PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 J'ai écrit un livre, voici lé résumé, dites moi ce que vous en pensez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon Secret

Tome 1 : Face cachée

Résumé :

Ally Harris est une jeune adolescente de dix-sept ans qui mène une vie paisible avec ses parents dans un quartier riche à Wichita.
Mais, un jour, un événement tragique va produire et sa vie basculera à tout jamais. Ally devra alors, se confronter à la réalité d’un monde qu’elle ne soupçonnait pas, dont elle ignorait tout, des choses qui n’existent que dans les mythes ou les livres.
Elle va vouloir connaître la vérité à propos d’elle-même. Elle fera plusieurs rencontres, dont certaines, hors du commun. Des personnes qu’elle n’aurait jamais voulu connaître dans son ancienne vie. Elle fera des découvertes qui la bouleverseront comme tomber amoureuse, d’un garçon, pas tout à fait comme les autres.
Elle va vite comprendre que tout ce qu’elle croyait être vrai, c’est avéré être faux, sa vie n’était basée sur des mensonges.
Entre la vérité, l’amour, la peur, les ténèbres et la lumière, Ally va-t-elle survivre à son nouvel environnement ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


S'il vous plaît, donnez-moi vos avis Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Une présentation en premier lieu, puis ensuite le roman. Et non pas l'inverse ^^
Ce topic a d'ailleurs plus sa place dans Entraide pour discuter du synopsis et du résumé, plutôt que dans Romans, où on doit poster des passages du dit-roman.

Mais comme je suis sympa, je vais tout de même te répondre. L'action principale de ton roman se passe aux Etats Unis si je ne m'abuse. Et comme tu m'as l'air de pencher vers le réalisme pur. A moins de connaître la société américaine ou d'être soi-même américain, je te le déconseille fortement. Si encore l'Amérique n'était qu'un décor, comme pourrait le voir un touriste ou j'en passe, ça aurait pu fonctionner ; mais ton personnage évolue clairement dans le milieu américain et va s'y plonger. Pourquoi pas le France ? Qu'est-ce qui justifie le choix de l'Amérique ? De Wichita ?

Ensuite, ce que tu nous donnes à lire pourrait être le résumé de centaines de livres. Des jeunes filles qui quittent leur vie pour en découvrir une autre, faire des rencontres et des découvertes, il y en a vraiment beaucoup. C'est un classique, pour ne pas dire cliché. Non, en fait, c'est vraiment cliché.
A moins que tu ne te démarques par le style, ou que ton intrigue soit plus originale, ça risque d'être difficile. Bien entendu, c'est si tu souhaites tenter l'édition. Sinon, fais toi plaisir avec l'écriture de ce roman. Car, il faut avant tout prendre du plaisir à écrire, sans quoi il finit sur la pile des débuts inachevés.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ok merci et je compte l'éditer, plusieurs éditions sont intérréssés donc je ne me fais pas de soucis. J'ai choisi l'amérique car, je suis allé quelques fois là-bas et j'adore. Aux premiers abords mon livre peut peut-être faire cliché mais, quand on lit la suite (enfin c'est ce que m'on dit plusieurs personnes) mon livre n'est pas comme tu le décris. Merci de m'avoir répondu.
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4288
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Tu as fini ton roman ? Parce que ce que je lis là, non pas l'histoire mais le style dans lequel tu l'as résumé, c'est un peu brouillon pour moi. L'histoire a peut-être du potentiel mais comme Revan l'a dit plus haut, c'est cliché, pour moi ça sonne un peu faux.

Après, je ne sais pas. Dis-m'en plus. Tu l'as envoyé ? A qui ? Qui sont tes lecteurs ?


