PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Un concours interforum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Un nouveau concours interforum ?
Oui
concours - Un concours interforum ? - Page 4 Vote_lcap63%concours - Un concours interforum ? - Page 4 Vote_rcap
 63% [ 17 ]
Non
concours - Un concours interforum ? - Page 4 Vote_lcap37%concours - Un concours interforum ? - Page 4 Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

 
NK2001
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marrakech
   Date d'inscription  :  13/04/2009
    
                         
NK2001  /  Homme invisible


    Excuse-moi, j'avais oublié que je possédais un compte ici. Donc Mme Twee = Mme Tweedy = Djamila_E

    Excuse l'agressivité de mon message, j'aurais du préciser que je ne visais que les crâneurs méprisants qui avaient craché sur ce qu'ils ne connaissent pas. Je précise qu'aucune fierté relative à EEH ne m'anime, seulement, on me vise moi aussi, en tant que membre d'EEH et je trouve ça particulièrement déplacé quand on ne m'a jamais lu et je trouve plus déplacé encore qu'on juge la valeur de quelqu'un en fonction de la maturité de son style. Bref². Pourquoi ne pas avoir arrêté ce lynchage plus tôt, je vous le demande. Mais peu importe. Si concours il doit y avoir, je suis d'accord avec toi et j'espère qu'il se passera, oui, dans une ambiance sportive
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bref, je rejoins Kal' sur ce point :

Maintenant, retour au débat premier, à savoir le concours interforum.


J'ai voté pour, sur le simple fait que même si certain n'y trouvent pas leur compte de rivalité, ils ont tous débutés dans la difficulté face à des rivaux plus babillent et que de ce fait, ils peuvent comprendre que de plus faibles scribouilleurs veuillent évoluer Smile


Sur-ce, j'espère que ce concours aura lieu et que même les plus aisés de la plume y trouveront bon compte.


Dernière édition par Damien Corbet le Dim 11 Oct 2009 - 21:47, édité 1 fois
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Bon, mea culpa, c'est de ma faute.

J'aurai dû me taire, tiens, pour une fois. Donc membres d'EeH, acceptez mes excuses.


Dernière édition par Nox le Dim 11 Oct 2009 - 21:50, édité 1 fois
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4332
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Cherryfix : Sans commentaires. Tu es prié de relire le message : tous les points ne s'adressaient pas à toi ou à Mme Tweed.

Djamila_E : Je comprends tout à fait ton agacement, qui est d'ailleurs parfaitement justifié... même si un peu plus de cordialité aurait rendu ton message plus efficace (agresser son lecteur amène rarement à lui donner honte de lui même). Quant à l'intervention tardive, on va dire que les modo qui se sentent en devoir d'enrayer ce genre de choses ne sont pas toujours disponibles et hésitent souvent à intervenir tout de suite, espérant que ça s'arrêtera avant de prendre des proportions trop gênantes.

Damien : Je pense sans me tromper que certains des forums cités doivent avoir un niveau supérieur à JE, du coup on devrait se retrouver avec de tout... mais pas forcément des JE sur le podium ! Ce qui ne manquera pas d'ajouter un peu de suspens Wink
 
avatar
   
    
                         
Yukihiro  /  Invité


Bonjour à tous. Je me présente, Yukihiro, administratrice d'EenH. Je dois dire qu'en lisant ce sujet, j'ai un peu bondi devant mon écran... J'ai d'ailleurs envoyé un message à vos administrateurs histoire de discuter calmement de tout cela. je peux vous le montrer à tous si vous le souhaitez d'ailleurs.

"Bien le bonjour chers amis de Jeunes Ecrivains.

J’ai eu vent de vos discussions à propos d’EenH et il n’est pas difficile de lire un profond mépris de votre part à notre égard. Je trouve cela regrettable. Cette rivalité est totalement stupide. On se fiche de savoir quel forum est le meilleur et quand bien même une vraie différence de niveau serait visible, pouvez vous m’expliquer quel est l’intérêt de nous descendre ainsi ? Vous généralisez sans nous connaître et vous permettez d’avoir des propos déplacés envers une communauté d’écrivains active, qui fait de son mieux pour faire progresser chacun et donner goût à l’écriture. La production de génies n’a absolument aucun intérêt et personnellement je trouve cela affligeant que de matraquer un « concurrent » de la sorte. Que vous nous jugiez pas assez bons pour votre ego démesuré c’est un fait, que vous vous permettiez de rabaisser tous les auteurs présents sur EenH ça me dépasse. Certains possèdent un véritable talent et ne mérite pas un tel mépris de la part de personnes partageant à la base la même passion et se permettant de juger sur des a priori.

Si un concours interforum ne vous intéresse pas car notre niveau est trop bas pour vous, aucun souci, ce n’est pas notre priorité que de montrer une quelconque supériorité à travers des concours. Je trouve cela dommage de transformer des lieux d’échanges en lieux de petites guerres puériles. Sincèrement, je n’ai rien contre votre forum et je vous salue volontiers si vous possédez de nombreux talents, c’est une bonne chose si l’écriture continue d’être promue et appréciée sur de nombreux sites. Maintenant j’espère que vous saurez faire part d’un minimum de respect envers notre forum. Quand bien même vous n’en auriez pas envie, je ne vous y forcerai pas et ne chercherai pas à me lancer dans une joute inutile.

Sur ce, bonne continuation à tous et que votre plume reste productive.

Amicalement.

