PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Edilivre : combien de ventes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour ! (Si mon post est pas dans la bonnec atégories, je m'en excuse auprès des modos...)

Je souhaitais savoir... combien de ventes en moyennes font les gens édités chez Edilivre ?

En vous remerciant d'avance
Djul
 
Ekas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  575
   Âge  :  52
   Localisation  :  Quelque part en Bourgogne
   Pensée du jour  :  La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile...
   Date d'inscription  :  14/09/2011
    
                         
Ekas  /  Gloire de son pair


J'ai été édité 4 mois chez Edilivre dans leur collection coup de coeur, ils m'ont dit que j'avais fait une vente et j'ai rompu le contrat à l'amiable. Cependant ils ont continué à vendre mon livre malgré la rupture de contrat, puisque mon beau frère m'a dit l'avoir acheté sur leur site 3 mois après la fameuse rupture du contrat, ils n'avaient plus aucun droit dessus.

Perso, je ne veux plus jamais rien avoir à faire avec Edilivre.
http://ekas-samarlande.jimdo.com/
 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


Malek => pourquoi qu'est-ce qu'il s'est passé avec Edilivre pour que tu veuilles rompre le contrat ?
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
Ekas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  575
   Âge  :  52
   Localisation  :  Quelque part en Bourgogne
   Pensée du jour  :  La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile...
   Date d'inscription  :  14/09/2011
    
                         
Ekas  /  Gloire de son pair


Ils n'ont pas honoré le contrat, je n'avais pas accès aux fonctionnalités de leur site, ils ne m'ont pas référencé comme stipulé sur le contrat,aucun référencement sur des librairies en ligne, et j'apparaissais dans les meilleurs ventes sur leur site à plusieurs reprises, puis ils m'annoncent avoir vendu un ouvrage. J'ai rompu pour motif de mévente. J'ai su par la suite que mon ouvrage a été vendu alors qu'Edilivre n'avait plus de droit dessus, mon beau frère en a acheté un exemplaire sur leur site, et je l'ai même trouvé référencé chez amazon et une autre librairie en ligne, trois ans après, mais il n'était plus disponible, je les soupçonne fortement d'avoir continué de mettre en vente mon livre, parce que lorsque j'ai rompu le contrat, mon livre n'était référencé dans aucune librairie ! Je n'avais aucune preuve tangible contre eux, mais je crois vraiment qu'ils ne sont pas digne de confiance !

J'ai réédité mon message pour être plus juste dans les faits !


Dernière édition par Malek le Ven 11 Nov 2011 - 16:32, édité 8 fois
http://ekas-samarlande.jimdo.com/
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


J'avais entendu dire qu'ils n'étaient pas très sérieux en effet. J'en ai la confirmation, merci Malek.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je m'en tiendrais donc éloigné ! Merci. Wink
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


(Sinon, dans mon cas, je dirais une dizaine, ptête une quinzaine mais j'ai jamais touché une thune. M'en foutais, à la base, c'était pas le but, m'enfin...)
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Pour edilivre, c'est une amie qui m'en a parlé...Elle m'a ssuré qu'ils étaient abordables et me les a recommandés.
Je connais aussi près de chez moi un paysan qui a écrit un livre retraçant son parcours chez edilivre, il a fait quelques ventes, ça se passe plutôt bien pour lui.
Je prend note des posts précédents, je ne sais plus trop quoi penser à leur sujet.
Je pense que je vais les contacter dans un premier temps, les appeler.
J'ai trois essais que j'essaie de faire éditer, edilivre en a validé un pour le moment.
Si d'autres personnes les connaissent, ou on déja travaillé avec eux, merci de faire part de votre petite expèrience....
bonne journée.
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Bah tout ce qu'il y a à savoir c'est que ce n'est pas un vrai éditeur, si tu veux juste sortir ton bouquin, l'avoir en format livre et éventuellement l'offrir ou le faire acheter par quelques proches, c'est cool. Si t'as du temps et de l'argent à consacrer à la vente de ton bouquin, ça peut aussi convenir. Mais si tu cherches un vrai éditeur qui va s'investir sur ton bouquin parce qu'il l'aime et qu'il y croit, tu t'adresses pas aux bonnes personnes.
Si c'était à refaire, je passerais par Lulu.com ou thebookedition. Pour le même investissement de base et le même résultat, tu gagnes un peu d'argent.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Ok, de toute façon, je les appelle aujourd'hui. Je pensais qu'ils ne faisaient pas payer...Je vois ce que tu veux dire.
Je ne souhaite pas payer, me faire arnaquer une seconde fois. J'ai été crédule la première fois, je suis plus méfiant aujourd'hui.
MERCI bonne journée
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


J'en sais un peu plus sur edilivre.
Je viens de les contacter, de les appeler.
Ils prennent en charge la totalité des frais, sauf certaines options pour lesquelles on peut souscrire un apport financier.
A savoir la correction, la relecture du manuscrit mais aussi la page de couverture personnalisée susceptibles d'avoir un coût.
La relecture s'élève à 25 euros plus 3 euros par page, et la page personnalisée autour de 50, 100 euros.
Il est possible de ne pas adhérer à ses options en corrigeant soi-même son manuscrit et en demandant une page de converture conventionnelle.
Dans ce cas, ils prennent bien tout en charge.
Voila
bonne journée
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


si j'ai bien lu, le souci n'est pas tant la prise en charge que le respect des droits d'auteur et le paiement de ceux-ci Wink
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Et la sélection à l'entrée, gage de crédibilité, et la diffusion, à minima. Pour le reste, ils sont très clairs, ne me semblent pas malhonnêtes. Pas de quoi crier au scandale, pas non plus de quoi s'extasier, loin de là.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


toniodelavega a écrit:

Ils prennent en charge la totalité des frais, sauf certaines options pour lesquelles on peut souscrire un apport financier.

Et quels sont ses frais, svp?
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Les souscriptions concernent la page de couverture et la correction, relecture.
Pour la page de couverture c'est autour de 50, 100 euros, et pour la relecture c'est 25 euros plus 3 euros par page.
Quand je dis qu'ils prennet la totalité des frais, de la production à la vente, c'est bien réel.
Aucune obligation quant aux souscriptions, il est possible d'avoir une page de couverture neutre et de corriger soi-même son manuscrit sans aucun frais.
Quant à la vente, l'auteur touche 10 pour cent du prix du livre fixé par l'édition.
Le coût du livre dépend du nombre de pages mais aussi de l'incorporation de photographies dans le manuscrit augmentant quelque peu son prix.
Voilà, tout ce que je sais à propos d'edilivre.
BONNE SOIREE.
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Edilivre : combien de ventes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-