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


J'ai écrit un livre, voici lé résumé, dites moi ce que vous en pensez ! Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je l'ai envoyé aux éditions benevent, mélibée, baudelaire, persée, mon petit éditeur. Mes lecteurs sont mes amis, ma famille ou des personnes que je ne connais pas, ils lisent mon blog qui est en ligne. Oui j'ai fini mon livre, j'écris le tome 2, après vous verrez bien au premier chapitre, si c'est toujours cliché. En même temps si c'est un peu brouillon, c'est la première fois que j'écris un livre.
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4288
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Sais-tu que tout ceux que tu m'as citée vont te ruiner ? Ce sont des "éditeurs" à compte d'auteurs. Cherche ça sur le net ça t'ouvrira les yeux. Ils vont te faire signer un contrat et te demander de l'argent pour qu'ils te l'impriment.


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


J'ai écrit un livre, voici lé résumé, dites moi ce que vous en pensez ! Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je sais tout d'eux, j'ai quand même lu leur site, je vais envoyer mon livre à d'autres éditions par courrier. J'essaie de voir toute les options et s'ils ne sont pas intérréssés, je l'éditerai moi-même. Je sais que je veux devenir une écrivaine alors, je ne vois pas pourquoi j'abandonnerai.
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4288
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Wink Je te souhaite bonne chance. Faut pas abandonner !


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


J'ai écrit un livre, voici lé résumé, dites moi ce que vous en pensez ! Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci ! Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Chapitre 1 (Page 1) : Une vie banale

Je m'appelle Ally Harris, je viens d'avoir 17 ans, je vis avec mes parents dans un quartier riche à Wichita, ma vie était plutôt banale. Mais, parfois je me sentais étrangère. Comme si j'étais quelqu'un d'autre, comme si mes parents étaient des inconnus. En parlant d’eux, là, ils mangeaient tranquillement leur déjeuner dans la cuisine, ils avaient l’air si innocent, ils ne se doutaient absolument pas de ce qui allait se passer. Je ne leur avait rien dit à propos de mon mal aise car, je ne voulais pas les inquiéter.
Bon revenons à nous moutons.
Parfois mon corps me paraissait étrange, pourtant il était normal. J‘étais grande, dans les un mètre soixante-dix. J‘avais des formes, ma mère me répétait sans arrêt qu‘il fallait mieux avoir des formes qu‘être un sac d‘os, pourtant je voulais quand même perdre quelques kilos en trop.
Je me sentais différente des autres personnes, je ne savais pas pourquoi, mais c'était étrange. Je n'en avais jamais parlé à personne, de peur qu'ils ne me comprennent pas, je ne voulais pas me faire passer pour une folle, peut-être que ce que je ressentais n'était que l'adolescence, je n'en savais rien. Je voudrais savoir qui je suis réellement. Mais, pour ça, il fallait demander à mes parents et c’était hors de question. Voilà vous me connaissez un peu mieux, maintenant place à mon histoire.
Ce matin j'allais partir pour aller au lycée quand quelqu'un sonna à la porte.
_Chérie, c'est Candice, descends dépêches-toi, tu vas être en retard ! me cria ma mère.
Je descendis et je vis ma meilleure amie Candice, elle et moi nous nous connaissions depuis l'école primaire on ne s'était jamais séparé. Bien sûr on avait d'autres amis, on traînait avec eux. Mais au final on préférait, être qu'à deux. Candice était belle, avec ses cheveux bruns et ses yeux verts, mince et grande. Elle faisait craquer beaucoup de monde, car elle mettait des tenues sexy, je n’en voyais pas l’utilité vu qu’elle n’avait pas tellement de formes. Question vêtements, je m’habillais juste à la mode.
_Salut, alors tu as fait quoi de ton week-end ? lui dis-je en fermant la porte d'entrée.
_Rien à part que je me suis acheté une nouvelle robe trop sexy chez Chanel, me dit-elle, comme si ce n'était rien de s'acheter une robe chez Chanel, pas besoin de vous dire qu'elle était beaucoup plus riche que moi. Vous avez déjà deviné.
Candice et moi n’étions pas populaires, mais nous n’étions pas des loosers, nous étions plutôt neutres. Candice attirait les garçons comme des mouches. Moi, un peu moins. Pourtant les statistiques montraient clairement que les garçons préféraient les filles avec des formes. Peut-être qu’ils aimaient les filles avec du tempérament, ce qui n’était pas mon cas, j’était plutôt réservée.



