PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 aide : le monde vue par un cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bonjour, mon premier livre terminé, je suis sur un deuxième projet déjà et j'aurais besoin d'une petite aide s'il vous plait.

J'aurais besoin qu'une personne d'entre vous puisse m'expliquer comment pourrait-être "imaginer le monde humain vu par un cheval"

merci a vous.
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


ça me fait pensé à narnia où les chevaux juge le monde des humains (enfin ceux qui parle)... ou dans la ferme des animaux où il y a des animaux qui jugent les humains.


Ceci dit c'est pas évidement, il faudrait déjà que tu te renseigne sur la vision (biologique) du cheval à mon avis pour donner plus de force... puis on l'imagine libre courant alors que l'homme ne cesse de le contraindre... cette dualité semble importante...


je ne t'aide pas beaucoup mais tu peu peu être nous en dire un peu plus ? seront-il humaniser tes chevaux ?
 
Black Panther
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  I've been a puppet, a pauper, a pirate, a poet, a pawn and a king.
   Date d'inscription  :  05/09/2012
    
                         
Black Panther  /  Petit chose


Ca dépend de la manière dont le cheval en question va percevoir le monde. Le comprend-il ? Est-il "humain" dans sa manière de penser ou plutôt bestial ?
(Je ne sais pas si ma question est très claire dite comme ça x))

En fait, je pense que le plus simple serait d'essayer de te mettre dans la peau du cheval. De te sentir monté sur quatre pattes, avec une crinière, des instincts, des réactions bien propres à l'animal etc.
Si c'est un animal que tu aimes (et c'est ce que je suppose, je n'ai jamais vu un auteur écrire avec un personnage qu'il n'aime pas) ce sera beaucoup plus simple.
Voilà, en espérant t'avoir (un peu) aidé. :/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
writer-life  /  Homme invisible


Le monde humain vu par un cheval? ou des chevaux?
Cela dit, si tu penses à un seul cheval, il sera mutant peut être... Rejeté par ses semblables?Il réessaie de se réintégrer.
Je n'ai pas donné d'histoire mais je pense que ça t'inspirera une idée ou deux




Bonne chance!
http://jeune-ecrivain.blogspot.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne saurais trop te conseiller d'aller jeter un œil à ce livre admirable — et qui a bercé mon enfance — qu'est Mémoires d'un âne !

http://fr.wikisource.org/wiki/Mémoires_d’un_âne

Tu devrais y dénicher de précieuses informations en plus de passer un bon moment.
 
Pomcassis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/06/2011
    
                         
Pomcassis  /  Tentatrice chauve


Euh, c'est pas le boulot de celui qui écrit, d'imaginer le monde vu par un cheval ?

 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Ça dépend. Le cheval est-il noir ou bai ?
 
Andylan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  529
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  "J'aurai dû écrire sur les rivières secrètes coulant sur Toronto."
   Date d'inscription  :  05/10/2011
    
                         
Andylan  /  Gloire de son pair


Pomcassis a écrit:
Euh, c'est pas le boulot de celui qui écrit, d'imaginer le monde vu par un cheval ?


Déjà.

Et au-delà de ça, la perception du cheval dépend de ce qui l'entoure, encore plus que de ce qui fait sa nature. Il percevra les choses complètement différemment s'il est en ville, monté par un paysan, monté par un chevalier, monté par un quidam (de façon ordonné, stricte, comme on lui a appris et donc peut-être sans trop de réflexion), s'il est en "troupeau" -est-ce le bon terme pour des chevaux ?- avec ses semblables où il ne se posera pas forcément la question de l'altérité, s'il est solitaire et qu'il doit apprendre à fuir, etc etc etc.
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3141
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Et s'il vit pas loin d'une usine Findus, il peut verser dans la paranoïa.
http://romainmikam.free.fr/
 
Elouan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  993
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  20/12/2011
    
                         
Elouan  /  JE Lambda. (Cuvée 2012.)


Si tu veux mettre un animal comme personnage de ton histoire, tu peux lire ce qui a déjà été écrit en la matière, Tombouctou (Paul Auster) ou l'Appel de la forêt (Jack London) par exemple, même si ce sont des sales chiens. Et pas des putains de chevaux qu'on veut pas dans les livres, mais dans nos assiettes s'il vous plaît.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je n'ai pas lue entièrement vos réponses, je vais continuer après se message. il est vrai que je n'ai pas mis beaucoup de renseignement donc je vais un peu expliquer mon projet :

C'est un homme, environ 20 ans, qui a des rêve et/ou des vison sur son ancienne vie avant d'être humain (un cheval).
Quelqu'un m'a conseillé de montrait les souvenirs de ses pensés quand il étais animal et en premier lieu sur se qu'il pensé du monde humain avant sa réincarnation.


je n'arrive pas trop a vous expliquer exactement le projet encore, il n'ait pas encore commencé, je prend d'abord les idée les plus importante qu'on me donne(en + de celle que je trouve moi même Very Happy) avant de commencer.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


dalanx a écrit:
C'est un homme, environ 20 ans, qui a des rêve et/ou des vison sur son ancienne vie avant d'être humain (un cheval).
Quelqu'un m'a conseillé de montrait les souvenirs de ses pensés quand il étais animal et en premier lieu sur se qu'il pensé du monde humain avant sa réincarnation.

J'aurai plutôt misé sur les sensations. Ton personnage pourrait se souvenir de ce qu'il ressentait quand il était un cheval. Si il était sauvage, il pourrait se souvenir du vent dans la crinière, de ses muscles qui travaillent lors de grands galops.
S'il était domestiqué, cela dépend du traitement qu'il avait par ceux chez qui il était...

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


pourquoi ne pas faire les deux ? un cheval sauvage qui a étais dressé ensuite.

En temps qu'humain il se souvient qu'il a étais tué d'un homme, il ne sais pas encore qui donc je ne pense pas qu'il ait eu un traitement très correct.
 
Vilvavert
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  627
   Âge  :  27
   Localisation  :  Au pied de l'arc en ciel.
   Pensée du jour  :  Je pense donc je te suis.
   Date d'inscription  :  23/08/2012
    
                         
Vilvavert  /  Hé ! Makarénine


Tout ce que je sais des chevaux, c'est qu'ils voient avec chaque oeil séparément (une "tache" de vue à gauche, une à droite, et grand noir au milieu). Ce genre de détail peut aussi être utile. D'ailleurs, le chevaux voient-ils en couleurs ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ba... en vue de différents sites, aucun disent la meme chose, je suis qu'ils voient une ou deux couleur mais personne est en accor
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 aide : le monde vue par un cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-