PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Disparu] Editions Praelego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


d'ailleurs, ils me doivent encore 0.69 euros... allez je suis prince, c'est cadeau!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ilham, je pense qu'on peut ne pas être d'accord sans s'énerver non? Et ç'est toujours mon cas même si tu parais vraiment susceptible... alors que mon seul but: c'est déviter à un nouvel auteur de se faire avoir. Cela me parait bien plus utile que des disputes stériles, surtout à mon âge.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi, je ne me dispute pas et j'ai l'impression que c'est toi qui t'es énervé à partir d'une seule phrase que tu as très mal interprétée.
Alors, n'inverse pas les roles, s'il te plait ?
Smile
J'émets juste une évidence, une boite en liquidation judiciaire, c'est le mandataire désigné qui a les rênes. C'est lui gère les relations avec les fournisseurs. Là, ce sont les auteurs les fournisseurs.
Y'a rien de scandaleux dans ce fait. C'est un déroulement normal dans une procédure de ce type.

Ensuite si tu prenais le temps de lire les différents sujets sur ce type de boite, tu saurais Tout le mal que j'en pense... Smile
Et tu saurais aussi que personne ne t'a attendu ici pour en dénoncer les méfaits. Smile

Ceci dit, c'est une bonne info en effet à faire circuler si le site n'émet aucun avertissement, rien que pour éviter des frais d'envoi inutiles aux auteurs.

Bonne journée.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu dis que tu va te retrouver libre de droit aéress? donc tu as déjà envoyé la demande de résiliation de ton contrat par lettre recommandée Question Parceque la lettre du mandataire judiciaire nous autorise à le faire. Pour moi, c'est parti! Tu t'en tires bien question argent à moins d'un euro... d'autres perdront beaucoup plus... Sad
Merci à Ilham pour ses conseils, mais on sait tous comment ça se passe une fois l'entreprise en liquidation judiciaire. Ce qui me met la haine c'est ce qui s'est passé avant, et la façon dont le responsable des éditions Praelego a foncé dans le mur avec nous.
Bonne soirée
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


Hello Yann,
Je n'ai pas encore envoyé de lettre recommander, mais je vais regarder ça ce weekend. Pour l'instant je relis mon manuscrit et admire le travail de cette maison d'édition. Ils ont réussi à créer des fautes à chaque page; finalement le brouillon était plus propre que final!
Si Guillaume Chassang ( ancien directeur de Praelego ) veut vraiment travailler dans la littérature, à la Fnac, ils cherchent toujours des vendeurs au rayon BD.
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


par contre, tu es sûr qu'il faut envoyer un recommandé d'ailleurs? La fermeture de la boite ne suffit pas à nous rendre notre liberté?

Yann, on doit être quelqu'un mais pas tant que ça. La maison était ressente et je doute que cette année, ils aient tenté d'éditer beaucoup de monde.
Enfin bref, tout ce qui compte pour moi en ce moment c'est de finir mon prochain roman... et je touche au but. Ça fait plaisir!!!!
Cette fois, je vais prendre mon temps pour trouver une maison d'édition sérieuse et si aucune bonne ne me veut, et bien se sera rien... Je travaillerai encore. :Electricité:


Dernière édition par aeress le Dim 14 Oct 2012 - 21:32, édité 2 fois
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



C'est presque moche à dire, mais c'est une bonne nouvelle. Une maison de ce type en moins, et surtout le fait que, finalement, la combine n'est pas si rentable que ça...

Avec de la chance, les éditions à compte d'auteur n'ont plus l'avenir qu'ils pensaient (vive le Net qui donne la capacité aux auteurs d'échanger pour éviter de tomber dans ce genre de pièges...).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Entièrement d'accord :bum: Faust
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Aéress, va voir "Le code de la propriété intellectuelle" et tu verras que dans notre cas, il faut quand même demander la résiliation du contrat. Pour ce qui est de leur travail, ils ont mis huit mois pour transformer mon manuscrit envoyé en Word, à leur format PDF avec le N° ISBN. Ils n'ont effectué aucune correction, seulement la mise en page. Pour la couverture, je leur ai fourni la photo et mon texte. Ils n'ont eu à rajouter que leurs textes. Cool Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le responsable que tu cites Aéress m'a dit au tel que j'aurai peut-être une petite somme de remboursée, mais pas les 800€ car il considère qu'il doit se payer pour son travail... Il ne doit plus se rappeller du contenu des documents qu'il nous envoie... ou bien, c'est de la publicité mensongère. J'attends de voir tout ça! Mon avocat est déjà dans son starting block :rainbow: et connait le dossier. Je suis surpris de voir que nous ne sommes que deux à subir les déboires de cet éditeur.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Yann, deux choses :

1) Peux-tu aller lire le règlement et créer ta fiche de présentation comme tous les autres membres ?
2) Il y a un bouton "Éditer" en haut à droite de tes messages. Utilises-les si tu souhaites ajouter quelque chose, plutôt que de multiplier les messages les uns après les autres.

Merci Smile
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsoir Mitsu,
Je viens de lire le règlement et ma fiche est déjà créée depuis mon inscription. Que puis-je ajouter de plus? une photo? Je n'ai pas vu la commande...
Bien vu la fonction éditer, merci.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Pourrais-tu m'envoyer le lien vers ta fiche par message privé, histoire qu'on ne pollue pas ce sujet ? Tu as posté 9 messages et tous sont dans cette conversation.
http://anthilemoon.net/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Disparu] Editions Praelego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-