Yukihiro, administratrice d’Ecrivains en Herbe"

Enfin, les excuses on les accepte et on espère que tout se passera pour le mieux. Comme vous l'aurez compris, on a été blessés par tout ça mais on ne cherche pas une guerre. Qu'il n'y ait pas que des membres agréables à lire, subtils voir intéressant c'est possible mais le respect est important entre les forums. Un concours peut nous apporter quelque chose à tous, que ce soit un peu plus d'ego, une leçon d'humilité ou une progression notoire....

Voilà, au plaisir de vous recroiser.

Yuki.
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Et merci de ranger les pitbulls, aussi.

Faut dire qu'avec un forum rempli d'adolescents en mal de vivre, c'était sûr que mon message passerait mal.

Ceci dit, on en a tous été un, un jour. Donc, c'est juste un constat, pas une attaque personnelle, hein, on s'énerve pas. Et puis, ils sont quand même sympa les EeH.

Voilà, pourquoi je dis qu'un concours n'est pas une super idée, car il mettrait en lumière les différences d'orientations des deux forums (fora pour les puristes).
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4332
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Le concours peut se faire avec d'autres forum que EH, après tout si ça cause plus de problèmes qu'autre chose, autant ne pas tenter le diable non ?
 
NK2001
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marrakech
   Date d'inscription  :  13/04/2009
    
                         
NK2001  /  Homme invisible


    Kal', je pense que la meilleure façon d'étouffer ces petits regains de fierté sur EEH et sur JE, c'est de maintenir le concours Smile De toute façon, je pense que tu es d'accord pour dire que les insultes ont fusé de votre côté et que nous ne pouvions qu'y répondre. Donc en admettant que la faute soit partagée, elle est nettement plus importante chez vous.
    Nous priver du moyen de vous prouver que nous ne sommes pas des plumes hasardeuses est une mauvaise idée. Voilà ce que j'en pense.
    Et vraiment, je suis contente d'avoir affaire à toi, qui es nettement plus sincèrement diplomate et ouverte que d'autres imbéciles
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4332
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Tout à fait d'accord, c'est bien pour cela que je n'ai cité contre vous que le caractère agressif de ton message. Mais j'ai déjà dis ce que je pensais de l'affaire, je pense qu'il n'est pas nécessaire que j'en rajoute ^^

En tout cas, je suis pour ma part partante pour le concours, quels que soient les concurrents. Comme d'habitude, j'espèrerai trouver quelques lectures plaisantes, et comme je suis vraiment une buse pour reconnaitre les gens, soyez assurés que je ne ferai aucune différence quant à leur provenance XD
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Rhaa mais non, non et non, ce n'est pas juste ! Je m'absente tout l'après-midi pour mettre un morceau en boîte et, vous, vous en profitez pour faire un bon vieux clash old school Razz

Non, sérieusement, pour avoir été membre des deux communautés - et pour avoir choisi rapidement JE - je trouve que c'est se voiler vertement la face de ne pas reconnaître que les deux forums s'adressent à un type de jeunes plumes assez différent. Sur EeH, on trouve beaucoup de jeunes, emballés par la littérature jeunesse et autres best-seller qui prennent la plume parce que ça leur a donné l'envie d'écrire. Et je dis ça sans juger. Sur JE, on en a aussi pas mal des comme ça, mais qui ne restent pas généralement, on a plus des "personnages" dans le sens de "jeunes auteurs cherchant à acquérir une personnalité littéraire."

Et ce n'est ni du mépris ni de la méchanceté. C'est un constat. Point final
 
Pravda
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  931
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris Banlieue, là où ça brûle.
   Date d'inscription  :  29/07/2007
    
                         
Pravda  /  Bile au trésor


Ce qui me fait rire, c'est de voir des gens de 16 ans défendre EH et de voir des gens de 19 et plus répondre sur JE. Je pense que la réponse est ici. Après je ne connais pas EH et je ne pense pas vouloir connaître ce forum, mais bon, c'est qu'un avis après tout.
http://depravation.over-blog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsôôôir.

Je n'ai pas lu les messages précédents. Ils crachent sur EEH à c'qu'il paraît.

Ce qui est parfaitement compréhensible, je peux en témoigner.

Mais moi, j'suis génial, toussa, donc je suis pour le concours inter-forum, histoire de pouvoir étaler mon talent, de vous faire comprendre à quel point vous êtes lamentables.

Pour ceux qui sont inscrits sur EEH, ceux qui passent lire, ceux qui mangent leurs carottes fourrées au nutella, et ceux dont la mère est morte d'un cancer du poumon; mon pseudonyme là-bas est Caribou-sociopathe.

Joyeuses Pâques.


EDIT: D'ailleurs, s'il était possible de se présenter sous une bannière individuelle, et non pas celle d'EEH, ce serait trocoule, sisi tkt.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Euh... C'est censé être drôle ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Absolument pas, je suis très sérieux.

Je suis meilleur que vous Smile
 
'Christa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  62
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  04/10/2009
    
                         
'Christa  /  Clochard céleste


Nox a écrit:
Faut dire qu'avec un forum rempli d'adolescents en mal de vivre, c'était sûr que mon message passerait mal.
Faut dire que le message d'un des innombrables élitistes méprisants et extrêmistes de JE ne pouvait que mal passer.

Putain, mais vous avez laissé toute notion d'humilité, de politesse, et surtout de respect à la porte ou quoi ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Un concours interforum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Concours interforums.-