PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 

 L'Ezine n°2, préparation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Ok. Moi, je suis partante, même si ça implique une certaine implication. Tu risques d'être controversé à vouloir chercher arwen mais bon... Moi ça me dérange pas ; qui s'en charge ?

Par contre tu pourrais plus ou moins superviser tout ça (puisque tu as l'air d'avoir des idées), voir en fonction des compétences de chacun, etc...
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


En effet on a besoin d'un fil rouge, d'un thème principal.

Pour les interviews, Arwen serait parfaite alors. Et si possible, faisons de la pub à nos publiés.

Au niveau de la mise en page, etc, l'e-zine est publié sur over-blog, ou c'est juste là que les numéros sont rassemblés ?

On pourrait avoir une version lu de poèmes et nouvelles lauréates des concours.

Citation :
Profiter au maximum des talents présents. La plupart des inscrits sont des étudiants, dont certains adore répondre à une question simple par deux-cents lignes emplies d'érudition et de références. Faites-les s'affronter sur un sujet "X".
C'est une bonne idée, qui serez volontaire pour une joute qui sera mise sur l'e-zine ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Très gentil de m'inviter.
Mais
D'abord je vais retravailler quasi à temps plein dès le 1er septembre et n'aurais pas le temps de pondre des articles de façon régulière

Sinon, Ma éditorialiste ? Je vais être claire. Je ne peux pas adhérer à la vision éditoriale d'un mec qui croit que gérer un forum c'est agresser le plus grand nombre de gens et qui donne l'exemple à d'autres dans le domaine. D'ailleurs ça ne se limite pas à une querelle de personne, ce problème.
Depuis que je suis revenu j'ai vu plusieurs nouveaux se faire agresser dès leur post de présentation sans que cela ne semble émouvoir grand monde... Je ne pourrais pas aller au devant d'un écrivain et lui dire " tiens vous connaissez le forum des JE, on veut vous interviewer. Ah au fait, faites pas gaffe, dedans y'a une bande qui agresse tout ce qui bouge... et certains disent même que ce que vous faites c'est de la merde. Quand on va au devant d'une personne pour l'interviewer faut pouvoir assumer le contenu du support pour qui on écrit.
Je suis incapable d'assumer ça...
Qui plus est ça déplairait à certains, fortement...

Ceci dit, l'idée est très bonne et si je n'écrirai rien dedans, je suis là pour les apprentis journalistes souhaitant une aide.
Par ailleurs, Grandjoe, j'adhère à ta vision des choses et je ne peux que t'y encourager. Si je me retrouvais dans le ton général du forum, ce serait avec plaisir que je m'y impliquerais un peu ( pas beaucoup parce que mon boulot me laisse peu de temps pour ) Mais qui sait, les choses peuvent évoluer. Les gens murissent et changent d'attitude souvent...
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


arwen a écrit:
Très gentil de m'inviter.
Mais
D'abord je vais retravailler quasi à temps plein dès le 1er septembre et n'aurais pas le temps de pondre des articles de façon régulière
De rien ! L'e-zine a une parution lente, plusieurs mois sépare chaque numéro.

arwen a écrit:
Sinon, Ma éditorialiste ? Je vais être claire. Je ne peux pas adhérer à la vision éditoriale d'un mec qui croit que gérer un forum c'est agresser le plus grand nombre de gens et qui donne l'exemple à d'autres dans le domaine. D'ailleurs ça ne se limite pas à une querelle de personne, ce problème.
Depuis que je suis revenu j'ai vu plusieurs nouveaux se faire agresser dès leur post de présentation sans que cela ne semble émouvoir grand monde... Je ne pourrais pas aller au devant d'un écrivain et lui dire " tiens vous connaissez le forum des JE, on veut vous interviewer. Ah au fait, faites pas gaffe, dedans y'a une bande qui agresse tout ce qui bouge... et certains disent même que ce que vous faites c'est de la merde. Quand on va au devant d'une personne pour l'interviewer faut pouvoir assumer le contenu du support pour qui on écrit.
Je suis incapable d'assumer ça...
Qui plus est ça déplairait à certains, fortement...
Ma ne les agresse pas à proprement parler, il est juste franc ...

arwen a écrit:
Ceci dit, l'idée est très bonne et si je n'écrirai rien dedans, je suis là pour les apprentis journalistes souhaitant une aide.
Ça c'est über sympa.

arwen a écrit:
Par ailleurs, Grandjoe, j'adhère à ta vision des choses et je ne peux que t'y encourager. Si je me retrouvais dans le ton général du forum, ce serait avec plaisir que je m'y impliquerais un peu ( pas beaucoup parce que mon boulot me laisse peu de temps pour ) Mais qui sait, les choses peuvent évoluer. Les gens murissent et changent d'attitude souvent...
Gandjoe ayant participé activement aux précédents numéros, sa participation serait également souhaitable (elle est aussi pour tout les membres volontaires du forum). Quand au ton général du forum, quel est-il pour toi ?

.

Raskolnikov a écrit:
On pourrait avoir une version lu de poèmes et nouvelles lauréates des concours.
Faire un bilan, ou un truc du genre pourrait être une bonne idée ?

