PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Problème pour commencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Jake Reed a écrit:
Je n'ai aucune idée de comment commencer ce livre même si j'ai déjà la première scène en tête.

Tu as déjà la première scène en tête. Ne te poses pas trop de question et fonce. Couche-la sur le papier (ou l'écran) comme tu la vois ! Quelle ne soit pas parfaite pour le premier jet, ce n'est pas grave tu y reviendras plus tard. Mais tu verras, ça te débloqueras peut-être. Et puis, reste cool ! Faut pas te mettre une pression comme ça. L'écriture doit être un plaisir avant tout.

Bon courage et au boulot ! Very Happy
 
serahne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
serahne  /  Clochard céleste


J'ai exactement le même problème pour le début ! ( du coup j'écris des scènes au petit bonheur la chance du bouquin Razz ça fera un joli puzzle à la fin ! )

Je pense que justement, tu as trop réfléchi à ton bouquin. J'y pense 20h/24, quelque chose comme ça, je passe mes nuits dans le monde que je me suis créé ( en faisant attention de revenir sur Terre de temps en temps quand même ) et du coup, aucun mot ne paraît assez juste pour commencer ce roman. Commence peut-être par des descriptions, longues, fastueuses, de scènes que tu maîtrises, de personnages que tu connais par coeur, et qui te permettent de commencer quelque part : tu pourras toujours les effacer ensuite Smile
 
Etania
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  292
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au Québec
   Pensée du jour  :  Il faut me prendre avec un grain de sel. Ou avec un peu d'aneth, c'est toujours bon.
   Date d'inscription  :  04/02/2013
    
                         
Etania  /  Autostoppeur galactique


serahne a écrit:
J'y pense 20h/24

Je me sens moins seule, soudainement! Razz
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/08/2011
    
                         
Jake Reed  /  Petit chose


Merci à tous de vos conseils ! Et désolé de ne répondre que maintenant, problème d'internet =/

Bref, pour répondre aux questions, j'ai déjà commencé plusieurs romans mais tous abandonné soit parce que je sentais que ça ne menait nul part soit parce que l'histoire ne m'attirait plus vraiment.

Pour celui-là c'est la première histoire depuis longtemps qui me plaît vraiment, d'où la pression je pense. Mais je vais suivre tout vos conseils et puis essayer Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Problème pour commencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-