PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
 

 Concours du Premier Roman Jeunesse - Gallimard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


minie a écrit:
A Lourinki :
Pour télécharger un roman sur ton bureau (mais un seul) il suffit de l'ouvrir sur le site et ensuite de faire" fichier" "enregistrer sous" et la tu choisis bureau. Mais imossible de faire pour les trois, c'est le dernier ouvert qui s'affiche. Je vais réfléchir à d'autres moyens et te tiens au courant.
Je l'ai fait, mais ça ne m'a enregistré qu'une page !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Je l'ai fait, mais ça ne m'a enregistré qu'une page !
Non en principe tu as toutes les pages. Il suffit de cliquer sur la flèche en bas à droite et d'autres pages s'affichent (y compris des blanches, il faut donc cliquer encore).
Par contre si tu décides d'arrêter ta lecture, le fichier enregistré ne se ré-ouvrira pas correctement, il faudra à nouveau passer par Gallimard, mais lorsque tu reprendras ta lecture, elle se fera à la page sur laquelle tu es restée.
Un peu compliqué, mais je suppose que c'est à cause des protections mises.
 
Steph
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  45
   Localisation  :  Drôme
   Pensée du jour  :  Y'a des jours comme ça...
   Date d'inscription  :  18/09/2012
    
                         
Steph  /  Pippin le Bref


J'ai regardé hier pour envoyer mon manuscrit à plusieurs maisons d'édition, super ils veulent tous un format papier relié, en police 12 avec double interlignes... Résultats près de 200 pages..;

A l'ère du numérique, je trouva ça choquant ! On parle écologie, et on nous demande dans le même temps d'envoyer plusieurs centaines de feuillets par la poste, feuillets qui de toutes façon finiront à la poubelle car même si l'on a le bonheur d'être publié, c'est la version numérique donc corrigeable qui sera demandé...

Que lire sur PC soit inconfrotable, j'en convient parfaitement, mais que les grandes maisons d'éditions n'équipent pas de liseuse numérique leurs employés, j'avoue que je ne comprends pas, quel gachis...

Vous vous rendez compte des milliards de feuilles qui partent en fumée chaque année...
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t26875-steph26?highlight=st
 
Annunziata
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  201
   Âge  :  38
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  Le rêve est la plus merveilleuse chose qui puisse être dans la vie.
   Date d'inscription  :  04/08/2012
    
                         
Annunziata  /  Autostoppeur galactique


C'est uniquement parce que les éditeurs ont besoin de place dans ton texte pour faire des notes, c'est pour cela qu'on demande très souvent un interlignage double ! Ce n'est pas pour autre chose.
http://www.amedudemon.sitew.ch
 
Sheigh
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  22
   Localisation  :  Coincée entre deux neurones
   Pensée du jour  :  Etre content de soi, voilà la plus grande satisfaction (Sheigh)
   Date d'inscription  :  19/09/2012
    
                         
Sheigh  /  Petit chose


Vous vous rendez compte des milliards de feuilles qui partent en fumée chaque année...

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

 
Steph
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  45
   Localisation  :  Drôme
   Pensée du jour  :  Y'a des jours comme ça...
   Date d'inscription  :  18/09/2012
    
                         
Steph  /  Pippin le Bref


Annunziata a écrit:
C'est uniquement parce que les éditeurs ont besoin de place dans ton texte pour faire des notes, c'est pour cela qu'on demande très souvent un interlignage double ! Ce n'est pas pour autre chose.

Oui, ça ok j'avais pigé mais on peut faire des annotations sur version numérique également
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t26875-steph26?highlight=st
 
Annunziata
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  201
   Âge  :  38
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  Le rêve est la plus merveilleuse chose qui puisse être dans la vie.
   Date d'inscription  :  04/08/2012
    
                         
Annunziata  /  Autostoppeur galactique


Je comprends tout à fait, mais malgré l’arrivée du numérique. Il y a encore des maisons d’édition qui exigent qu’on leur envoie notre manuscrit en version papier! Je comprends tout à fait que ce soit un énorme gaspillage (je l’ai très bien vu quand j’étais techno-imprimeuse) et bonjour l’argent perdu pour les cartouches d’encre qui ne sont pas données.

