PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [Disparu] Editions Praelego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Sodis est un distributeur qui distribue 452 éditeurs ( il envoie les paquets); ce qui compte c'est le diffuseur, celui qui fait qu'il y a des commandes, qui démarche les libraires etc. Jouer de la confusion entre les 2 n'est pas clair...

Bon, je file, le quelques jours de vacances m'appellent.
A plus.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


A ce que je vois meme quand on as réussit à avoir un contrat, faut se méfier et lire entre les lignes quoi Oo
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Rien n'est clair Monilet. Il est bien stipulé sur leur site "une participation pourra vous être demandée"... Que faut il lire ? "Vous sera demandée de manière certaine" ou bien "pourrait vous être demandée" ... L'emploi du futur simple entretient la confusion.

Quant à l'argument " vous avez écrit un très bon livre, mais il n'est pas exceptionnel" ne tient pas debout. Un livre exceptionnel est édité chez un éditeur renommé, pas chez Praelego, c'est juste mathématique. Nous ne sommes ni Werber ni Houellebecq tout comme il ne sont pas Gallimard.

Qui des comptes d'éditeur chez eux : deux écrivains en bénéficient et pas plus, l'un d'entre eux arrive de chez Albin Michel. Le seul hic : son dernier livre édité (qui est aussi le premier) chez eux date de .... 2002.
Et comme par hasard aucune trace de cet auteur sur le site de Praelego

Foutage de gueule et compagnie. Donc, Praelego est à éviter et à mettre dans le même sac que les autres de même acabit.

Lorsque j'ai demandé que ma fiche de lecture me soit envoyée, j'ai enfin perçu , à l'autre bout du fil, une moue gênée..
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bonjour j'ai suivis votre discussion, merci pour les renseignements, les éditions pralego m'on téléphoné pour me proposer un contrat participatif de 1500 euro rien que sa! c'est affolant de voir que c'est déjà l'auteur qui fait le plus dur du travail en réalisant son ouvrage et de voir qu'il doit payer et faire sa propre pub. J'attend leur contrat histoire de l'avoir en souvenir, mais je ne signerai pas sa, comme tout le monde le fait remarquer, un auteur ne dois payer pour être éditer.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


N'oublie pas de te présenter lambin Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Revan a écrit:
N'oublie pas de te présenter lambin Wink

heu oui d'accord, pardonner cette question peut-être stupide, mais comment je me présente? il y a quelque chose a remplir pour sa? encore désolé de la question. lambin
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Lambin,

tu te présentes ici de la manière qui sied à ta nature
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


lambin a écrit:
bonjour j'ai suivis votre discussion, merci pour les renseignements, les éditions pralego m'on téléphoné pour me proposer un contrat participatif de 1500 euro rien que sa! c'est affolant de voir que c'est déjà l'auteur qui fait le plus dur du travail en réalisant son ouvrage et de voir qu'il doit payer et faire sa propre pub. J'attend leur contrat histoire de l'avoir en souvenir, mais je ne signerai pas sa, comme tout le monde le fait remarquer, un auteur ne dois payer pour être éditer.

Bonjour Lambin,
En effet, ne signe pas. Les éditions Praelego propose des contrats participatifs à des auteurs auxquels ils ne croient pas pour pouvoir financer d'autres projets. Soit dit en passant, ils se permettent tout de même de demander aux auteurs de ces projets d'acquérir 100 exemplaires de leur ouvrage et ils ne font que "promouvoir" ces œuvres auprès des libraires - ils n'en garantissent pas la diffusion. J'ai accepté un contrat de ce type uniquement pour faire plaisir à mes "mécènes" - si je puis dire - qui m'ont ramené ce contrat et proposé de le financer. En effet, je ne tenais pas à faire éditer ce livre car je venais tout juste de me faire entuber sur un premier ouvrage chez Edilivre - faut dire, quand on y connaît rien... Fin bref, j'en parlais justement à l'auteur de ma préface - Patrick Eudeline, j'en profite pour me la péter - et il me disait que dans ce monde d'escrocs qu'est l'édition autant ne pas écrire du tout s'il faut payer pour être lu. Du coup, je tenterai désormais les comptes d'éditeurs et s'ils ne veulent pas de moi ben on ne me lira pas. Faudra bien se résigner...
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


J'ai lu sur le net il y a quelques jours que quelqu'un parlait de faillite pour Praelego (elle aurait été annoncée par eux-mêmes).
https://claudecolson.wordpress.com/
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


Salut Monilet,

Tu as raison, j'ai édité un roman chez ces nazes de Praelego et j'ai reçu cette semaine un courrier annonçant la liquidation judiciaire... La bonne nouvelle est que tous les auteurs pris en piège vont se retrouver libre de droit... enfin !
Et comme quoi ils sont vraiment nuls, ils n'ont même pas eu la délicatesse de me prévenir, le courrier venait directement du mandataire judiciaire.

Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour, puisqu'on aborde ci-dessus le sujet des éditions Praelego, je suis bien placé pour vous dire qu'elles viennent d'être mises en liquidation judiciaire. Pour moi, 9 mois et 800€ de perdus et mon ouvrage stoppé au BAT. Faites attention, leur site n'a pas encore été modifié...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, moi aussi, prévenu par le mandataire judiciaire!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce qui est tout à fait normal dans une telle configuration, c'est le mandataire qui prend les rênes de l'entreprise le temps de régler les dernières affaires...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu veux parler comme un avocat, alors pose-toi les bonnes questions:
- pourquoi le site de l'éditeur est-il toujours actif?
- pourquoi a-t-il continué à signer des contrats alors qu'il était convoqué au tribunal et qu'il savait qu'il allait être mis en cessation d'activité?
- pourquoi veut-il garder les sommes versées par l'auteur pour l'acquisition de ses premiers ouvrages à titre de dédommagement pour le travail effectué, alors que dans la lettre préalable au contrat, §6, il précise que "la prise de risque financier est supportée par les éditions Prelego".
Alors si quelqu'un trouve quelque chose de normal à ce qui ressemble de plus en plus à une escroquerie, Chapeau!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bah, je parlais juste du fait que ce soit le mandataire qui avertisse les auteurs déjà signés... C'est juste son rôle. Pour le reste, je ne connais rien à la situation de cette boite et donc je la ferme dessus. Pas la peine de s'énerver. Rolling Eyes
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Disparu] Editions Praelego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-