PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [½ Nuit 26 Août] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Merci à tous pour vos commentaires (chui blindé)
@Lo.mel
le cliché, en fantasy, est pour moi l'ingrédient principale de toute bonne histoire. Après, chacun a son propre seuil de tolérance Smile

Nuit du 26/08

Darky
Ton extrait est assez déconcertant. T’aurais pu donner un contexte afin qu’on le comprenne mieux.

Lo mel
Très beau texte, parfaitement bien écrit.

Bighit
Passage sympa

Encre
Très beau travail de description de ce papi. J’aime bien.

Plume_du_reve
Ce vouvoiement m’a surpris, le ‘propice à nos ébats’ également (dans le contexte). Pour moi, ca manque de peps Smile

Pomcassis :
Ton texte n’est pas destiné à des lecteurs de mon genre. Mais il se lit bien.

Orcal
Très bon, cet extrait donne vraiment envi de connaître la suite. Bravo.

Revan
Parfaitement bien écrit, on s’y croirait. Comme Orcal, cet extrait est de nature à éveillé l’intérêt.

Mitsu
Bel extrait, qui me rappel le début du livre (les neuf princes d’ambre, et le réveil du héros amnésique). Je traite moi-même ce sujet avec le devin de mon roman.

Skaar
Pas très fan de tes extraits, énumération de détails qu’on visualise mal. Mais on sent bien que t’as du répondant sur ce roman.
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Le_conteur a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires (chui blindé)
@Lo.mel
le cliché, en fantasy, est pour moi l'ingrédient principale de toute bonne histoire. Après, chacun a son propre seuil de tolérance Smile

C'est un point de vue. J'avais même vu des éditions réservées à la SF volontairement grossie, comme quoi !

Comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas en mesure de bien juger la fantasy, je n'en lis pas suffisamment. La seule question que je me pose à la fin c'est "est-ce que j'ai visualisé la scène de manière crédible ou non ?" et c'est vrai que pour le coup, le langage des personnages m'a un peu fait imaginer yoda et Gandalf Smile
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Pour les commentaires qui m'ont été adressés :

Tout le monde > j'ai noté pour les phrases longues, c'est vrai que la première est... argh.
Lo.mel > Concernant la deuxième partie de ton commentaire : je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire. Cet extrait sera un petit passage peu important dans l'histoire, mais il servait surtout à brosser le caractère du garçon, que l'on retrouvera adulte, et... à autre chose. C'est pour ça que je ne comprend pas vraiment.

Pour mes commentaires sur les textes postés.

Darky > La langue n'est pas tellement maitrisée (tournures mauvaises, répétitions...) et impossible de s'imaginer le passage, il n'est pas assez développé.

Lo.mel > c'est très bon, on est tout de suite happé par l'histoire.

Bighit. > Deux trois maladresses. Sinon, j'ai eu un ou deux sourires.

Pomcassis > Un peu de mal au début, mais au final, ça passe.

Orcal > C'est très bon pour un premier jet, une très bonne plume.

Revan > J'aime bien, deux-trois répétitions mais rien de bien grave, c'est un bon premier jet.

Mitsu > C'était très agréable à lire. Les réactions de Nathan sonnent juste, on est enfermé dans sa paranoïa.

Le_conteur > Le dialogue m'a un peu gênée. Je ne sais pas, il me semblait un peu superficiel. Pas crédible. Enfin bref.


Skaar
> J'ai un peu eu de mal à rentrer dans le récit, parce que ce n'est pas vraiment mon univers. Mais sinon, c'est très bien écrit.









 
Skaar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  435
   Âge  :  35
   Localisation  :  Melun (77)
   Date d'inscription  :  17/02/2011
    
                         
Skaar  /  Pour qui sonne Lestat


Alors mes commentaires:

Darky: Pour ce qui est de la forme, il y a pas mal de répétitions et de fautes de conjugaison, ça plombe pas mal ton extrait. En dehors de ça, c'est confus et peut être trop bref. Ca mériterait d'être un peu plus étayé, surtout si c'est le début.

