PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Outil] Pour créer votre nom de plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Pango, toujours le mot pour rire !  C'est quoi le tien ?

En le redisant, je trouve ça très moche de toute façon ALION !  Laughing  Contre les Caliens

Mon penchant va à l'heure actuelle pour
Spoiler:
http://blandinepmartin.fr
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


blandine15 a écrit:
Karnac ça me fait aussi penser à l'histoire celtique, avec les menhirs de Carnac.

Zelia >> ohhh ce n'est pas un jugement hein. Moi c'est juste diffèrent car à part ma mère qui à toujours pensé que j'écrirai un jour, personne ne connaissait cet aspect de ma personnalité il y a un an encore. Moon homme sait depuis quelques mois

J'habite à 20 kms de Carnac donc ça fait un lien supplémentaire en effet.

Et j'étais un peu comme toi jusqu'à 2013 ou là, j'ai commencé à en parler, un peu comme si je révêlais un secret, c'était pas forcément très agréable et le regard des autres, leur scepticisme... Bof bof. J'ai aussi lâché le morceau sur FB. Bien que j'ai eu des "j'aime" et des com, pratiquement personne ne m'en a reparlé par la suite, sauf un cousin par alliance qui a demandé à lire le roman, et une autre qui semble intéressée (sauf que elle, elle fait médecine, donc c'est plus moi qui l'admire que l'inverse lol). Bref, cela n'a pas révolutionné ma vie quotidienne d'en parler. Par contre, j'attends un peu pour mon entreprise. Il s'agit d'une pme de 100 salariés donc ça peut vite faire le tour et j'aimerai bien parler de mon roman comme d'un projet finalisé, avec couverture et date de sortie officielle et tout et tout. Bref, chacun gère à sa manière apparemment !!
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


blandine15 a écrit:
Pango, toujours le mot pour rire !  C'est quoi le tien ?

En le redisant, je trouve ça très moche de toute façon ALION !  Laughing  Contre les Caliens

Mon penchant va à l'heure actuelle pour
Spoiler:

Ou alors Blandine Elion (avec un "é" majuscule), çà sonne bien je trouve.
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Mouais, pas convaincue... comment ça, moi ? Pénible ? non ...! Laughing
ya vraiment des noms plus facile que d'autres à utiliser ... Karnac n'a rien avoir avec ton vrai nom ?
Parce que moi, ce sont les pseudos mis ci-dessus qui me plaisent le plus et non pas forcément en lien avec le nom de mon conjoint (qui n'est pas très esthétique).
http://blandinepmartin.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je m'étais pas sentie jugée Blandine hein no souci Laughing Je pense qu'en effet nos situations sont différentes.
Kamandi : ah le scepticisme des gens quand tu leur annonce que tu écris, forcément...Surtout que quand tu dis que tu écris ce qui suit est en général : Mais...tu es publiée ? Rolling Eyes Laughing
C'est bizarre parce que pourtant je me soucie souvent trop du regard des autres, mais encore une fois concernant ça j'assumais, je pense que ça a toujours tellement fait partie de moi que je me foutais de ce que les gens pouvaient en penser.
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Mon homme aime bien Blandine Martin (en hommage au nom de mon grand-père et nom de jeune fille de ma mère). Vous trouvez que ça sonne comment ?
Edit : après recherches, évidemment, il existe des centaines de Blandine Martin... alors Blandine P. Martin (comme ça l'initiale de mon nom d'épouse sera présent) sera un bon compromis.
http://blandinepmartin.fr
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Et voilà, un pseudo vite trouvé, Parfait.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ça sonne bien. Martin est très courant, mais Blandine, moins. Vérifié quand même qu'il y a pas déjà  une Blandine Martin, auteur Smile
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Non pas de Blandine Martin écrivain, et encore moins de Blandine P. Martin. ce sera donc ça :mrgreen: merci à vous pour votre aide Very Happy
http://blandinepmartin.fr
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Il y a plein de bonnes raisons pour écrire sous un nom de plume.

- Quand on a un nom pourri. Pour une fois qu'on peut s'appeler autrement, autant en profiter.

- Quand on a le même nom ou presque que quelqu'un d'autre (réel ou fictif) qui est déjà connu ; si on s'appelle Stéphane King, ou Jean-Marc Lévy par exemple.

- Quand on a un nom pas du tout adapté à ce qu'on veut vendre ; on peut s'appeler Michel Gentil ou Anne-Marie Bisou, c'est pas grave, mais pas forcément super-adapté quand on a choisi d'écrire un roman d'une violence extrême.

- Quand on ne veut pas être reconnu ; on peut être très fier de la nouvelle érotique homosexuelle qu'on vient d'écrire mais ne pas vouloir que ce soit le résultat n°1 que Google renvoie quand un employeur potentiel tape nos nom et prénom.

