PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 L'Ezine n°2, préparation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


OK Et bien Brusquet tu nous bippes dès que tu as des infos =)
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Citation :
Dernière visite : Dim 15 Aoû 2010 - 21:47

Brusquet semble avoir d'autre choses à faire pour le moment donc en attendant son retour peut-on continuer à se mobiliser ?

Parmi les anciens participants qui sont toujours d'attaque, histoire de nous éclaircir sur la marche à suivre ? NR ?


Dernière édition par Raskolnikov le Ven 20 Aoû 2010 - 18:58, édité 1 fois
 
Noir Roman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5678
   Âge  :  32
   Localisation  :  Entre 4 planches.
   Pensée du jour  :  Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est le contraire.
   Date d'inscription  :  19/04/2008
    
                         
Noir Roman  /  Found on meetic.fr


Raskolnikov a écrit:
Citation :
Dernière visite : Dim 15 Aoû 2010 - 21:47

Brusquet semble avoir d'autre choses à faire pour le moment donc en attendant son retour peut-on continuer à se mobiliser ?

Parmi les anciens participants qui est toujours d'attaque, histoire de nous éclaircir sur la marche à suivre ? NR ?
Qui sont.
Et bien c'est assez simple ils nous faut un rédacteur pour chaque rubrique (vous annonçer les news du mois vos coups de coeurs ect...)
Je pense qu'en regardant les ancien e-zines que nous avons fait vous aurez une idées globales puisque je ne pense pas qu'on y change grand chose.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Pouvez-vous préciser les rubriques, S'il vous plaît ?
Et dire lesquelles sont prises, et par qui ?
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


En gros, voici le sommaire-type :

Edito

Trucs du mois (cf anciens numéros)

Musique (actu et/ou autre)

Cinéma (actu et/ou autre)

Littérature (actu et/ou autre)

Articles divers et en tout genre (humoristiques, sérieux, ce que vous voulez)





 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hé bien, si vous avez besoin pour le cinéma (news et autres, vous aurez pas de critiques de films en salles, étant à 40 km d'un ciné... -__-), je reste dispo.

Je peux faire aussi quelques trucs en musique par ci par là, et les articles divers, que ce soit l'actu, jeux vidéos, ou tout autre chose.
Enfin, voilà, je reste dispo au besoin ^^
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Je pencherais plutôt musique (quel genre de musique, plus précisément ?) et littérature, ou articles en tous genres... Les trucs du mois, aussi pas mal et le cinéma... Bref, tout quoi --' Je reste à disposition, en gros x)
http://diane-mond.kazeo.com/
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Pour les précédents, il y avait un dossier thématique autour duquel s'articulaient les différentes rubriques.

Et c'est vraiment la colonne vertébrale du zine. Sinon, il n'y a que des rubriques accessoires et hétéroclites qui ne font pas vraiment sens.

Je pense qu'il faudrait commencer par là.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Oui mais il faudrait réunir d'abord les volontaires, pour qu'on décide ensemble !
http://diane-mond.kazeo.com/
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


D'expérience, ça ne marche pas (les décisions purement collégiales). Balancez plutôt vos thèmes et commencez à faire le tri de ce qui pourrait marcher ou non jusqu'à ce que Brusquet revienne.

D'ailleurs, contactez-le en MP, si ce n'est déjà fait. Wink
 
Noir Roman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5678
   Âge  :  32
   Localisation  :  Entre 4 planches.
   Pensée du jour  :  Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est le contraire.
   Date d'inscription  :  19/04/2008
    
                         
Noir Roman  /  Found on meetic.fr


Habit Vert a écrit:
Hé bien, si vous avez besoin pour le cinéma (news et autres, vous aurez pas de critiques de films en salles, étant à 40 km d'un ciné... -__-), je reste dispo.
Ah ouais... c'est quand même que tu ailles voir un ou deux films quand même.
Je reprend mon ancien post donc la musique.
Si seigneur Brusquet est toujours d'accord mais pour "les genres" bah je mettais à peu près de tout les genres (sachant qu'ici c'est plus rock quand même).
 
