PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

  [½ Nuit 30 Novembre] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis très déçu. J'ai tenté un test pour savoir ce que valait la critique J.E. Postant un extrait X avec souhait d'une réécriture, je n'obtiens qu'une seule réécriture et seulement deux commentaires à l'opposé de ce que j'espérais pour me faire une bonne opinion des commentaires. Le bilan n'est pas terrible :/
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Ce que tu es chiant.
http://anthilemoon.net/
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Hel : J'ai un mal fou à adhérer. Parce que cela me semble souvent trop distant dans les tournures, encore plus pour un hôpital psychiatrique. Trop distant alors que le milieu devrait justement détruire toutes ses histoires de barrière et de distance mais ce n'est pas le cas et ça me laisse vraiment perplexe du coup. Il y a trop de décalage entre les pensées et la forme - rien ne me semble vraiment sonner, du coup. Pourtant, tu en es capable, il y a quelques phrases qui sonnent incroyable juste, que je voudrais relire rien que pour les sentir encore une fois. Je songe à celle-là : '' Sentir le vent sur mon visage tient du fantasme, inaccessible, encore. ''. Plus simple, plus con, t'as pas. Mais elle est géniale.

Dieu : Si Dieu écrit comme ça, je comprends mieux pourquoi on a plein d'écrivain de merde de nos jours. (Pardon. C'était trop tentant). Sinon, sorti du contexte, c'est alambiqué, chiant, et ça ne vaut rien. Tu sais, j'ai toujours trouvé ça contre productif de réécrire un extrait pour quelqu'un sinon, parce qu'on ne peut pas s'approprier comme ça une histoire, un contexte, une ambiance, et même : ça ne devrait regarder que l'auteur. Moi je ne ferais pas du tout pareil, d'ailleurs je n'aurais pas idée d'écrire cette idée, jamais. Je suis incapable de te le réécrire. C'est tellement... aux antipodes de moi.

@ Dieu : Dans mes bras. Le climat fantastique était voulu, assumé, et mon cœur mourrait d'envie que quelqu'un le repère, bien que ce soit plus ou moins réaliste. Bien évidemment, que personne ne va chercher des gens sur une place et laisse son vieil ami lui couper les cheveux ensuite.

@ Now : Dans mes bras aussi ! '' Il y a un côté très intense'' yep, je voulais que ça fasse un peu ça. Non, je n'ai même pas essayé de faire claudiquer ma phrase et je la trouvé chouette (auto envoyage de fleur), oui, la seconde est nulle.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ah bin entre deux remarques scatologiques, on trouvera bien une parole sensée qui s'affaisse malheureusement très vite dans des banalités : on ne peut pas du tout réécrire une phrase (exercice inatteignable), on ne peut pas choisir une signification pertinente dans la polysémie du terme "fantastique", etc. etc.

Bon vent ! :flower:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nyjée merci, je crois que je vois ce que tu veux dire si tu parles du ton narratif, peut-être trop formel. Je sais qu'il y a quelque chose qui cloche mais je n'arrivais pas vraiment à mettre le doigt dessus, je vais de toute façon reprendre et je tiendrais compte de cette remarque.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

  [½ Nuit 30 Novembre] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-