Pour ses maisons d’édition, c’est encore la vieille méthode. Et je ne pense pas que ce soit près de disparaître. Il y aura toujours des éditeurs qui veulent des romans en version papier et d’autres qui voudront par mail.
http://www.amedudemon.sitew.ch
 
Steph
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  45
   Localisation  :  Drôme
   Pensée du jour  :  Y'a des jours comme ça...
   Date d'inscription  :  18/09/2012
    
                         
Steph  /  Pippin le Bref


Partout où j'ai demandé jusqu'à présent c'est QUE papier... Il n'y a qu'une maison d'édition qui m'a dit que je pouvais envoer un "projet" par mail.

Cela se fait en 2 à 15 pages max, il faut une présentation de l'auteur, du roman et pourquoi pas des extraits de l'histoire. Je vais tenter ça, la réponse est assez rapide, autant savoir si ça peut passer le cap des lecteurs pro, ou pas, si l'histoire ne leur parle pas ce n'est pas la peine de gaspiller du papier...



(Quand je dis "l'histoire" je reduis sciemment, mais je pense egalement style d'écriture, pertinence des choix, personnages sympa....)
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t26875-steph26?highlight=st
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Dès que j'y verrai un peu plus clair avec cette histoire de clause de préférence, je vais bombarder les maisons d'éditions qui publient de la littérature jeunesse,

Y avez vous vu plus clair ? Je serai preneuse d'informations de ce genre car je vais envoyer aussi ailleurs le plus tôt possible.

Par avance merci
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


^^
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Date d'inscription  :  14/12/2012
    
                         
Hélène Louise  /  Début de partie


Bonjour à tous,

j'ai suivi comme beaucoup ce fil de discussion avec intérêt, ayant (comme 1362 personnes, erk) participé au concours Gallimard.

Si je me manifeste aujourd'hui, c'est pour apporter quelques lueurs à propos de la clause de confidentialité qui chagrine plusieurs d'entre vous. C'est vrai que le règlement, à ce sujet, n'est pas très clair...
Du coup, au printemps dernier, j'avais posé la question à Gallimard.
Voici la réponse que j'ai reçu alors :

"En effet, les auteurs non-sélectionnés pourront par la suite disposer de leurs textes librement."

De toute évidence cette clause ne concerne que les trois personnes sélectionnées, comme de juste d'ailleurs !


Dernière édition par Hélène Louise le Ven 21 Déc 2012 - 18:07, édité 1 fois
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Bien le bonjour !
N'ayant eu de nouvelles, j'imagine n'avoir pas été retenue. Bon, même pas grave ! Mais où trouve-t-on les résultats svp ?
Merci.
MC.
 
Steph
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  45
   Localisation  :  Drôme
   Pensée du jour  :  Y'a des jours comme ça...
   Date d'inscription  :  18/09/2012
    
                         
Steph  /  Pippin le Bref


Mary Colibreeth a écrit:
Bien le bonjour !
N'ayant eu de nouvelles, j'imagine n'avoir pas été retenue. Bon, même pas grave ! Mais où trouve-t-on les résultats svp ?
Merci.
MC.

Regarde un peu plus haut, on en parle beaucoup dans les pages precedentes, tu trouveras même les liens ;o))
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t26875-steph26?highlight=st
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Ha tiens oui merci Steph. Il m'a quand même fallu chercher un peu entre les rancœurs des perdants et les commentaires légitimes.
Sinon j'ai lu les résumés et ne voterai donc pour personne. Les sujets m'indiffèrent et les styles s’insupportent.
Gallimard se repentira de n'avoir pas sélectionné MON roman à moi que j'ai. Ce sera là mon ineffable vengeance.
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


Mary Colibreeth a écrit:
Ha tiens oui merci Steph. Il m'a quand même fallu chercher un peu entre les rancœurs des perdants et les commentaires légitimes.
Sinon j'ai lu les résumés et ne voterai donc pour personne. Les sujets m'indiffèrent et les styles s’insupportent.
Gallimard se repentira de n'avoir pas sélectionné MON roman à moi que j'ai. Ce sera là mon ineffable vengeance.
Un jour ils se traîneront à nos pieds en nous suppliant de bien vouloir leur faire l'honneur de leur confier nos augustes manuscrits ! Mad

OK, les deux messieurs en blanc m'appellent, je dois retourner à l'Institut... :mrgreen:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours du Premier Roman Jeunesse - Gallimard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-