PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Claire:
Citation :

C'est quoi une pictographie ?

pictographique: Terme qualifiant un genre d'écriture à base de pictogrammes (dessins symbolisant des concepts). Pictographie: écriture représentant des notions ou des concepts par des dessins ou des symboles.

Sinon pour revenir au sujet de ce fil: Que pensez-vous des éditeurs qui proposent des éditions numériques (comme Lulu.com ou la société des écrivains)? Evidemment, ils demandent une contribution, mais moins importante que celle réclamée par les éditions Persée par exemple, (moins de cent euros).
 
Claire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  14/12/2010
    
                         
Claire  /  Tapage au bout de la nuit


Je ne connais Lulu que de nom. Certains disent que c'est bien. Il y a aussi Thebookseditions ou quelque chose comme ça. Les autres membres du forum pourront peut-être éclairer ta lanterne.
http://claire.grand.psy.sco.monsite-orange.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Thebookedition ne demande aucune participation. A savoir cependant qu'il ne s'agit pas d'un éditeur mais d'un imprimeur. Il n'y a donc aucun service style relecture, correction de la syntaxe, référencement, ISBN, etc.

Et je répète ce qui a été dit maintes et maintes fois: payer pour se faire éditer, c'est se faire rouler dans la farine.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour ces éclaircissements!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis chez TEB (TheBookEdition). Rien à dire, le service est correct ainsi que l'assistance en cas de problèmes pour télécharger le/les manuscrits. Le forum fonctionne très bien. Un petit conseil, ne faites pas comme moi... Je suis venu avec deux livres pesant chacun entre 500 et 530 pages. Résultat: si le prix de vente au client reste intéressant (environ 16euros), il sera très difficile, voire impossible d'assurer la distribution compte tenu des frais de port prohibitifs. Ils oscillent selon l'adresse du destinaire (le client) entre 30 et... 100% du prix fabrication. Pour être clair, un exemple concret: prix fabrication de mon premier livre 13 euros. Prix de vente affiché sur le site: 16 euros. À la commande pour un client localisé en Belgique: 30 euros La solution: saucissonner en plusieurs petit romans de 200 ou 250 pages. Autre solution: les e-Book. Les deux romans cités ci-dessus sont actuellement en version ePUB chez LULU et le résulat n'est pas si mauvais pour un droit d'auteur supérieur. Pour en revenir au sujet initial; je ne le dirai jamais assez depuis que j'interviens sur ce forum: dès qu'une maison d'édition demande une intervention de l'auteur pour effectuer le travail d'édition, il s'agit d'un compte d'auteur. Ces maisons d'édition peu scrupuleuses ne refuseront jamais un auteur surtout s'il est inconnu! On promet à ce dernier des tirages qui dépassent l'entendement sachant que c'est de la carabistouille. L'arnaque est là mais pas à la signature du contrat qui se fait souvent sur un coin de table quand l'auteur a encore les yeux dans les étoiles et l'esprit tout barbouillé de rêves.
 
Claire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  14/12/2010
    
                         
Claire  /  Tapage au bout de la nuit


Qu'appelles-tu "intervention" de l'auteur ? Chez l'Harmattan, je suis intervenue (correction, mise en page, couverture...) mais je n'ai rien payé. Je ne considère donc pas que ce soit un compte d'auteur.
http://claire.grand.psy.sco.monsite-orange.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais précisément Claire. Tu n'as rien payé donc ce n'est pas un compte d'auteur. Un éditeur ne demandera jamais à un auteur la moindre intervention.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oups! Mon message est parti sans me demander la permission... J'ai payé chez un éditeur la coquette somme de 2500 ou 2600 euros en 2009. Je n'ai rien vu venir. Sur le contrat, il était écrit noir sur blanc qu'il s'agissait d'un compte d'auteur, donc je ne peux pas argumenter sur ce point précis. Mais le bas blesse en amont, dans l'information faite par ces maisons d'édition bidon en matière d'information qu'elles sont obligées de fournir aux auteurs. Un mot: elles mentent, vendent du rêve et chaque année des dizaines de pigeons se font plumer par ces gens. J'ai fait partie de ces pigeons...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
prix fabrication de mon premier livre 13 euros.

