PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 

 Concours du Premier Roman Jeunesse - Gallimard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
VioletteB
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/04/2012
    
                         
VioletteB  /  Barge de Radetzky


Pensez-vous que ce soit possible de participer à deux concours de premier roman en silmutané si ce n'est pas la même oeuvre que l'on envoie ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tant que tu n'as pas déjà été publié, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, surtout si ce n'est pas le même ouvrage. Après il faut bien lire les conditions de participation... Enfin c'est mon avis.

Je vais participer aussi, même si je suis un peu en retard... (que 10 pages d'écrites)
Après tout l'écriture s'est le partage ^_^
Que le roman soit publié ou non, bloqué pour un an ou non, peu m'importe (du moins pour l'instant) on prend plaisir à l'écrire, il aura été lu par quelques personnes c'est déjà ça.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En réponse à VioletteB, je ne pense pas que l'on peut envoyer 2 manuscrits en simultané. Un seul manuscrit par personne.
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


VioletteB, s'il s'agit de deux concours différents, oui, si c'est le même concours je ne pense pas.
 
VioletteB
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/04/2012
    
                         
VioletteB  /  Barge de Radetzky


Oui, je précisais bien deux concours, pas le même.
Merci pour vos réponses Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Très intéressant je vai aller voir les conditions en détail ça pourrait convenir pour mon roman qui est presque achevé ^^
Mais (question de débutant désoler) quels sont les critères pour déterminer si un roman convien pour les 9/18 ans ? (désoler si la réponse est déjà sur le forum j'ai pas eu le temps de tout regarder encore)
 
VioletteB
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/04/2012
    
                         
VioletteB  /  Barge de Radetzky


Je t'avoue que les critères restent assez flous pour moi aussi, car même si mon roman n'entre pas dans la catégorie des grandes oeuvres, je considère qu'il est à la portée de tous, et pas seulement catégorie jeunesse.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis totalement d' accords avec toi VioletteB les critères sont un peu flou, nous y gagnerions avec une idée même vague des thèmes limites pour les livres "jeunesse".
Mais bon il parait que les concours comme ça sont une bonne occasion pour les jeunes auteurs pour se faire connaître
 
VioletteB
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/04/2012
    
                         
VioletteB  /  Barge de Radetzky


Oui, c'est pour cela que si je sens mon texte assez abouti, je me jetterai à l'eau.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai regarder les détails du règlement par contre ils ne donnent pas d'indications quand à d’éventuelles règles de mise en forme à respecter.
 
VioletteB
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/04/2012
    
                         
VioletteB  /  Barge de Radetzky


Non, en revanche beaucoup de clauses concernant la diffusion de ton oeuvre, même si tu n'es pas retenu parmis les finalistes tu ne peux démarcher d'autres maisons d'éditions si mes souvenirs sont bons. Enfin, c'est ce qui me fait un peu hésiter...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


jusqu'en juin 2013 si j'ai bien compris.
 
VioletteB
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/04/2012
    
                         
VioletteB  /  Barge de Radetzky


C'est exact. C'est quand même embêtant, si tu perds, tu perds vraiment sur toute la ligne quoi :/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Après ce délais on peut le proposer à qui ont vut apparemment.


Mais ce qui m'embette c'est cet article :
Citation :
Article 5
Chacun des 3 auteurs finalistes bénéficiera des conseils éditoriaux de Gallimard Jeunesse, leur texte
sera corrigé
et mis en pages puis diffusé en une version numérique, gratuite et accessible sur le site
Gallimard Jeunesse et les sites des partenaires, RTL et Télérama, entre décembre 2012 et juin 2013.

Dans quelle proportion ils peuvent "corriger ?
 
VioletteB
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/04/2012
    
                         
VioletteB  /  Barge de Radetzky


Oui mais ça te fait tout de même 1 an à attendre... Sans être maître de ton texte.
Et oui, moi c'est le côté version numérique qui m'embête aussi, je tiens trop à mon livre pour le voir seulement sur internet. Même si le coup de pub est immense pour le prochain, je me demande encore si je suis prête à mettre celui-ci en jeu, parce que les chances de gagner restent minimes... On se tient au courant ? (peut être par mp pour continuer la conversation, j'ai peur de flooder à force)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours du Premier Roman Jeunesse - Gallimard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-