Lo.mel: Le texte est un peu dense, mais bien écrit et agréable à lire.

Bighit: Laughing J'adore !

Encre: C'est un peu lourd, certaines phrases sont assez longues mais en dehors de ça ça se lit bien.

Plume_du_reve: La description de la scène est pas mal, mais les dialogues sonnent faux. Je sais pas trop pourquoi, c'est peut être trop soutenu ou pas assez coquin. Mais peut être que ça reste en adéquation avec les personnages eux-mêmes.

Pomcassis: C'est bien écrit, et franchement dérangeant. Bref, ça colle bien.

Orcal: Toujours aussi fan :mrgreen:

Revan: Bien écrit, agréable à lire, comme d'hab' ^^.

Mitsu: On ressent bien l'état d'esprit du personnage et son point de vue. c'est fluide et très agréable à lire.

Le_conteur: J'aime bien, le dialogue colle aux personnages.

Réactions aux commentaires sur mon extrait:

Sur celui-ci il y a deux sons de cloches opposés. Certains le trouvent bien, clair et agréable, les autres ont du mal à se plonger dans l'univers ou le trouvent trop détaillé. De ce point de vue là, j'essaie d'introduire mon univers en essayant de rester simple, ou au moins abordable et cohérent.

Il faut voir que, comme les extraits précédents, je n'aborde pas le côté 'humain' des personnages (il y en avait un passage, mais je l'ai coupé pour rester dans la limite et parce que je n'en était pas satisfait).
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Darky a écrit:
Mitsu => J'ai bien aimé le début, ce suspens de savoir si l'infirmière a entendu sa question, mais par là suite on ne sait pas si il a vraiment demander. Un peu déçu par le suspens qui tombe après sans réponse. Mais sinon, très bien écrit.
Ah, ça m’embête, parce que ce n’est pas là-dessus que je voulais créer le suspens. Nathan a bien parlé, c’est plutôt la réaction de l’infirmière qui devrait soulever le soute. En tout cas, merci pour ta remarque !

Lo.mel a écrit:
Mitsu : bon extrait, mais je n'ai pas compris pourquoi l'infirmière s'enfuit en courant et veut le piquer. Nathan ne semble pas agité, rien ne semble justifier le choix de l'infirmière ?
L’infirmière travaille en fait pour quelqu’un qui aimerait faire taire Nathan. Mais ça, ni le lecteur ni Nathan ne le savent à ce moment du récit, même si j’espère qu’en ayant tout lu depuis le début, le lecteur se doute des raisons qui poussent l’infirmière à agir ainsi !

Le_conteur a écrit:
Mitsu
Bel extrait, qui me rappel le début du livre (les neuf princes d’ambre, et le réveil du héros amnésique). Je traite moi-même ce sujet avec le devin de mon roman.
Je ne connais pas ce livre, je ne lis pas trop de fantasy. Et Nathan n’est pas amnésique, il est juste un peu fou, ou plutôt il croit être fou !

Et merci à Revan, Pomcassis, Encre, Orcal et Skaar pour vos commentaires qui font chaud au coeur !
http://anthilemoon.net/
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Mitsu a écrit:
Je ne connais pas ce livre, je ne lis pas trop de fantasy. Et Nathan n’est pas amnésique, il est juste un peu fou, ou plutôt il croit être fou !

Ce Roman (les 9 princes d'Ambre de Zelazni) est vraiment à lire (il sort vraiment du lot dans la Fantasy).
Le héros est anmésique, mais à son réveil (comme c'est un prince/magicien) il est complétement parano (à juste titre car ce sont ses frères (et soeurs) qui l'ont cloué là, pour une sinistre histoire d'héritage). Donc il interprête tous comme une agression (infirmière, médecin, ...)
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Tiens, je voulais les commander - Amazon n'a plus certains tomes...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [½ Nuit 26 Août] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-