Purée, c'est pas normal des coûts de fab' aussi élevés Rolling Eyes On a beau dire que l'impression numérique c'est une révolution pour le coût unitaire de fabrication, pour des impressions à l'unité selon la demande, ça reste inhumain par rapport à un tirage "classique" (3000/4000 explaires) en offset.

C'est nawak ces maison qui tirent à la demande.

Citation :
Qu'appelles-tu "intervention" de l'auteur ? Chez l'Harmattan, je suis intervenue (correction, mise en page, couverture...) mais je n'ai rien payé. Je ne considère donc pas que ce soit un compte d'auteur.

Ce n'est pas l'intervention financière qui fait que la maison est à compte d'auteur ou non. Car la participation financière se fait aussi pour des maison à compte participatif, qui sont appelés à tors comptes d'auteur. Là où je fais mon stage par exemple, c'est participatif, mais pas compte d'auteur. Il faut participer pour la maquette, mais au moins l'éditeur fait son boulot.

Citation :
dès qu'une maison d'édition demande une intervention de l'auteur pour effectuer le travail d'édition, il s'agit d'un compte d'auteur.

Voilà. Le compte d'auteur, c'est quand l'éditeur fait pas son boulot et qu'au final il se se contente d'empocher tranquillement les sousous (pour carricaturer)
 
Claire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  14/12/2010
    
                         
Claire  /  Tapage au bout de la nuit


Ça ne m'a pas gênée de faire toute la mise en page, je me suis sentie libre. Ce livre, c'est vraiment moi qui l'ai fait. Du moment que je n'ai rien payé, je suis contente.
http://claire.grand.psy.sco.monsite-orange.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Que ce soit toi qui te soit chargé de la mise en page, de l'illustration, pas de problème, mais j'espère que tu as négocié tes droits d'auteur à la hausse en conséquence : tu as fait le boulot de plusieurs personnes qui normalement sont payées pour ça.
Sinon, ben t'as fait du bénévolat pour une entreprise. Félicitations...
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


AgatheK a écrit:
Ce n'est pas l'intervention financière qui fait que la maison est à compte d'auteur ou non. Car la participation financière se fait aussi pour des maison à compte participatif, qui sont appelés à tors comptes d'auteur. Là où je fais mon stage par exemple, c'est participatif, mais pas compte d'auteur. Il faut participer pour la maquette, mais au moins l'éditeur fait son boulot.

Et c'est quoi "son boulot"?
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bah tout quoi. Conception, correction, maquette, ISBN, dépot légal, financement de l'impression, des réimpressions, référencement, distribution, annonces presses, démarchages libraires patati-patata.

Ah si, le seul truc qu'ils s'occupent pas, c'est d'organiser les dédicaces.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben je dois avoir trouver un éditeur (à compte d'éditeur) qui fait vachement bien son boulot :head:
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Je vois pas bien en quoi ça se démarque du compte d'auteur, ton truc, là. Parce que "maison à compte participatif", ça me fait très franchement penser à "frappe chirurgicale" pour parler de bombardements ou "dommages collatéraux" pour parler d'un massacre de civils, mais sans en parler...
Parce que, quand même, l'édition à compte d'auteur, tout le monde dit que ce sont des escrocs, que c'est de l'arnaque etc. mais c'est parfaitement légal. C'est souvent très limite, mais ça reste légal. Il y a de bonnes maisons à compte d'auteur et de mauvaises maisons à compte d'auteur. Et toutes font ce fameux boulot dont tu nous parles, plus ou moins biens, en bâclant ou en faisant semblant pour les mauvaises, mais toutes s'engagent à le faire.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-