de te coller une étiquette "gnangnan" (je ne dis pas ça par méchanceté mais parce que si ces poèmes abondent c'est qu'ils circulent auprès de gens amateurs d'ambiance méga-douceur ) et il sera difficile de prouver que tes vers valent quelque chose.
Je ne veux pas dire que tu ne dois pas en faire...
D'autant moins que pour ma part, je ne versifie pas.Je pratique, à l'occasion, la poésie non versifiée, à la manière médiévale, avec des rythmes et assonances mais le vers codifié... Ben non.
Je veux juste dire que tu devrais diversifier tes inspirations.
Avant de décider une fois pour toutes que tu veux faire ça, qu'est-ce que tu as à perdre à tester d'autres thèmes ?

Citation :
Oui ,c'est bien de ce genre que je souhaite écrire
Pourtant, hier j'ai lu le sujet de tes poèmes. Il m'a paru beaucoup plus religieux que la "prière" du Grand-Jacques...
Même si c'est là une chanson de la période "abbé Brel", il y évoque l'amour à travers des situations humaines. Et le péché n'est pas mentionné du tout. Pas plus que la salvation.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
luciole
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  06/04/2013
    
                         
luciole  /  Petit chose


J'aimerais tant lire des poètes , comme je suis entrain de lire du Baudelaire, mais je trouve que c'est compliquée comment faire pour comprendre une poésie?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Je me décourage vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-