Toutes idées de thème, ou quelles qu'elles soient sont les bienvenues !
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Par contre si on vise ambitieux comme grandjoe, va falloir s'y mettre !

Faisons un récapitulatif d'abord de tout ça, déjà, et ensuite on fera un topic résumé...

Déjà faudrait trouver le fil rouge dont on se servira.
Ensuite, je suis partante pour l'idée des joutes.
Quant aux interviews, on pourrait faire des questions choisies par tout le monde ( et si arwen veut bien, elle nous aiderait à les corriger un peu) et la personne choisie pour mener l'interview serait celle qui pourrait aller à l'endroit où elle rencontrerait la personne interviewée (pour cela, il faudrait que ce soit elle, au départ, qui propose)

D'autres suggestions ?
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Bilan Provisoire


Fil rouge / Thème : Donnez des idées !

Edito : Editorialiste dans l'âme, manifestez vous !

Musique (actu et/ou autre) : NR

Cinéma (actu et/ou autre) : Poste(s) de rédacteur(s) à pourvoir !

Littérature (actu et/ou autre) : Poste(s) de rédacteur(s) à pourvoir !

Interviews de nos publiés : Poste(s) de journaliste(s) à pourvoir (avec possibilité de demande d'aide à Arwen), Publié(e)s Manifestez vous !

Joutes (en rapport avec le thème si possible) : Hiendi / Volontaires manifestez vous !

Divers : Ce qui veulent participer, de n'importe quelle manière sont les bienvenues. Vous voulez écrire un article en rapport avec le thème, allez y ! (Pigistes, donc)

Idées qui traînent : Faire des bilans des concours, avoir des versions lu des nouvelles et poèmes lauréats.


-


Habit Vert, si tu souhaites t'occuper du cinéma, mais que tu ne peux pas te charger de son actualité, pas de soucis, quelqu'un d'autre le fera. Si tu es d'accord (pour écrire donc des articles de fond, sur un réalisateur, sur ce que tu veux, bien qu'en rapport avec le thème serait mieux), dis le.

Toutes suggestions sont les bienvenues. Et surtout proposez des thèmes !

Le salon du livre de Paris 2011 ayant pour invités cinq pays nordistes (Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Islande), on peut comme thème avoir la "culture" nordique ? Ceci est une simple idée, histoire de faire avancer le schmiblik.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Raskolnikov a écrit:
Habit Vert, si tu souhaites t'occuper du cinéma, mais que tu ne peux pas te charger de son actualité, pas de soucis, quelqu'un d'autre le fera. Si tu es d'accord (pour écrire donc des articles de fond, sur un réalisateur, sur ce que tu veux, bien qu'en rapport avec le thème serait mieux), dis le.

Pas de souci, ça me va =)

Pour la culture nordique, ça serait sympa, j'ai déjà une idée pour l'angle ciné (et Autres aussi, avec la saga de jeux vidéos Valkyrie Profile, si ça tente, et si le thème est validé).
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


La culture nordique ? Pas mal =)

Niveau interview, on fait que les publiés ?
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Bilan Provisoire


Fil rouge / Thème : Donnez des idées ! Première idée : La Culture Nordiste


Edito : Editorialiste dans l'âme, manifestez vous !

Musique (actu et/ou autre) : NR

Cinéma (actu et/ou autre) : Habit Vert / Poste(s) de rédacteur(s) pour l'actualité à pourvoir !

Littérature (actu et/ou autre) : Poste(s) de rédacteur(s) à pourvoir !

Interviews de nos publiés : Poste(s) de journaliste(s) à pourvoir (avec possibilité de demande d'aide à Arwen), Publié(e)s Manifestez vous !

Joutes (en rapport avec le thème si possible) : Hiendi / Volontaires manifestez vous !

Divers : Ce qui veulent participer, de n'importe quelle manière sont les bienvenues. Vous voulez écrire un article en rapport avec le thème, allez y ! (Pigistes, donc)
- Valkyrie Profile (jeux vidéos) par Habit Vert, si le thème est conservé.

Idées qui traînent : Faire des bilans des concours, avoir des versions lu des nouvelles et poèmes lauréats.

*

Pour les interviews on fait ce qu'on peut. Les publiés JE on les a sous la main et puis faire de la pub à nos camarades c'est bien. Mais si tu connais un auteur ou quelqu'un de l'édition à interviewer c'est bon aussi.

Au niveau du thème, on essaye de rameuter un peu de gens, puis si personne n'a d'autres suggestion ça sera ça. Comme a dit grandjoe, à un moment faut décider.

Toutes suggestions sont les bienvenues. Et surtout proposez des thèmes !
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


T'as pas besoin de reposter tout le temps --' Je vais faire un autre topic, ce sera plus clair, nan ?

Ici !


Dernière édition par Hiendi Mond le Dim 22 Aoû 2010 - 17:48, édité 1 fois
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Je t'envois le code en MP comme ça tu édites ton message sur le nouveau topic.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 L'Ezine n°2, préparation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Rédaction de l'E-zine-