- Quand on a déjà un nom connu dans un autre domaine et qu'on ne veut pas que les lecteurs potentiels soient déçus. Les auteurs déjà établis ont tendance à souvent faire ça quand ils changent complètement de genre littéraire ; si Fred Vargas décide d'écrire un super roman de SF post-apocalyptique sous ce même nom, elle va perdre tous les lecteurs qui veulent du polar et achètent ses bouquins les yeux fermés quand ils sortent, et ne capter aucun lecteur de SF qui se dira "de quoi elle se mêle celle-là, elle fait du polar normalement" ; un peu dommage si en plus le roman est bon.

- Quand on écrit à plusieurs.
https://fabiendelorme.fr
 
RGDSL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  154
   Âge  :  58
   Localisation  :  Scy-Chazelles
   Pensée du jour  :  Pas de bruit... pas de cri...
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
RGDSL  /  Tycho l'homoncule


Impossible pour moi... j'ai essayé cinq fois et il à buggé cinq fois... confused
http://www.123siteweb.fr/RGDSL/
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


RGDSL si tu regardes les posts avant le tien tu verras que ça fait un bail que le programme marche plus. Ca n empeche pas de discuter du fait de prendre un nom de plume sur ce topic. Smile
http://blandinepmartin.fr
 
RGDSL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  154
   Âge  :  58
   Localisation  :  Scy-Chazelles
   Pensée du jour  :  Pas de bruit... pas de cri...
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
RGDSL  /  Tycho l'homoncule


blandine15 a écrit:
RGDSL si tu regardes les posts avant le tien tu verras que ça fait un bail que le programme marche plus. Ca n empeche pas de discuter du fait de prendre un nom de plume sur ce topic. Smile

Ah? Désolé, je n'avais pas lu la totalité des messages...

Pour ma part, au début, j'avais pensé prendre un nom de plume, car le mien est assez encombrant. Puis, je me suis dit que finalement, le jour où je serai super célèbre, je me marrerais bien en voyant comment, sur la jaquette d'un de mes romans, mon éditeur se débrouillerait pour écrire mon nom en lettres plus grandes que celles du titre... :mrgreen:
http://www.123siteweb.fr/RGDSL/
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Clairement si le cas se présente je prendrai un nom de plume parce que je n'assume pas du tout d'avoir écrit un truc érotique... déjà que j'ai mis des mois à le donner à lire et que je regrette de l'avoir fait pour une des beta-lectrices !! Il a des gens qui se permettent de tirer des conclusions de vos écrits par rapport à votre vie...

C'est difficile parce qu'évidemment on met de soi dans ses écrits, faut arriver à faire la part des choses entre une critique justifiée sur un personnage et un rapprochement avec un de ses propres défauts qui n'a pas lieu d'être. Je ne sais pas si je suis claire, mais j'ai eu droit à : tu donne telle réaction à ton personnage, ça montre bien à quel point tu es coincée dans ton inconscient (je schématise). J'ai mis un moment à percevoir que ça n'avait pas grand chose à voir avec moi mais que cette scène ne fonctionnait pas, tout simplement. Et je l'ai réécrite. J'espère que l'anonymat me permettra d'éviter ce genre de psychanalyse de comptoir sur ma personne. Evidemment je suppose qu'il y a des genres qui s'y prêtent moins.

Remarque j'ai peut-être tort, parce que si on me psychanalyse ça voudrait déjà dire qu'on me lit... :mrgreen:
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je comprends ce que tu veux dire, Zetta. Je pense que ça peut plus ou moins s'appliquer à tous les genres en fait. Enfin, pas forcément à en venir à te psychanalyser mais je pense que les gens adorent se demander ce qui est autobiographique ou ce qui ne l'est pas dans tes romans. Sur un de mes anciens romans très très sombre je me rappelle avoir eu un commentaire disant qu'on sentait "que c'etait une urgence autobiographique" Ca m'avait bien fait marrer parce que pas du tout (c'est même plutôt flatteur qu'on pense ça) Et ta reflexion parle aussi de censure, c'est interessant...Longtemps je m'auto censurais en me disant "Oui mais ma mère va le lire " etc... et ca ne peut pas fonctionner si on pense comme ça. Perso tant pis maintenant j'assume, mon roman sortira à mon nom, des gens qui me connaissent (des parents d'elèves de copines de ma fille par exemple, avec qui je discute parfois et qui sont au courant ahem) le liront peut etre, ouais y'a un passage ou ça parle des règles, quelques passages ou ça parle un peu de sexe, et ben tant pis et si certains me connaissant vaguement se demandent quelle part de moi il y a dans l'heroine, ou est ce que je ressemble à sa mère, et est ce que ça raconte un été que moi même j'ai vécu ado : je m'en tape. Very Happy

(Sinon ça doit etre pas cool d'avoir une beta lectrice qui se permet de te juger comme ça. Tu l'as remise à sa place, j'espère ? )
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outil] Pour créer votre nom de plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Fiches Techniques-