PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 

 [Avis ME] Editions Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


vous avez raison, j'aurai du me présenter avant, mais bon disons que les commentaires m'ont un peu pousser à entrer directement dans le vif sujet. bref, j'ai un recueil de nouvelles ( Délire sensé aux temps immobiles ) que j'essaye depuis quelques mois de le publier, contrairement à la majorité des membres, j'habite à l'autre coté de votre continent (en Afrique de nord, Algérie) là où il est très difficile de trouver une maison d'édition qui est prête à vous lire, pour l'instant et après ces offres qui ont en quelque sorte ébranlé ma confiance, je préféré me concentrer sur mon nouveau livre : un roman, et voir après, peut être qu'après une auto édition j'aurai la chance de publier mon roman chez une maison d'édition à compte d'éditeur.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L’édition à compte d’auteur. D’après ce que j’ai pu comprendre et voir de mes yeux. pale

Pour commencer, c’est une façade, avec une adresse, souvent Parisienne faisant figure de prestige, qu’elle soit physiquement adressée là ou une simple domiciliation pour d’autres. Méfiance les amis ! Exclamation

Ce genre de maison propose, ce que j’aime à dire, de l’assistanat à l’autoédition avec de multiples services allégrement facturés à l’auteur.

L’auteur, lui, ne demande qu’une chose, être lu ! Par ce fait, il se sent piégé, car les éditeurs traditionnels font la fine bouche sur le manuscrit proposé.

Tandis que l’éditeur, à titre d’auteur, lui glorifie l’œuvre comme le saint Graal ! et à juste titre « bienvenue chez nous signez là, en bas à droite… » L’auteur s’enflamme de cette reconnaissance et malgré la somme exorbitante pour la réalisation d’une maquette, l’auteur signe pour voir aboutir enfin son œuvre et avoir un livre à proposer en lecture.

Perdu les quelques milliers d’Euros de l’auteur…
Bingo ! Bénéfice net pour l’éditeur et cela avant même d’imprimer le premier ouvrage.

Mais comment procèdent-ils ?
C’est aussi simple que ça, pour une bonne partie d’entre eux, ils collaborent avec un imprimeur en ligne, proposant un large catalogue de supports sous des formats et qualité différentes.
Ces imprimeurs proposent eux aussi leurs services à l’’autoédition et cela à moindres frais et sans stockage !

Comment est-ce possible ? Je me suis posé la question.

Aussi simple que ça !
La matrice de ce genre de machine est un ordinateur, puis un Xerox qui imprime fidèlement l’ouvrage et l’encolle en quelque minute, ces machines peuvent alterner sur plusieurs ouvrage différent du même gabarit et garantir un suivi commercial sans épuisement de stock.
L’une de ces machines existe en self service, pour quelques pièces votre livre en main en quelques minutes !

L’allemand BoD, est un imprimeur relativement sollicité par ce genre de maison d’édition. À savoir que chez eux, la réalisation de l’ouvrage en ligne se fait en quelques minutes pour 0€ et se le faire parvenir à moindres frais, il propose un suivi commercial avec un petite formule à 39€ et un abonnement de 2€ ou un service d’assistance à l’édition pour 399€. ( correction et tout le tralala )
Bigre ! Quelle comparaison avec à un compte d’auteur qui demande entre 1500€ et 3000€…
Il y en a d’autres bien entendu, comme de petites imprimeries genre copie services ayant fait l’investissement de ce genre de machine pour les étudiants.

Revenons à nos éditeurs à compte d’auteurs, à la signature du contrat et après avoir réglé l’addition salée d’une maquette, d’une correction etc.
La parution de l’ouvrage peut commencer, être référencé sur plusieurs sites, un communiqué de presse sommaire suivra. Contrat respecté pour l’éditeur ! point barre. Une gracieuse invitation ( à vos frais de vous y rendre ) pour un salon du livre par la suite.

Ce genre de machine d’édition à titre d’auteur pullulent, c’est un filon juteux commercialement.
L’auteur veut absolument être éditer, donc, ils répondent à la demande tout simplement.

J’aimerais dire, patience avant de s’engager là dedans, il y a d’autres solutions et d’autres éditeurs qui pourraient recevoir votre ouvrage.

Ceux, qui comme moi s’interrogent sur les véritables coûts de la réalisation d’un ouvrage avec les technologies d’aujourd’hui. Tombent des nues en apprenant la facilité de confection d’ouvrage par ces façades de « maison d’éditions » qui gagnent de l’argent dés la signature du contrat et prennent une large marge sur les ventes !

Et si les éditeurs traditionnels ne veulent pas de votre ouvrage ?
Adressez-vous à de petits éditeurs en quête de textes.
Une ligne éditoriale qui pourrait recevoir votre ouvrage.
Si personne n’en veut de ce manu ou tapuscrit, n’hésitez à prendre les renseignements par devis chez les imprimeurs de votre région ou les imprimeurs en lignes. plusieurs proposent leurs services à moindres frais pour de petits tirages, c’est un bon début pour une promo de l’ouvrage, les envois chez des journalistes régionaux et le proposer en librairie, il faut s’improviser commercial et valoriser l’ouvrage.

L’édition traditionnelle, ils s’investissent sur votre projet d’écriture et vous accompagnent tout au long de l’aventure.

L’autoédition, c’est investir pour soi, c’est aussi de l’artisanat et une dépense d’énergie pour défendre l’ouvrage et dynamiser la vente. ( aussi avec un éditeur traditionnel )

L’édition participative, c’est investir dans le chiffre d’affaires de ce genre de maison d’édition.

C’est un peu la synthèse d’un « tout » rencontré avec ce modeste projet d’écriture, la patience est bonne conseillère. Avec mon « saint Graal» d’auteur en devenir avec un Ego gros comme ça, trois claques, des yeux exorbités avec des chiffres, des refus multiples, j’accuse bonne réception de ce parcours avec quelques pas en arrière pour y voir clairement.

Vu le nombre de témoignage ici, je n’apporte pas grand chose de plus, mais ça fait du bien d’en parler Very Happy
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



Au contraire : chaque témoignage enfonce le clou, et c'est une bonne chose.

A force de le matraquer, tous ceux qui viennent et viendront sur le forum finiront par comprendre qu'il faut fuir les maisons à compte d'auteur.
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Je confirme. De fait, je n'arrête jamais de me répéter et ça fait plaisir quand d'autres me relèvent un peu. ^^
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


Faust Federel a écrit:

Au contraire : chaque témoignage enfonce le clou, et c'est une bonne chose.

A force de le matraquer, tous ceux qui viennent et viendront sur le forum finiront par comprendre qu'il faut fuir les maisons à compte d'auteur.

Avant d'arriver je ne savais pas la différence entre compte auteur et compte éditeur, mais si je veux me faire publier, ça sera uniquement à compte éditeur
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-