S'il vous plaît, soyez indulgent !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si tu passes par l'édition à compte d'auteur, tu te fermes les portes de tous les éditeurs à compte d'éditeur. Tu ne dois jamais donner de l'argent pour être édité, c'est une règle d'or. Toutes les maisons d'édition que tu as cité sont dans ce cas, et sont d'ailleurs assez connus parmi les maisons d'éditions à compte d'auteur. Autant s'auto-édité dans ce cas.

Pour le texte que tu as posté, ouvre un autre sujet dans Romans, puisque j'ai déplacé celui-ci dans Entraide. Et n'oublie pas d'ouvrir un sujet Commentaires.

Ensuite, je tiens tout de suite à te dire que la famille et les amis sont rarement objectifs dans leurs commentaires. On a tous testé ça. On est toujours les futurs J.K. Rowlings à leurs yeux ; nos livres sont vraiment géniaux. En fréquentant un peu le forum qui propose des avis d'inconnus passionnés d'écriture ou de littérature, le résultat est souvent bien différent. Ce n'est pas tout le temps le cas, mais c'est fréquent.

Bon, j'ai survolé ta prose. Je préfère être franc qu'indulgent ; ça me conforte dans l'idée que je me faisais du roman à travers ton résumé. Rien de sensationnel là-dedans. Sans vouloir te vexer, c'est assez plat et sans relief. Le "je" est beaucoup plus difficile à maîtriser qu'on ne le croit ; le style oral que tu utilises ne m'a pas touché. Dans la forme, il y a beaucoup de verbes faibles, beaucoup trop ; j'ai eu du mal avec l'enchaînement des phrases. Et il y a pas mal de mauvaises formulations.
Beaucoup de travail en perspective pour rendre le style plus agréable et plus fluide.

Enfin tu n'as que 16 ans ; tu as le temps de t'améliorer. Et on a tous commencé ainsi. Les textes que j'écrivais à ton âge ne valait pas mieux. Mais continue d'écrire, "c'est en écrivant qu'on devient écrivain". Le talent n'est qu'une infime partie de l'équation, et un roman, c'est avant tout du travail, de l'écriture mais aussi de la correction et de la réécriture, encore et encore.
Bon courage !
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Euh... sur leurs sites ils disent ce qu'ils ont envie que tu saches, hein? Pour info, les sociétés que tu as citées publient tout et n'importe quoi, que ce soit bon ou nul, vendeur ou pas, rempli de fautes ou nickel, c'est pas leur problème. La seule chose qui les intéresse c'est le chèque que tu vas leur signer. Comme on te l'a dit, si tu passes par eux tu vas te griller dans le monde de l'édition et perdre un paquet de pognon, sans compter ton ego qui va en prendre un sérieux coup.
Et les proches sont très rarement de bons conseils puisqu'ils sont subjectifs, idem pour les profs qui ne vont pas te descendre.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Benji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  518
   Âge  :  25
   Localisation  :  La musique de Chihiro est magique...
   Pensée du jour  :  Paisible.
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Benji  /  Gloire de son pair


Ce n'est pas un résumé mais une présentation. Je ne sais pas quoi dire. Ça ne ressemblerait pas à Ewilan ! Very Happy Non je rigole, c'est un peu trop vague donc je ne puis m'exprimer.
 
Benji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  518
   Âge  :  25
   Localisation  :  La musique de Chihiro est magique...
   Pensée du jour  :  Paisible.
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Benji  /  Gloire de son pair


Ok, j'ai vu le début, c'est bien mais attention, tu utilises le présent ou le passé simple ? Ta version a-t-elle été corrigé avant de l'envoyer aux éditeurs ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 J'ai écrit un livre, voici lé résumé, dites moi ce que vous en pensez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-