PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Un but/quête à atteindre pour les personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ln
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/12/2012
    
                         
Ln  /  Homme invisible


SergentMajor a écrit:

C'est faisable mais c'est vachement plus difficile.

Exactement! :mrgreen:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, sauf qu'un roman avec de l'aventure mais pas de psychologie, je trouverai toujours ça laaargement moins bien qu'un roman avec de la psychologie mais pas d'aventure. Et je suis loin d'être la seule Razz
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Ca vise un public plus cérébrale. study

Faut de tout pour faire un monde, mais les cérébraux vont être beauoup plus exigeants sur leurs choix de lectures, d'ou une difficulté plus grande à écrire des romans basés sur la psychologie des personnages....surtout des jeunes en mal de vivre...Mais quand c'est bien fait, ça peut effectivement rencontrer son public.
 
Ln
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/12/2012
    
                         
Ln  /  Homme invisible


C'est bien pour cette raison que je m'interroge sur la viabilité de mon projet. Je m'attaque peut-être à quelque chose d'un peu trop compliqué pour moi.
Très honnêtement, je n'ai aucune ambition "cérébrale" dans cet écrit. C'est juste que je n'ai jamais fonctionné en pensant "actions et rebondissements".

Je pense notamment à Virgin Suicides (le film, malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre, mais c'est pour bientôt). Des événements certes, mais pas d'"aventure".
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais ne t'angoisse pas, vraiment ! Tente. Si c'est raté, eh bien tant pis, tu n'auras pas perdu ton temps, tu pourras cibler des faiblesses et des qualités de ton écriture. Et puis, franchement, si tu ne te lances pas, je pense que c'est un coup à regretter de ne pas avoir essayé. Après, si tu n'en as pas réellement envie, c'est autre chose.
 
Ln
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/12/2012
    
                         
Ln  /  Homme invisible


J'y suis depuis quelques mois Cool
Et puis sans contrainte, ce serait pas marrant!
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Je ne vois pas en quoi un récit qui ne possède pas de "quête" est un récit "cérébral" et "psychologique" obligatoirement... Et inversement... Tu prends un peu le problème à l'envers, Ln.
 
Ln
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/12/2012
    
                         
Ln  /  Homme invisible


Ce n'est pas ce que j'ai dit, ou bien, je me suis mal exprimé; en parlant de "cérébral" je répondais à SergentMajor. J'expliquais juste que j'aime me concentrer sur la psychologie, c'est tout.
 
Vedomec
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  62
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  17/01/2013
    
                         
Vedomec  /  Clochard céleste


Citation :
C'est bien pour cette raison que je m'interroge sur la viabilité de mon projet. Je m'attaque peut-être à quelque chose d'un peu trop compliqué pour moi.

Et alors ? Si t'essayes pas, tu ne saura jamais si c'est viable ou non. Et même sans quête particulière, ça peut donner quelque chose de bon. Écris avant tout comme tu le sens et tu verra ensuite. Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Un but/quête à atteindre pour les personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-