Noir Roman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5678
   Âge  :  32
   Localisation  :  Entre 4 planches.
   Pensée du jour  :  Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est le contraire.
   Date d'inscription  :  19/04/2008
    
                         
Noir Roman  /  Found on meetic.fr


Noir Roman a écrit:
Habit Vert a écrit:
Hé bien, si vous avez besoin pour le cinéma (news et autres, vous aurez pas de critiques de films en salles, étant à 40 km d'un ciné... -__-), je reste dispo.
Ah ouais... c'est quand même bien que tu ailles voir un ou deux films quand même.
Je reprend mon ancien post donc la musique.
Si seigneur Brusquet est toujours d'accord mais pour "les genres" bah je mettais à peu près de tout les genres (sachant qu'ici c'est plus rock quand même).
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Je vous livre mon sentiment en tant que "rédac' chef" des deux premiers numéros (uno + zéro): le zine ne vaut pas grand-chose.

Honnêtement, lorsqu'on peut lire tant de blogs littéraires intéressants (celui de Menear, par exemple) pourquoi "les gens" s'embêteraient sur le Scripto qui n'arrive pas à être autre chose qu'un zine rattaché à un blog ( et pas beaucoup plus que ça)? Un zine potache, sympa mais finalement qui n'est qu'une version en ligne de zine de collège.

Il y a assez de gens intéressants, de personnalités fortes, de journalistes, d'érudits sur JE pour essayer d'être plus ambitieux.

Pour moi, soit il se formera une véritable équipe rédactionnelle, ambitieuse, mature, qui voudra tutoyer ce qui ce fait de mieux sur le web, soit on continue en claudiquant à sortir une fois par année, de façon totalement erratique, un conglomérat médiocre qui n'intéressera que 10% des inscrits.
(Parce que le scripto n'est pas beaucoup lu...)

Je sais que je me répète mais en l'état, je ne sais même pas à quoi ça sert de vouloir continuer dans la médiocrité...
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Quels sont les moyens que tu envisages pour ce faire, grandjoe ?
http://diane-mond.kazeo.com/
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Si ça devait marcher, ce dont je doute fortement:

+ L'homme est un animal imitateur, donc se mettre d'accord autour du choix d'un webzine ou d'un journal, son ton, sa pagination, etc... et une très forte envie de lui péter les dents. (Métaphoriquement, s'entend Wink )

+ Sortir de l'autisme de JE. Aller interviewer des auteurs, des éditeurs, des journalistes, des intellectuels, ... (Ce qui induit des journalistes qui sont à la auteur de leur tache, questions pertinentes...)

+ Profiter du multi-média. Interview par webcam, poèmes (et autre) en audio, soirées slam ou littéraires filmées, photographier, ...

+ On vit dans une société de l'image, le zine doit être beau. Si personne ne peut s'occuper d'une belle mise en page, ce n'est même pas la peine, il n'y aura pas de lectorat.

+ Profiter au maximum des talents présents. La plupart des inscrits sont des étudiants, dont certains adore répondre à une question simple par deux-cents lignes emplies d'érudition et de références. Faites-les s'affronter sur un sujet "X".
Certains sont édités, faites-leur de la pub. Interviewer leurs éditeurs, les libraires, les lecteurs... Voir, pourquoi pas, les syndicats des presses.
Faites la même chose avec des peintres, des galeristes, des poètes, des clochards, des élus, etc...

+ Savoir que JE est le site leader des wannabe écrivains et le faire savoir lorsque vous interviewé. Il y a des milliers d'inscrits derrière vos fesses.

Mais surtout définir le créneau à occuper. Et après, savoir s'il y suffisamment de motivation derrière.
Un des bons trucs à faire serait d'aller chercher Arwen, qui est journaliste, et lui demander son avis. Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 L'Ezine n°2, préparation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Rédaction de l'E-zine-