PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 à 14 ans, j'écris un roman pour un concour et j'ai besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Xingyuen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  31
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  01/06/2012
    
                         
Xingyuen  /  Tycho l'homoncule


Spoiler:

Globalement c'est pas mal. Il y a des formations un peu lourdes peut -etre. Evite de mettre trop de mots de liaison. Certes les profs trouvent ca bien au depart parce que ca structure le recit. A ton stade ce n'est plus la peine d'en emailler le texte. Il vaut mieux travailler sur le sens des phrases, leur clarte. La phrase suivante viendra alors logiquement. Il faut que tu te relises avec du recul. Tu connais ton histoire, nous non. Certaines fois tu n'es pas tres claire et on se perd un peu, on doit relire la phrase et la tu perds en fluidite. On sort de ton monde. Il faut re-rentrer : des points en moins.
Voila voila
Sinon tu n'as pas cree un post commentaire donc personne ne commente ton texte. Essaie de remerdier a cela.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bien, c'est la rebellion, le tout début d'une ère, d'un nouveau peuple de rebelles. Ils ne sont que peu et quand, inconsciament ils s'engagent dans une guerre pour pouvoir chasser sur les terres où sont établi les "gentils" ils sont rapidement obligés de battre en retraite. Mais les "gentils" ne sont pas décidé à les laisser en paix et les pourchasse. Alors, les rebelles organise l'enlevement d'un proche du roi et réclame la paix et de la nourriture en échange de le maintenir en vie.Sauf qu'ils ne peuvent pas relacher ce proche sinon la guerre reprendrait. Ils le gardent donc et le maintienne en vie. Mais, et il y a un mais, en faisant cette " importante livraison Johan apprend que le proche du roi meurt d'une maladie. Par conséquent le roi ordonne l'assault, mais apprend que les rebelles sont préparés, après une expedition en foret, ils ont découvert un peuple de dragons, qu'ils n'ont aucun mal à apprivoiser. Johan part en expédition sauver sa mère. Il échoue mais tombe par hasard sur la fille du gouverneur, il la sauve et en tombe amoureux, sauf que cette fille est une dragna ( résultat de l'accouplement d'un dragon et d'un humain) le gouverneur son père est donc un ancian dragonier,(un ancien rebelle) en échange de garder ce secret il réclame au gouverneur d'integrer les boucliers blancs (compagnie regroupant les chevaliers les plus prestigieux du royaume) quelques semaines plus tard, il est intégré. Une nouvelle expédition est organisé pour récolter des informations et intercepté un courrier ennemi. Johan apprend à l'occasion que son père à commandité l'assassinat de sa mère, celle-ci essayant de s'évader de leur camp(le camp ennemi) il avait du s'en séparer. Il apprend aussi que son père est le chef des "méchants". En revenant au pays, il apprend qu'il est viré de la compagnie: pendant cette deuxieme expedition un des membres des boucliers blancs apprend les origines rebelles de Johan. Il l'a trahit. La nouvelle se répend, le cardinal l'apprend et interdit à sa fille de le voire, puis Johan le menace de réveler ses origines à lui au roi. Il laisse donc sa fille partir en la compagnie de Johan. Il quitte le royaume, sur son chemin il croise ses anciens cohéquipier du bouclier blanc qui décide de le suivre dans sa quète, cette petite troupe aidé par un dragon laissé à Johan par sa mère, ils finissent par tuer le père de Johan et tout rentre dans l'ordre, le chef mort, les rebelles se retirèrent et laissèrent en paix le royaume....

ALors? ^^ pas trop long ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci à vous deux pour ces commentaires, ça m'aide beaucoup Smile
 
Xingyuen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  31
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  01/06/2012
    
                         
Xingyuen  /  Tycho l'homoncule


Ca passe ton scenario est bien clair dans ton esprit et c'est deja tres bien. Il vaut mieux savoir ou on va cela permet de glisser des details le long du recit qui prendront leur importance qu'apres.
Je tavoue que je ne commente jamais les romans. Mais vu que tu me l'a demande je l'ai fait. J'espere avoir ete claire. Smile
Bon courage pour la suite !
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


N'étant absolument pas fan de Fantaisy, je ne peux pas juger le synopsis.

Dans ton résumé comme dans le corps de ton texte, essaies d'être plus claire, comme te l'a conseilé Xinguyen, de façon à ce que le lecteur n'ait pas le sentiment d'être perdu, noyé sous un flot d'informations dont il ne comprendrait que la moitié du sens.

Soigne l'attaque, le premier chapitre parce que c'est là que tu accroches ou pas le lecteur. L'éditeur n'ira pas plus loin si les premières pages l'ennuient, sont confuses. Le dénouement aussi est très important. Il n'y a rien de plus rageant que de se dire à la fin d'un bouquin : "tout ça pour ça!".

Voilou...


Dernière édition par Aventador le Sam 28 Juil 2012 - 22:56, édité 1 fois
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Après reflexion je vais commencer par m'attaquer à de petites nouvelles et dans quelques mois, je reprendrais ce roman en main Wink Very Happy
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Le but n'était pas de te décourager. Mais de te faire prendre conscience qu'il est difficile de tenir un récit sur la longueur. Même les plus grands romanciers ne sortent pas plus d'un roman par ans.

Cela fait 2 ans à peine que je me suis lancé dans le format roman. Le format nouvelle permet de se faire la main : ça apprend à être efficace, à ne pas se perdre dans l'inutile.
Et puis, un récit court, on a davantage de chance de le terminer un jour. J'ai dans mes archives deux romans inachevés. Je ne les terminerai jamais, je le sais...

Nombre de mes camarades sont dans le même cas que moi ici.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi y compris Wink mais celui-là je sais que je le terminerais, mais pas aujourd'hui Smile
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


maintenant, si tu veux un vrai topic commentaire alimenté dans "Romans", je te rappelle que j'ai mis en italique au début de ton poste ce que tu devais faire...

c'est quand même fou comme le soleil rend le monde trop gentil... ça devient vraiment n'importe quoi, le forum, avec des interventions si désinvoltes... grosse impression de bosser pour rien, qui plane...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 à 14 ans, j'écris un roman pour un concour et j'ai besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-