PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 J'ai écrit un livre, voici lé résumé, dites moi ce que vous en pensez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est là où je me rends compte que ce site est dépourvu d'éthique, il laisse ici racoler les maisons à compte d'auteur, dont le seul but est de vous dévaliser.

Tout le monde ici y met de sa graine, et si ce site a l'audience qu'il a, c'est grâce à vos textes.

Continuez de travailler gratos, de vous faire piquer vos textes et vos idées, ou d'être redirigé vers des sites d'entreprises qui vous feront payer votre travail.


 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Salut, je vais rejoindre Revan. Tout est banal et cliché dans ton histoire. La présentation de la narratrice est trop rapide, très survolée. Et puis, elle n'a rien de vraiment intéressant. Il n'y a pas d'accroche. Le début d'un roman est déterminant si tu veux prospecter les éditeurs "sérieux" (pas les charlatans).
Là, on n'a pas envie d'en savoir plus.

On a tous rêvé d'être "le romancier à succès" du siècle. Mais ça demande du travail, beaucoup de travail. Ecrire. Réécrire. Recommencer encore et toujours. L'entourage n'est jamais neutre dans son avis.

Les jeunes ont tous gravé en eux le fantasme "star ac'" ou "the voice". Mais c'est beaucoup plus compliqué que ça pour réussir. JK Rowling a galéré et était aux portes de la pauvreté avant de parvenir à faire éditer le premier Harry Potter. Bien des écrivains classiques n'ont pas été reconnus de leur vivant.

Il n'y a que la volonté, le travail et le culot qui paie. Toujours mes références show biz' : Madonna a débarqué à New-york à 17-18 ans avec 30 dollars en poche. Elle a bouffé dans des poubelles, tourné dans de minables petits films pour adultes pour se payer des cours de danse et sa première maquette de chanson. A force de ténacité et de démarche auprès des DJ des boîtes new-yorkaises, elle a fait sa place et est encore là 30 ans plus tard parce que le hasard n'a rien à voir avec sa réussite.

La réalité est là. Elle n'est pas ailleurs. A moins d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche, il faut en chier pour réussir. Le monde des Bisounours n'existe pas. CQFD.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


conducteurfou a écrit:
C'est là où je me rends compte que ce site est dépourvu d'éthique, il laisse ici racoler les maisons à compte d'auteur, dont le seul but est de vous dévaliser.

Tout le monde ici y met de sa graine, et si ce site a l'audience qu'il a, c'est grâce à vos textes.

Continuez de travailler gratos, de vous faire piquer vos textes et vos idées, ou d'être redirigé vers des sites d'entreprises qui vous feront payer votre travail.



T'es en train de dire qu'on laisse les éditeurs à compte d'auteur recruter parmi les membres ?! Nan, je suis pas d'accord avec toi ! déjà, dans la section maison d'édition, ils n'ont pas leurs entrées. Ensuite, je ne sais pas si tu as un peu fouillé dans le coin, mais personne ne les laisse faire de la pub impunément !

Si aider les autres est synonyme de "mettre sa graine", alors j'espère bien que des auteurs vont y pousser et s'épanouir grâce aux conseils dont ils bénéficient Exclamation

Pour ne pas se faire piquer nos textes, il y a un post qui donne la marche à suivre et crois-moi, on a chacun assez de nos propres idées sans piquer celles des autres ! Sur-ce, j'arrête de troller ce post en te répondant.

@ Cloé Harris : je te conseil aussi de ne pas signer avec des éditions qui te demandent de l'argent. Envoi donc ton texte à d'autres maisons ! Very Happy
http://www.editions-bozdodor.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


conducteurfou > On ne peut pas empêcher des publicités de s'afficher sur le forum. Tu crois vraiment que les administrateurs auraient laissé les éditeurs à compte d'auteur faire leurs emplettes ici ? Combien de temps passons-nous à mettre en garde les membres contre les arnaqueurs en tout genre ? Il suffit de parcourir un peu les sujets touchant à l'édition.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Benji a écrit:
Ok, j'ai vu le début, c'est bien mais attention, tu utilises le présent ou le passé simple ? Ta version a-t-elle été corrigé avant de l'envoyer aux éditeurs ?
Aucune importance, puisqu'elle ne l'a pour l'instant envoyé qu'à des éditeurs à compte d'auteur.
conducteurfou a écrit:
C'est là où je me rends compte que ce site est dépourvu d'éthique, il laisse ici racoler les maisons à compte d'auteur, dont le seul but est de vous dévaliser.

Tout le monde ici y met de sa graine, et si ce site a l'audience qu'il a, c'est grâce à vos textes.

Continuez de travailler gratos, de vous faire piquer vos textes et vos idées, ou d'être redirigé vers des sites d'entreprises qui vous feront payer votre travail.


T'as tout compris, toi... Sleep
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est pas un troll la Chloé ?
 
Benji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  518
   Âge  :  25
   Localisation  :  La musique de Chihiro est magique...
   Pensée du jour  :  Paisible.
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Benji  /  Gloire de son pair


Citation :
C'est pas un troll la Chloé ?
Si ça l'est.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 J'ai écrit un livre, voici lé résumé, dites moi ce que vous en pensez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-