PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Les dialogues "télépathiques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
March-Hare
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  231
   Âge  :  40
   Localisation  :  50° 27' 00'' Nord ; 3° 35' 29'' Est
   Pensée du jour  :  Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite - Jeanne d'Arc
   Date d'inscription  :  13/02/2012
    
                         
March-Hare  /  Autostoppeur galactique


Je proposerais quelque chose plus ou moins comme ça, pour un 3ème interlocuteur :


Comme à leur habitude, le lien psychique qui les unissait s'établit entre eux, aussi naturellement que lorsqu'on se sert la main ;

....... John.... le type à qui on parle, méfions-nous en, lança Julie dans ce langage qu'eux seuls pouvaient comprendre....
........ ..... ...Je ne sais pas, répliqua John, je n'ai pas le sentiment qu'il nous veut du mal à proprement parler... je le crois surtout bête, ou naif...


- Et comme je vous le disais, argumenta l'individu en question sans se douter de la méfiance qu'échangeait ses interlocuteurs en secret, il me serait assez aisé de vous faire rencontrer mon supérieur. Vos compétences seraient un atout indéniable pour la société.

.......Il est là pour le brevet John, c'est une évidence. Cet homme essaie de nous démarcher....
.....Voyons comment les choses se présentent Julie, tu sais très bien que nous avons beosin d'argent, c'est peut-être une aubaine...


A ce moment, la porte s'ouvrit brusquement et rompit le dialogue muet du jeune couple. Il était toujours frustrant de savoir que leur mode de communication pouvait se briser par manque de concentration. La télépathie qu'ils développaient depuis maintenant plusieurs années nécessitait de l'entrainement. Ils devraient plus attention à l'avenir pour ne pas éveiller de soupçons, des soupçons qui allaient de paire, pour ainsi dire, avec la réussite - ou non - de leur projet.
 
Irkan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1520
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  09/10/2005
    
                         
Irkan  /  Roland curieux


Limace de l'Espace a écrit:
Irkan a écrit:
Citation :
Saute tout de même une ligne dans les deux cas.

Euh... quoi ?
- Euh... quoi ? demanda Irkan dubitative.
Soudain, une voix s'éleva dans la tête du jeune écrivain crispé. Sans qu'il ne l'ait pensé, il entendit :
"Et là, tu vois, on vient de sauter une ligne ! =D" fit la voix enjouée de Limace de l'Espace. "En tout cas, content d'avoir pus t'aider Mithra. Wink"

C'est alors qu'un sourire léger se dessina sur les lèvres d'Irkan.

J'en profite pour ajouter que la mise en forme avec les points de partout est incompréhensible et doit être très désagréable pour un imprimeur et que l'italique sert également à utiliser un mot emprunté à une langue étrangère.

(Ah et je suis un mec aussi)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L' italique est une bonne idée en fait comme j'ai dit mais j' avait oublier de dire que pour les mots étrangers que mes personnages disent dans le texte je l' utilise aussi, ça risque de poser problème.
Alors j'ai trouver une solution, je les écris en italique mais dans une police différente du reste du texte, j'ai choisi la Garamond, qu'en dites vous ?
 
March-Hare
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  231
   Âge  :  40
   Localisation  :  50° 27' 00'' Nord ; 3° 35' 29'' Est
   Pensée du jour  :  Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite - Jeanne d'Arc
   Date d'inscription  :  13/02/2012
    
                         
March-Hare  /  Autostoppeur galactique


Tu peux nous poster un petit extrait ?

Irkan, pour les nombreux pointillés je cherchais un moyen d'initier le "dialogue télépathique", une forme qui pourrait être reprise à chacun de ces dialogues et qui deviendrait automatique. J'avoue qu'au début ça doit gêner un peu la lecture mais après c'est une habitude à prendre et le lecteur comprend assez rapidement la façon dont il doit interpréter une forme de lecture au bout de quelques répétitions.
Ca te gêne à ce point ces petits points ?
L'idée était de retranscrire un laps de temps "silencieux" juste avant que la télépathie commence, et entre chaque message, histoire de le rythmer un peu. A la manière de la tonalité du téléphone avant de décrocher. M'enfin c'était pt'être pas la meilleure idée Smile
 
Irkan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1520
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  09/10/2005
    
                         
Irkan  /  Roland curieux


D'un point de vue typographique, c'est horrible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gris_typographique
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


March-Hare a écrit:
Tu peux nous poster un petit extrait ?

Aujourd’hui oui demain au plus tard j’aurai finis mon roman et entamerait la relecture (et donc d'éventuelles corrections) je posterai bientôt un ou deux extraits. Je pense participer au concours Gallimard, parce que se faire publier quand on début à l'air assez "difficile". (sinon j’aimerai bien tester avec Hachette car leur collection Black Moon" remplis ma bibliothèque mais je pense que pour un débutant c'est pas évident ^^)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les dialogues "télépathiques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-