PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 

 Pourquoi VOUS devez acheter vos livres en librairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



Elle est sympa ta boite, en effet. Moi, j'ai droit à Ouest France et à Paris Match en salle de pause... Niveau lecture, on repassera Rolling Eyes
 
marroon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Pensée du jour  :  L'homme a oublié à quel point, il dépend des non-humains pour sa survie.
   Date d'inscription  :  30/01/2013
    
                         
marroon  /  Homme invisible


Manduleen a écrit:
et encore je vois beaucoup de livres qui ont dû être déposé là par des collègues au fil des ans

Je pratique ce que les anglo-saxons appellent le "bookcrossing". C'est-à-dire le fait d'acheter et de lire un livre. Et si on a bien aimé (ou détesté aussi) le livre on le laisse dans un lieu public pour que quelqu'un d'autre le ramasse et puisse également profiter et partager cette lecture. Pour ma part, je laisse toujours un petit mot sur la page 2 blanche qui explique ma démarche et qui demande au futur propriétaire de faire pareil.

Ensuite, comme tu le dis si bien, j'aime l'imprévu. Les livres que j'ai le plus aimé sont des livres que j'ai acheté totalement par hasard. J'ai découvert des univers dont je ne serais jamais allé.

Enfin, pour revenir à mon message initial sur le POD (print on demand), voici un article du Point qui explique un peu cette nouvelle révolution : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/cecile-david-weill/libraires-vous-etes-sauves-24-03-2013-1644929_507.php

Note : Dommage que ce topic n'est pas plus animé. Peut-être suis-je venu trop tard Sad
http://jeanphilippematt.fr
 

 Pourquoi VOUS devez acheter vos livres en librairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-