PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Roman, peut-on poster les chapitres via un lien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
T.Diazom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  44
   Localisation  :  Entre Ciel et Terre
   Pensée du jour  :  « J’écris pour la même raison que je respire, parce que si je ne le faisais pas, je mourrais. » Isaac ASIMOV
   Date d'inscription  :  18/01/2013
    
                         
T.Diazom  /  Pippin le Bref


Oh non, j'aurais fait le travail, mais cela m'aurait pris bcp de temps (au risque, je dois l'avouer, de lâcher l'affaire !).

Merci encore à toi ! T'es vraiment sympa... cheers
http://tdiazom.blog4ever.com
 
T.Diazom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  44
   Localisation  :  Entre Ciel et Terre
   Pensée du jour  :  « J’écris pour la même raison que je respire, parce que si je ne le faisais pas, je mourrais. » Isaac ASIMOV
   Date d'inscription  :  18/01/2013
    
                         
T.Diazom  /  Pippin le Bref


Merci encore Havok, je viens de remettre à jour ma nouvelle en suivant tes conseils et c'est tip top !

Pour résumer (enlever les *), dans Word :
1- pour les paragraphes, je recherche ^*p, puis je remplace par ^*p<*p>
2- pour les textes en italique, ouvrir la fenêtre "Rechercher," cliquer dans la case "rechercher", puis cliquer en bas à gauche sur ">>Plus", sélectionner "Police", sélectionner "Italique". Il recherchera tous les textes en italique.
Je fais ensuite "Remplacer par" : [i*]^*&[/*i] et le tour est joué !
3- Je peux faire de même pour toutes les mises en forme possibles. Par exemple en "Courrier New", je remplace par : [font=Courier New*][i*]^*&[/i*][/font*].

Voilà, après avoir tenu compte des commentaires des JE, le résultat est là : Black Bird

C'est vraiment ce que je recherchais. Very Happy Si tu passes par là, Havok, as-tu une astuce pour les ponctuations qui vont à la ligne ? Je veux dire, comment fixer un point d'interrogation à un mot, l'espace entre les deux n'étant pas un espace insécable ? J'arrive à mettre des espaces insécables sous word, mais pas ici... Neutral


Dernière édition par T.Diazom le Dim 10 Fév 2013 - 17:10, édité 1 fois
http://tdiazom.blog4ever.com
 
havok_
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  312
   Âge  :  37
   Localisation  :  Namur
   Date d'inscription  :  05/04/2012
    
                         
havok_  /  Tapage au bout de la nuit


Je vois que tu maîtrises la technique maintenant. cheers

Pour le problème des espaces insécables, je n'y ai jamais été confronté, étant donné que je ne les utilise pas ( What a Face ).. mais tu peux peut-être essayer ça: http://hpics.li/f122b2a

Le "^s" correspond à une recherche de tous les insécables du document. Et ce que j'ai mis dans "Remplacer par", c'est le code qui correspond à un espace fine insécable en HTML.

Ça devrait fonctionner, normalement. Smile
 
T.Diazom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  44
   Localisation  :  Entre Ciel et Terre
   Pensée du jour  :  « J’écris pour la même raison que je respire, parce que si je ne le faisais pas, je mourrais. » Isaac ASIMOV
   Date d'inscription  :  18/01/2013
    
                         
T.Diazom  /  Pippin le Bref


T'es vraiment trop Fort ! Impec', ça fonctionne du feu de Dieu. Je récapitule pour les JE qui seraient intéressés par ce post :
4- Espaces insécables (toujours en enlevant les *) : Rechercher ^*s puis remplacer par &*#8239;

Et voilà ! Le tour est joué. Une nouvelle mise en forme comme il faut !
Si cela ne t'ennuie pas, je ferai un post sur ce sujet dans la rubrique "entraide", en te citant comme "superman de l'HTML" !!! :head:
Vraiment pas simple quand on est pas un pro de l'info. Merci Havok !!! Que seraient les JE sans toi ! king
http://tdiazom.blog4ever.com
 
havok_
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  312
   Âge  :  37
   Localisation  :  Namur
   Date d'inscription  :  05/04/2012
    
                         
havok_  /  Tapage au bout de la nuit


Citation :
Si cela ne t'ennuie pas, je ferai un post sur ce sujet dans la rubrique "entraide", en te citant comme "superman de l'HTML" !!! :head:

C'est vrai que ce genre d'informations aura probablement plus de visibilité là-bas, en fait. Pas de problème, je te laisse t'en occuper.. J'imagine que ça pourrait en intéresser d'autres. Smile

Je passerai y expliquer comment on peut réaliser des cadres ou des fonds de couleur tout aussi rapidement. Wink

Citation :
Que seraient les JE sans toi ! king

Je pense n'avoir aidé que toi pour le moment; les autres semblent s'en tirer très bien sans moi.. :mrgreen:
 
T.Diazom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  44
   Localisation  :  Entre Ciel et Terre
   Pensée du jour  :  « J’écris pour la même raison que je respire, parce que si je ne le faisais pas, je mourrais. » Isaac ASIMOV
   Date d'inscription  :  18/01/2013
    
                         
T.Diazom  /  Pippin le Bref


Citation :
Je passerai y expliquer comment on peut réaliser des cadres ou des fonds de couleur tout aussi rapidement.
Excellente idée !

Et ne te sous-estime pas, même s'il n'y a que moi pour le moment qui ait profité de ton aide, je pense que de nombreux JE se posent se genre de question. En tout cas, j'ai lu plusieurs nouvelles et quelques débuts de romans qui mériteraient de suivre tes conseils ! tongue
A nous de diffuser l'info !

Allez, je prépare le post sur la mise en forme !
http://tdiazom.blog4ever.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Roman, peut-on poster les chapitres via un lien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-